Livres
378 105
Comms
1 317 410
Membres
261 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos



Description ajoutée par laury12 2016-07-01T17:26:25+02:00

Résumé

Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose: se venger de ceux qui l'ont trahi...

Afficher en entier

Classement en biblio - 289 lecteurs

Or
91 lecteurs
PAL
125 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par laury12 2016-07-01T17:34:59+02:00

_Il y a de sérieuses lacunes dans tes explications, mais je n'ai pas loisir de creuser maintenant. Il me reste de la besogne. Mais laisse-moi tout de même te dire une bonne chose, Boule-de-Poils; si on commence à faire le compte des vies que l'on se doit, on n'a pas fini de compter! Et je ne suis pas certain que le résultat te soit favorable, d'ailleurs... Juste une chose, avant d'y aller par curiosité; comment as-tu réussi à entrer dans la Cité, sans te faire repérer par les gardes de l'entrée? Les lokis ne sont pas précisément bien vus des autorités impériales...

_Ben... j'ai attendu la nuit et j'ai escaladé les murailles extérieures. C'était marrant!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par Charl
Or

Le chaos, les ténèbres, la lumière et les territoires francs ; que de lieux on l'on peux cité les violentes et captivantes histoires de Cellendhill de Corvatar .

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par all600 2017-01-21T23:08:18+01:00
Or

Tres bon livre j'ai hate de lire la suite.

Merci a Michel Robert, bonne lecture a tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-11-01T13:36:54+01:00
Diamant

Très bon 1er tome d'une série prometteuse avec des questions en suspens, des rebondissements, et une histoire déjà bien rodée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2016-10-02T21:57:37+02:00
Argent

Ma soeur avait bénéficié de l'opération Poket de cet été : 2 livres achetés / 1 livre gratuit. Elle a donc choisi ce bouquin qui était proposé gratuitement et a commencé à le lire, mais elle s'est arrêtée au bout de la 10ème page !!! Trop fantastique ! Elle me l'a donc prêté et ma foi, j'ai bien accroché à cette histoire de rivalités sanglantes, de guerres larvées, de prophéties, de mages opposés à des sorciers redoutables et d'une vengeance implacable !!! Le héros est charismatique, même si personnellement je n'aimerais pas le rencontrer au coin d'un bois ! Trop rude et pas assez rigolo ! Brrrrr !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laury12 2016-07-01T17:50:49+02:00
Diamant

Ce livre est fantastique! J'ai adoré toutes es péripéties de Cellendhyll! Ce personnage a de multiples facettes qu'il devient, au fil de l'histoire, quelqu'un qu'on apprécie et qu'on craint en même temps. Sa relation avec Geritarish est paradoxale avec celle de Ghisbert ou d'un membre des compagnons du Soir. Et entre ces deux relations, Cellendhyll n'aspire que méfiance, crainte et admiration. Personnellement je trouve qu'il est plutôt pas mal notre cher Cellendhyll, cheveux argentés, yeux émeraudes, grand, fin et musclé.

J'ai bien l'intention de lire toute la série!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erudia 2016-01-02T23:51:36+01:00
Argent

Très très bon livre, vraiment terrible ! En partant des personnages, jusqu'au rythme au suspens et à la créativité étonnante c'est de très très loin le meilleur livre de fantasy d'un auteur français que j'ai pu lire jusqu'ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amani28 2015-08-22T23:04:49+02:00
Bronze

Le monde du livre est interessant, dévisé en trois empire: le chaos, la lumière et les ténèbres. Certaines scènes sont glauques et presque chaque personnage a un vice caché. C'est un livre sombre où assassinats, violence et perversité sont monnaie courante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nonore38 2015-08-21T13:50:45+02:00
Diamant

j'ai trouver ce livre par hasard, je l'ai pris parce que j'avais 3 tome d’occasion à 1 euro le livre. Mais je ne suis vraiment pas déçus! J'en suis au troisième tome en trois semaines! Moi qui suis plus attirée par le bit-lit d'habitude, c'est vraiment une très bonne surprise! Les personnages sont très attachants et c'est vraiment bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2015-08-17T10:49:20+02:00
Diamant

Super bouquin, les personnages sont tous très intéressant, ainsi que l'histoire. J'ai vraiment dévoré le livre en très peu de temps et je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roxanne31 2015-07-17T11:31:18+02:00
Diamant

Un livre pleins d'action, de revanche et d'aventure. Pour les amateur d'action et de fantasy je vous le conseil car je n'est pas pu me décrocher de ce livre jusqu'à la fin et même la fin ma donné en vie de lire le second tome. Pour l'instant ce livre me déçois pas (malaires les critique négative que j'ai pu voir). Un livre avec un univers fascinant on met un peu de temps a rentrer dedans mais après on ne plus s'en passer, une vrai drogue car le personnage principal Cellendhyl malgré son tempérament complexe, on suit ces aventures avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sphinxou 2015-06-11T16:10:51+02:00
Lu aussi

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui trainait dans ma PAL depuis longtemps (presque un an je pense) et que j’avais un peu peur de commencer. Faisant dans les 500 pages je pensais devoir me trouver beaucoup de temps pour le lire mais en fait non… je l’ai dévoré !

J’ai eu au tout début un peu de mal à entrer dans l’histoire. En effet j’ai essayé d’assimiler toutes les informations données sur le monde et sur les personnages pour éviter de m’y perdre ; mais du coup je n’ai pas trop « profité » de ma lecture au début. Car dès le début et la mention des différents « plans » de l’univers, on sent qu’il y a pleins de genre d’univers qui coexistent et du coup énormément de monde là-dessus, de peuples, de cultures… C’est surtout cela qui m’a paru compliqué : l’apparence très vaste de l’univers. Mais finalement après avoir accepté ce côté « multi-couches » j’ai découvert un univers de fantasy assez parlant, avec des elfes, des nains et pleins de créatures démoniaques moches.

L’intrigue de ce premier tome est très intéressante. D’une part car elle pose les bases de la géopolitique de l’univers et que ces bases commence à être changeantes, et d’autre part car au sein de ce mouvement global on suit un personnage qui a son rôle à y jouer. Mais en plus de cela nous suivons aussi l’évolution de ce personnage et nous revenons sur sa vie. On passe d’une échelle de vision à une autre et du présent au passé. Au fur et à mesure de l’histoire, le passé de notre personnage principal Cellendhyl est dévoilé, tout en faisant résonance aux moments qu’il vit dans le présent (un peu comme avec les flashbacks dans Arrow en fait).

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Cellendhyl qui est très paradoxal. Il est né du côté de la Lumière et a basculé, mais finalement on ne sait pas, et lui-même non plus de quel côté il est. Du coup j’aime le personnage car il n’est pas profondément méchant, mais il a quand même une grande part sombre. Le plus intéressant avec lui c’est qu’il est, je pense, assez imprévisible pour le lecteur.

En bref : Un premier tome que j’ai beaucoup aimé, j’attends la suite avec curiosité et impatience.

https://sphinxou.wordpress.com/2015/06/02/lagent-des-ombres-1-lange-du-chaos-_-michel-robert/

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Varial le place en liste or
2017-07-22T10:57:55+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 289
Commentaires 30
Extraits 16
Evaluations 58
Note globale 8.22 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • L'Ange du Chaos - Français