L'Agent des ombres, Tome 6 : Guerrier des Lunes

Description ajoutée par anonyme 2011-11-01T14:22:30+01:00

Ulcéré par la trahison d'Estrée d'Eodh, Cellendhyll de Cortavar, l'Agent des Ombres, tourne comme un fauve enragé dans la citadelle du Chaos.

Piégé par son tempérament violent, condamné par Ellvanthyell, l'archimage du Chaos, il reçoit une terrible correction. C'en est trop pour Cellendhyll qui brise l'allégeance qui le liait à Morion, son maître.

L'Ange est libre !

Poursuivi par les forces du Chaos, il se réfugie à Tygarde, palais de Priam, l'Empereur de Lumière. Il ne tarde pas à découvrir que Tygarde est peuplé de faux-semblants. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?

Saura-t-il résister aux charmes que déploie l'Empereur pour obtenir son allégeance ?

Saura-t-il résister à la présence troublante de Constance de Winter ?

Tandis que l'Ange cherche à déjouer les pièges qui l'environnent, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons des Terres du Nord, menacées par la colère des Pictes...

Michel Robert connaît un fabuleux succès avec sa saga « L'Agent des Ombres ». Il y revient enfin pour une deuxième saison très attendue !

PROLOGUE

Le guerrier n'avait plus de vingt-sept secondes à vivre.

La poignée de son grand tulwar sanglé entre ses larges épaules, il allais et venait d'un pas tranquille sur le chemin de ronde ceinturant la propriété. La lune laiteuse fièrement campée dans le ciel étoilé prodiguait un clair-obscur un peu opaque. La nuit était douce, l'air agité d'un vent moite qui caressait les gonfalons noirs et rouges plantés le long des créneaux. Le garde huma les fragrances des magnolias avant de pousser un soupir d'aise, sentiment qu'il éprouvait, peut-être, parce qu'il était doté d'une âme romantique.

La peau olivâtre, le nez busqué, de fines moustaches huilées encadrant sa bouche au pli marqué, il portait l'uniforme habituel des combattants afghullis : cotte de mailles noire, pantalon bouffant, bottes de cuir rouge à large revers.

Il venait de prendre sa garde et ne serait pas remplacé avant trois bonnes heures. Cela ne le dérangeait pas. Au contraire, il aimait sa tâche, il aimait veiller dans la nuit calme. Une nuit tout aussi agréable que les précédentes, se dit-il, sans se douter qu'une présence l'épiait, tapie dans une flaque d'ombre.

Tandis que le garde afghulli s'éloignait d'un pas tranquille, une haute silhouette apparut dans l'encadrement d'un créneau. Elle sauta souplement sur le chemin de ronde. Sans bruit, elle se glissa dans le dos de la sentinelle.

Le garde fut agrippé par l'arrière, frappé à la nuque. Un garrot d'acier fut vivement passé autour de son cou tandis qu'un genou se plaquait contre ses reins, l'obligeant à se cambrer en arrière.

Le guerrier afghulli se débattit pour saisir son tulwar, pour griffer le visage de son assaillant, pour avertir ses camarades. En vain. Déjà il fléchissait, incapable de respirer, la gorge ruisselante de sang. il s'affaissa puis s'immobilisa tout à fait.

Le visage creusé d'un rictus de haine, Cellendhyll de Cortavar essuya son garrot sur le pantalon de sa victime. Puis il empoigna cette dernière, se rapprocha des créneaux et projeta le cadavre à l'extérieur de la muraille.

L'homme aux cheveux d'argent portait une tenue de combat en cuir brun foncé. Pour seule arme visible, sa dague sombre, fidèle compagne, désormais muette mais toujours aussi acérée, accrochée dans un fourreau de poitrine, lame pointant vers le ciel.

Cellendhyll descendit des remparts sans se faire voir, se glissa dans un vaste parc. Il avait méthodiquement étudié le parcours des sentinelles afghullies qui parcourraient les lieux. Il déjoua leur ballet imparfait sans forcer son talent.

Il savait parfaitement où il allait. Il savait parfaitement pourquoi il y allait.

Vengeance. Une fois encore, cette vieille catin réclamait ses offices, motivait ses actes, huilait des gestes d'une haine froide.

Se coulant d'arbre en arbre, il se rapprocha de son objectif, les bâtiments érigés au centre du domaine. Quittant le couvert de la végétation, il se mit à ramper sur lui-même Puis, il sauta sur un garde qui longeait l'écurie. Il réapparut sur le toit incliné d'un auvent, se laissa doucement glisser jusqu'au bord. Toujours camouflé par les ombres, Cellendhyll se ramassa sur lui-même. Puis, il sauta sur un garde qui longeait l'écurie avant de lui enfoncer sa lame sombre dans le tympan. Il cacha le cadavre dans la remise attenante et reprit son avancée meurtrière.

Encore trois autres sentinelles d'éliminées; l'Ange brisa la nuque de la première, poinçonna celle de la deuxième, lacéra la gorge de la troisième. Cellendhyll ne se demanda pas pourquoi toute une bande d'Afghullis gardait les lieux. Ils se trouvaient entre son objectif et lui. Ils mourraient, donc.

Éclaboussé du sang de sa dernière victime, il escalada la vigne vierge qui ornait le flanc de la maison principale, la seule bâtie en pierre, jusqu'à atteindre le balcon du premier étage.

Les trois portes-fenêtres alignées étaient grandes ouvertes. Cellendhyll franchit l'une d'elles, pénétrant dans une grande chambre aux murs de marbre.

Quelques meubles en bois rare. Une chauffeuse. Une table basse encadrée de lourds fauteuils. Sur l'un d'eux étaient entassés des vêtements de guerrière. Sur un autre, reposait un ceinturon comprenant sabre et dague au fourreau. Hormis la confirmation d'avoir - il avait reconnu cette tenue -, Cellendhyll ne se soucia pas du décor. Une seule chose l'intéressait. Il l'avait devant lui. L'objet de sa traque.

Sur le lit, érigé sur une estrade en merisier surmontée d'un baldaquin d'où tombaient des grands rectangles vaporeux, sa cible : une femme u dormait, étalée de tout son long, les draps rejetés sur le côté. Nue, troublante de beauté, ses longs cheveux de jais éparpillés autour d'elle.

Le sommeil dans lequel elle était plongée ne semblait pas agréable. La femme brune poussait de petits gémissements. Son beau visage d'albâtre grimaçait tandis qu'elle semblait se débattre dans un cauchemar.

Fasciné par la dormeuse, Cellendhyll se dressa au-dessus d'elle. Il leva la dague noire au tranchant ligné d'un reflet rubis, empoignée en prise inversée. Et se figea, incapable d'agir.

Estrée d'Eodh ouvrit ses yeux embués de sommeil. Reconnut son amant. Son visage s'éclaira, brûlant d'amour. Elle sourit, ouvrit ses bras nacrés.

Sa bouche tordue de rage, Cellendhyll frappa sauvagement, plongeant sa lame entre les seins de la jeune femme. Jusqu'à la garde

Cellendhyll de Cortavar s'éveilla en sursaut, ruisselant de sueur. Son coeur battant à tout rompre. Ses muscles bandés tressautaient. Ses tempes l'élançaient. Son regard hagard finit par reconnaître ses appartements de la Citadelle du Chaos. Le cauchemar qui l'avait accablé était si intense ! Troublant de réalité et tout aussi amer.

Toujours la même trame, répétée encore et encore, bien que la nature des sentinelles ou des lieux puissent changer. Il se retrouvait invariablement devant Estrée étendue sur le lit. Il la frappait, la violait, la tuait, ou, tout au contraire, l'embrassait, lui faisait l'amour avec une passion intense. Parfois, c'est elle qui le poignardait à mort.

L'Adhan se laissa retomber dans son lit. Ses yeux de jade fixèrent le plafond sans vraiment le voir. Ils étaient teintés de détresse.

Il laisse venir le matin, incapable de retrouver sommeil.

L'Agent des Ombres : Guerrier des Lunes - T6, de Michel Robert, Fleuve Noir, 2011. (p 11-13)

Après sept ans depuis le dernier opus de l'Ange du Chaos, il me fallait retourner dans l'univers si particulier de Cellendhyll (je n'avais pas le même souvenir de la fin du tome 9 qu'un ami...) avant de me lancer dans la lecture du dernier tome de la série. Je reprends donc le second cycle de l'Agent des Ombres avec un plaisir immense.

Retour sur le plan du Chaos avec des personnages hors norme, un univers captivant, des aventures à chaque page... Et des méchants bien bien méchants !

J'avais adoré la première fois, c'est toujours le cas. Des personnages complexes et très bien développés, un style d'écriture auquel j'adhère totalement, un vocabulaire intéressant (l'existant et l'inventé), une imagination sans limite, des descriptions qui nous permettent de nous immerger totalement. Bref, un bijou pour moi !

Bien que j’ai toujours adoré cette série, j’ai trouvé ce tome un peu long … bon on sent que c’est un tome de transition et la fin était rempli d’action ! Affaire à suivre 😊

Je n'ai pas trop aimé ce volume. L'histoire commence réellement à la page 300.

De plus Le fait que Cellendhyll s'entretient avec la lumière ne me plait pas en plus du lieu.

Si je suis toujours une énorme fan de la série, ce tome est probablement celui que j'ai le moins aimé. Je l'ai tout de même dévoré parce que j'adore ce monde complexe et mystérieux tout autant que Cellendhyl. Cependant en tournant la dernière page (et je dois l'avouer durant la plus grande partie du livre), l'émotion qui domine est l'ennui. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce tome, la trame devient répétitive, les scène d'amour de Cellendhyl sont longues et contrariantes et la majorité des personnages qui étaient passionnants et intéressants sont aux abonnés absents. Ceux qui restent, à part notre bande de voleurs/vignerons préférés (et souvent oubliés d'ailleurs) sont assez creux et clichés. Et même quand l'action commence, on ne comprend rien, Cellendhyl ne réfléchit plus, il fait des tours d'épées et Maurice fait des tours de magie. Puis pouf finit retour à la normale. Bref j'ai de grands espoirs mais j'espère que le prochain tome ressemblera plus aux premiers qu'au derniers.

L'auteur sait y faire pour accrocher son lecteur avec toujours de nouvelles intrigues et de multiples rebondissements. La suite vite, vite , vite...

On doit vraiment attendre plus de la moitié du tome pour réellement commencer l'intrigue, le reste était nimbé du changement (encore) de cœur de notre héros qui semble ne pas en finir avec ces relations, toujours la même rengaine, une femme guerrière au caractère franc, le même type de femme quoi qui fait succomber notre héros à chaques tomes. Au départ le personnage de Dev et Estrée étaient véritablement bien écrit, de même que leurs histoires personnelles et leurs aboutissements mais après vient la Constance et je suis sur qu'il y en aura d'autres sont de pâle copie, malheureusement.

On voit un peu Maurice, mais ce serait pas mal de comprendre exactement le but de ses interventions et son personnage excepté observer constamment Cellendhyll et en parlant tout seul de son destin, il sert pas à grand chose, ce qui est dommage car le personnage a du potentiel.

L'absence pesante du Loki se fait sentir, que fout Cellendhyll à part se morfondre sur ses peines de cœurs, il aurait dû se rendre compte que quelque chose cloche, franchement ! Heureusement pour lui, il reste impitoyable au combat ainsi que son caractère qui hormis le côté amoureux reste intransigeant ce qui me permet de ne pas détester le personnage et craindre qu'il devienne cul cul la praline.

Gamaël aussi reste absent, pourquoi ? Lui qui fut si empreint de la mission de convaincre Cellendhyll de son rôle et de sa vengeance. Je suis déçu, je vois en lui un reflet de notre héros qui même s'ils sont séparés par le gouffre de la trahison reste du même type de caractère. Ils sont similaires, comme des frères je pourrais même dire et j'espère que leur haine, du moins celle de Cellendhyll se tasse pour lui laisser une chance.

Quant au nouveau Seigneur des Ténèbres, il semble absent, lui qui avait fait une si belle entrée en matière dans le dernier tome, voulant une paix et d'un destin différent pour son peuple mais en même temps montrant une léger voile de folie envers Cellendhyll, sûrement car il aimerait peut-être plus, une relation amoureuse ? Qui sait, c'était justement un mystère qui aurait valu d'être creuser, de comprendre ses motivations.

Le chaos reste absent aussi, visiblement la grosse "traque" qu'annonce l'auteur n'a pas durer 5 min, déçu, nous n'avons même pas vu la réaction de Morion à la défection de Cellendhyll.

Bref, un tome que je juge nettement en dessous de ses capacités, ou du moins des tomes précédant même si l'auteur garde le même schéma de Cellendhyll qui se retrouve toujours dans une situation ou une mission qu'il croyait simple puis découvre un complot ou des ennemis puissants à éliminer, il triomphe toujours mais au prix fort. Trop répétitif mais si l'intrigue est bonne ça passerait mieux, comme les autres tomes mais là, c'était plat et personnellement je ne vois pas où l'auteur voulait en venir avec toute cette histoire hormis la "grande" menace qui n'a durer que quelques chapitres. J'espère une suite qui se révèlera à la hauteur de mes attentes.

Comme toujours un très bon tome. L'auteur nous tient en haleine à propos d'Estrée, de Gamaël et de ce que va faire le Chaos tout en nous faisant entrer dans de nouvelles intrigues avec la Lumière. Vivement la suite !!!

Un très bon tome même si celui-ci contient beaucoup moins d'action que les précédents et qui se concentre sur la seconde partie de l'histoire. Je regrette également que Gamaël et Estrée est complètement disparut de l'histoire. L'intrigue qui à commencé à se déroulé au Chaos à également disparut comme si l'auteur ne comptais plus le développée. On à l'impression que l'auteur à complètement tournée la page sur toute cette intrigue pour en mettre une nouvelle à la place.

Je suis plutôt déçu de ce tome. Je me suis fait vraiment chier dans tout se faste des cours du Chaos et de la Lumière. C'était particulièrement long et pas franchement intéressant. De plus, il y a bien trop de scènes de sexe du même acabit et bien trop longue. C'est toujours la même chose. A part mourir d'ennui, je vois pas trop l'intérêt.

Heureusement, il se passe un peu d'action vers la fin et hop, Maurice apparaît et Cellendhyll doit sauver le monde. Bien entendu, il se fait encore bien avoir par le destin. C'est un peu lassant à force. J'espère que ça ira mieux dans les prochains tomes sinon je vais finir par décrocher.

Encore un très bon tome, l'histoire est toujours aussi intéressant. Cependant Cellendhyl est amoureux et il se pose beaucoup trop de question à propos de ça au lieu de combattre, etc... comme dans les premiers tomes.

L'Agent des ombres, Tome 6 : Guerrier des Lunes

• France : 2011-09-08 (Français)
  • France : 2013-10-10 - Poche (Français)

Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T08:52:42+02:00