L'Agent 212, Tome 9 : Brigade mobile

Description ajoutée par elbaloo 2011-11-01T10:57:32+01:00

Rondouillard, naïf et sympathique, l'Agent 212 est la cible de tous les ennuis et de toutes les mésaventures auxquels un agent de police peut se trouver exposé. Délinquants, conducteurs imprudents ou suicidaires obstinés se succèdent, pour la plus grande joie des lecteurs et de ses auteurs, Kox et Cauvin.

Extrait ajouté par Bouchi 2017-07-11T13:01:14+02:00

- Rien a signaler ?

- Rien monsieur, le commissaire ! Tout est calme !

- Pourvu que ça dure !

- C'est le quartier le plus calme de la ville ! Que voulez vous qu'il s'y passe ?!

- Et à présent où allons-nous monsieur le commissaire ?

- Chez moi ! Ma femme a fait l’acquisition d'une garde robe en chêne ! Je voudrais être là quand ils vont la livrer !

De bonnes blagues pour notre policier, victime désignée de chaque planche.

De très bons gag comme d'habitude, on voit qu'ils savent se renouveler car aucun gag ne ressemble de loin ou de près à un autre, on ne cesse de rire à chaque seconde et surtout d'être mort de rire.

Le dessin reste le même par contre mais il n'est pas déplaisant.

Pour conclure, je vous conseille vraiment de vous y lancer.

Ce policier fait toujours bien rire, je ne me laisserais jamais de cette BD

Neuvième album de L’agent 212, paru en 1988, et toujours pas une ride. Les auteurs, Kox et Cauvin, savent se renouveler et nous surprendre à chaque fois avec des nouveaux gags et surtout un dessin qui ne cesse d’aller de l’avant sans jamais rester sur des acquis. Les gags ne se limitent pas à une seule planche mais s’étalent sur deux ou trois pages et il faut avouer que notre agent préféré n’est pas au bout de ses surprises. Ses camarades de jeu, ou de boulot comme vous voulez, l’accompagnent et nous apprenons à connaître un peu mieux cette brigade de bras cassé dirigé par un commissaire désemparé, et souvent énervé.

Un bon album qui ravira les grands et les petits. Je tiens à remercier Daniel Kox qui aura eu la gentillesse de nous dédicacer notre exemplaire pendant le festival de Roquebrune en septembre 2012.

On ne peut pas se lasser de cette série ; toujours un moment de rigolade passé avec l'agent 212 !

Les tomes de cette BD, je ne m'en lasse pas ! Je les ai toutes lues plusieurs fois et je le referai encore ! ;)

J'ai jamais autant rigolé en lisant une B.D. Cette B.D est tour simplement génial et avec plein d'humour et de fou rire.:D

Commentaire ajouté par Pime 2012-09-03T12:25:56+02:00

J'adore cette BD très drôle!!! Ce tome est celui que j'ai préféré!!! L'agent 212, impossible de s'en lasser!!!

Que dire de l'agent 212 ... C'est vraiment une bd pleine d'humour, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Co_Co 2012-06-15T11:57:11+02:00

Toujours aussi drôle avec un agents 212 qui fait toujours autant de gaffe.

L'Agent 212, Tome 9 : Brigade mobile

• France : 1988-03-02 (Français)

Hillja le place en liste or
2017-11-11T20:43:03+01:00
Azale l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-09T01:02:22+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:06:19+02:00