L'Agent 212, Tome 1 : 24 heures sur 24

Description ajoutée par elbaloo 2011-10-14T14:20:11+02:00

L’agent 212 est un gardien de la paix honnête, consciencieux mais pas toujours doué d’un grand discernement. Il suffit pour s’en convaincre de le voir régler à sa façon une affaire de « tapage nocturne ». Un autre cas l’occupe bien souvent, celui de ce moustachu qui tente par tous les moyens de se suicider. La vie de gendarme n’est vraiment pas un long fleuve tranquille !

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-22T22:20:39+01:00

"-Alors !? On a encore envie de se suicider ?

-Hé !

-Je vous donne exactement dix secondes pour descendre de là compris ?!

-Ha bon ?

-Pas par là imbécile !

-HAAA !"

Dans la lignée des BD que veulent faire rire sur les "professions" (profs, infirmières...). Le but est de faire une succession de gags, assez répétitifs, en accumulant les clichés avec des personnages assez caricaturaux sans psychologie.

Je lis cette série pour la première fois alors que l'auteur, je le connais et j'adore de nombreuses séries où je suis morte de rire à chaque fois.

Je n'ai pas encore été déçue venant de lui et cette série n'est pas l'exception à la règle, je n'ai pas cessé de me marrer dans le monde de la police. On retrouve l'agent 212 mais aussi d'autres personnages secondaires notamment un homme âgé qui tente de se suicider.

Pour conclure, un début très prometteur qui me donne envie de poursuivre la série.

Série très marrante et agréable, l'agent 212 nous fait bien rire.

Les aventures de l'agent 212 n'ont pas vieillit après tant d'années.. J'ai passé un bon moment de lecture, c'était sympathique.

J'adore cette BD, le policier me fait toujours autant rire !

Un bon moment de détente qui nous amène à rire un bon coup. Cette série est vraiment super !

On reconnaît le dessin des années 80 et par la même occasion le style de l'éditeur. Je pensais m'ennuyer un peu en découvrant ce vieil, et premier, épisode de l'agent 212 mais j'ai été agréablement surpris. Le dessin est certes typique de ma petite enfance, mais les différentes histoires qui jalonnent cette bande dessinée sont vraiment hilarantes. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré cet ouvrage. Le personnage récurrent du retraité qui tente de se suicider est sympathique et la manière à chaque fois très recherchée pour y arriver est amusante. J'ai particulièrement bien aimé la fois où il se déguise en lapin le premier jour de la chasse. Si j'ai l'occasion de tomber sur d'autres aventures de l'agent 212, je n'hésiterai pas une seule seconde pour les lire.

Une bande dessinée très sympathique qui nous fait passer une agréable moment.

Excellente bande dessinée pour passer le temps et se détendre en riant !

bon moment passé à lire cette bd, c'est une belle découverte

L'Agent 212, Tome 1 : 24 heures sur 24

• France : 2011-05-20 (Français)

Hillja le place en liste or
2017-11-11T20:43:03+01:00