L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

Description ajoutée par laury12 2016-07-01T17:26:25+02:00

Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose: se venger de ceux qui l'ont trahi...

_Dis donc, Cell, au fait, s'esclaffa le Loki, laisse-moi te dire que tu es bien mignon dans ta jolie robe blanche!

_Dis donc Gher, tu veux te prendre un autre direct?

_J'ai idée que ça te rend hargneux, les robes, ricana son interlocuteur.

Le chaos, les ténèbres, la lumière et les territoires francs ; que de lieux on l'on peux cité les violentes et captivantes histoires de Cellendhill de Corvatar .

C'est en cherchant à découvrir une nouvelle lecture de fantasy au salon du livre de Saint-Maur, que j'ai été attiré par les couvertures des romans de Michel Robert. Perdu devant le nombre conséquent de volumes présentés, et ne sachant par où débuter, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec l'auteur qui m'a exposé son univers, sa vision et ses projets à venir. Séduit par sa présentation et suivant ses conseils, je suis reparti du salon avec le premier tome de la série "l'Agent des Ombres", pressé de me plonger dans cette histoire. Il m'a cependant fallu de longs mois avant d'ouvrir ce livre ... mais seulement 10 petits jours pour en venir à bout. Et quel livre ! Si les premières pages ont été déconcertantes, comme très souvent dans ce type de roman, la suite s'est avérée être un pur régal.

La quête de vengeance de Cellendhyll nous entraîne à travers des paysages que l'on imagine aisément, à la rencontre de personnages pour certains attachants et pour d'autres dont on ne pleurera pas la disparition soudaine.

J'ai hâte de découvrir les tomes suivants !

J'en suis à me demander pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce livre... J'ai adoré!

Si le prologue parait un peu long avec peu d'action, dès les premiers chapitres on plonge dans l'histoire, dans les batailles et dans le sang. De l'action à toutes les pages!

Hâte de lire la suite!

Un premier tome bien construit qui nous plonge dans une histoire de fantasy qui nous immerge complètement. Je regrette par contre que les combats ne soit pas plus développé, pour bien les imaginés.

Voilà un moment que je n'avais pas eu autant de mal à me faire happer par un roman de Fantasy. Pourtant, l'auteur nous offre ici des idées assez intéressantes: un anti-héros assez attachant et charismatique, une dualité entre les Ténèbres et la Lumière avec en plus le Chaos qui reste dans l'ombre mais qui observe avec attention et des personnages secondaires qui sont au moins aussi intéressants que le héros.

Cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu pauvre, avec un début qui commence certes sur les chapeaux de roues mais qui n'offre pas beaucoup de surprise, il m'aura fallut attendre presque la moitié du récit pour réellement entrer dans l'histoire. Ceci-dit, la fin offre quelques petites surprises bien intéressantes.

J'hésite donc à lire la suite malgré des points assez positifs...

Ça faisait un moment que je n'avais pas autant accrocher à un 1er tome de saga. Pourtant, l'histoire au départ, n'a rien d'originale, hormis n'ont plus une dualité mais 3 ennemis, la lumière, la lumière et le chaos, en face à face.

On suit l'histoire de Cellendhyll, un personnage intriguant mais très attachant. Il nous laissera dans le suspens jusqu'au bout. Le long de sa quête, il rencontrera quelques personnes fortes interessantes, qui agrementeront d'une jolie manière ce roman.

Il me tarde de lire la suite, surtout après une fin pareil.

J'adore, je passe au tome 2 de suite. J'aime l'ambivalence de Cellendhill qui est un personnage dur mais qui a beaucoup souffert et garde une part de sensibilité au fond de lui.

Beaucoup de points forts, beaucoup de points faibles. Ce premier tome/roman est un patchwork imparfait, montre d’une bonne volonté qui parfois sonne faux.

Michel Robert nous offre une fantasy sans prises de têtes, percutante et rythmée, dans un monde qu’on aperçoit à peine dans ce premier tome et qui mérite d’être bien plus développé (surement dans les prochains tomes).

Le tout est assez classique, et pourtant, on a le droit à l’anti-héros, exécutant des missions tel un mercenaire : ce qui est un bon point ! mais l’histoire manque cruellement de surprises (excepté la fin).

Malgré les quelques défauts, l’auteur a réussi à intéresser, parce-que plusieurs histoires courent en parallèles, et restent bien évidemment sans réponses à la fin du premier tome… Affaire à suivre.

Je dois dire qu'en ouvrant ce livre je ne m'attendais pas du tout à ca pour avoir lu la mallerune précédemment. Ici l'histoire est plus profonde plus adulte. Le scénario est bien ficelée et on se prend rapidement d'affection pour le héro. Il y a aussi une petite touché d'érotisme qui s'installe. C'est suffisamment léger pour ne pas peser sur l'histoire. Quoiqu'il en soit je recommande ce livre

Un livre que j'ai terminé avec bien du mal...

L'histoire n'est pas mal construite, le scénario tient la route, mais ce qui m'a bloqué, c'est le style d'écriture de l'auteur.

J'ai cette impression que le lecteur est trop "pris par la main" : chaque situation est analysée de bout en bout par le personnage, et certaines explications sont vraiment superflues. Ce qui a vraiment tendance à m'agacer, tout au long de la lecture.

Les personnages, et surtout Cellendhyl, ont une tendance à être surpuissants. Certes ils rencontrent des difficultés, mais elles sont éludées très vite. Les nombreux combats semblent parfois impossibles à gagner, mais retournement de situation, les héros s'en sortent toujours...

Le premier tome d'un cycle que je n'ai pas su continuer, (et c'est pourtant rare), mais qui peut cependant être recommandé à des personnes débutant en fantasy, ou à de jeunes adultes. Pour ma part, je ne recommencerai pas d'autre livre de cet auteur

J'ai un avis un peu mitigé sur ce premier tome. C'est une bonne introduction. On entre à peine dans les aventures de Cellendhyl de Cortavar. On découvre au fur et à mesure du tome le contenu de sa mission et pourquoi il souhaite se venger. On a même un petit récit de sa part sur ce les événements qui ont engendré cette envie de vengeance. On apprend une grande partie de l'histoire mais il reste quelques zones d'ombres. Surtout qu'on ne sait toujours pas trop pourquoi les Ténèbres s’intéressent autant à Cellendhyl. Je suis curieux de le savoir. C'est pourquoi je vais continuer à lire cette série.

L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

• France : 2012-05-10 - Poche (Français)

Hades le place en liste or
2019-04-15T01:09:18+02:00
damus2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T18:48:51+01:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T21:50:15+01:00

• L'Ange du Chaos - Français