Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'agent des ombres, Tome 9 : Ruisseaux de sang



Description ajoutée par gaga51 2016-06-16T21:24:08+02:00

Résumé

L’Empereur Priam veut mettre fin à la guerre qui l’oppose à la Puissance des Ténèbres.

Les pourparlers sont engagés, l’ambassadeur du roi Arasùl et ses sulfureuses gardes du corps doivent venir à sa rencontre. Mais le chemin de la paix est semé d’embûches, et de faux-semblants. L’Ennemi frappe. Au pire moment, au cœur de l’Empire.

En quête de la vérité sur la mort de ses parents, Cellendhyll voit une fois de plus son chemin détourné. Une mission à haut risque l’attend, de celles où l’ennemi le plus dangereux ne porte pas l’épée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

— Alors, on va à Tygarde, tu vas me présenter ta grosse huile d’Empereur ? demanda Gher.

— En fait, je continue à me demander si c’est une bonne idée, répliqua l’Adhan. Toi, lâché dans le palais de Lumière, il y a de quoi frémir.

— Voyons, je t’ai promis de me tenir à carreau, non ?

— Certes. Mais je te connais, Boule de Poils… un verre, une fille qui passe à trois mètres de toi et les ennuis commencent. Ensuite, il suffit que tu ouvres ta grande bouche et les problèmes se multiplient par trois.

— N’importe quoi ! Regarde, le retour des Terres de Sang, il a été des plus tranquilles, n’est-ce pas ?

— Le retour… tu veux dire sans parler des bagarres, des poursuites, des deux fois où il a fallu que je te sorte d’une geôle ? Alors oui, effectivement, c’était plutôt calme.

— Ah, tu vas recommencer à faire ton rabat-joie, messire Pisse-Vinaigre, je le sens !

Tout en se chamaillant, les deux compagnons remontaient les larges artères de la capitale de Lumière en direction de l’hôtel de ville.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Nous revoilà plongés dans les aventures de Cellendhyll de Cortavar avec toujours plus de mystères, de questions, de batailles.

Lors de ma première lecture, il m'avait fallu attendre 3 ans avant de pouvoir retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée. cette attente m'avait semblé insupportable et encore pire lorsque je suis arrivée à la fin de ce tome, sur un suspens insoutenable... Ce que je ne savais pas, c'est qu'il me faudrait patienter 7 longues années avant de mettre fin à ce suspens !

Quoi qu'il en soit, je reste séduite par l'écriture, l'histoire, frustrée par toutes ces questions sans réponse en espérant les trouver dans le tome 10 tant attendu !

Afficher en entier
Diamant

Les deux tomes précédents m'avaient semblé un peu plus lents, mais je retrouve avec plaisir la frénésie et le monde des premiers tomes. Les indices et personnages laissés complètement sur le côté commencent enfin à apparaître et cela présage du bon pour la suite (qui j'espère ne va pas trop se faire tarder). L'histoire fait de grands bonds en avant et la fin est terrible de suspense... Côté vie amoureuse, il est agréable de retrouver le Cellendhyl qui cesse de se poser des questions et qui est capable enfin de se concentrer sur autre chose. Je ne peux pas me procurer le tome 10 puisqu'il n'est pas encore sorti mais il est sur que je me précipiterai dessus dès que je peux.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit du dernier tome à ce jour, et je suis toujours autant friand des aventures de Cellendhyl et Cie. Pour moi, cela reste la meilleure saga de Fantasy que j'ai lu. Il figure en haut du top liste de ma bibliothèque Fantasy. Merci M. Michel Robert.

Afficher en entier
Bronze

Déçu.

Je commence à en avoir marre de lire toujours la même chose, j'ai juste l'impression durant tout le livre que c'était seulement une introduction, même en y comptant l'action, tout était tellement rapide et éparpillé.

Au vu du petit mot de l'auteur indiquant son année difficile pour cause de raison familiale, je m'attendais à un récit plus fourni, un peu plus dark mais non, rien n'a changé, toujours la même chose sauf un petit changement où le tome ne se termine pas sur une résolution mais plus sur du suspense.

Le truc dans ce roman c'est qu'on comprend que les aventures de Cellendhyll sont loin d'être terminée, il doit revoir plusieurs personnages car leurs histoires restent en stand by, il doit donc y avoir une suite comme avec Estrée, certains Ténébreux/ses surtout le Seigneur des Ténèbres qui lui voué des sentiments ambiguë qui pourtant aurait été intéressant à développer de même que peut-être notre héros se découvre un penchant peut-être masculin, ça serait une première pour un héros fantasy d'assumer une bisexualité enfin bref ... etc y a plein de choses à résoudre, comme quand on aperçoit certains passages de son futur avec des personnages qui n'existent pas encore, des territoires inconnus, des situations différentes, bref tout un cheptel de nouveautés et donc une longues séries de livres à suivre, peut-être 7 ou 8 tomes de plus minimum et vu comment ça se présente j'ai un peu peur du ressorti car au finale les idées ne sont pas mauvaises, y a beaucoup de potentiel mais le personnages principal n'a plus rien à nous faire découvrir, il n'évolue pas que ce soit en bien ou mal, même avant ses aptitudes guerrières se perfectionner mais ce n'est plus le cas, bref ces derniers tomes ont été réduits. J'appréciais aussi beaucoup de suivre plusieurs personnages dans leurs intrigues, maintenant on reste toujours cantonné avec Cellendhyll ce qui est dommage.

Je redoute la suite pour Cellendhyll mais j'aimerais le voir tombé dans le dark side en quelque sorte car s'il devient un peu le genre chevalier servant y a de quoi de se faire chier mais le voir être imprévisible c'est mieux. Actuellement, il est au service de la lumière, il fait ce qu'on lui dit, il fait des missions et réagit toujours de la même manière, le voir s'investir plus dans la politique pour qu'il prenne un peu le contrôle de son destin, qu'il soit plus réfléchit, un guerrier qui pense n'est pas un crime.

Bref un peu de changement ne ferait pas de mal. J'attends toujours le retour d'Estrée, son personnage me manque face aux dindes que nous ramène Cellendhyll et qui se ressemblent toutes au final. Aucune émotion quant à la mort de Constance, elle a été stupide et en voilà le prix, la phoenix de rien de tout au final qui n'a pas assez de neurones pour réfléchir et qui pense en femme faible plutôt qu'en représentante du peuple et de son monarque.

Gamaël devient de plus en plus intéressant, on comprend plus de choses mais le tout reste assez flou, bref un tome vide et une fin qui me laisse sur ma faim.

J'espère un tome 10 rapidement mais bien écrit car d'après ce que j'ai vu l'auteur n'a rien pondu dans la série depuis deux années malgré les possibilités littéraires.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, j'ai adoré. Il y a plein de rebondissements et la fin nous laisse dans un suspens intenable. J'attends la suite avec impatience.

Afficher en entier
Or

Ce tome est dans la même qualité que les précédents avec les mêmes défauts. On à beaucoup d'action et on en apprend un peu plus sur Gamaël. Par contre, je suis très déçut de la fin de se tome Spoiler(cliquez pour révéler)Se retrouvé prisonnier pour avoir embrasser une femme en territoire ennemie n'est pas digne d'un guerrier avec une tel expérience.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé que Ruisseaux de sang est un bon livre. J'aime toujours autant suivre Cellendhyll dans ses diverses aventures. J'ai bien aimé retrouvé Maurice pour un moment. Michel Robert sait y faire. Comme les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé celui-ci.

Afficher en entier
Or

Ouah. Michel Robert met effectivement son univers à rude épreuve comme il le dit dans sa préface. J'ai été happé par ce qu'il se passe dans le tome. Ça de découpe en deux parties. D'un côté, le clan des Nacheras qui tente de l'assassiner. Ils méritent amplement leur sort ceux là. Et d'un autre côté on retrouve Maurice. Il est toujours aussi mystérieux mais nous lecteurs en savons un peu plus que Cellendhyll sur ce qui l'attend et ça ne sera ni joli ni facile. D'ailleurs, ce tome se termine sur un petit renversement de situation qui me laisse sur ma faim. Je veux vraiment savoir la suite mais il n'y a pas encore trop d'informations à propos d'un tome 10. C'est tellement frustrant. Je veux savoir comment Cellendhyll va se débrouiller pour se sortir de ce traquenard. Vivement la suite. Vite !!!

Afficher en entier

Date de sortie

L'agent des ombres, Tome 9 : Ruisseaux de sang

  • France : 2016-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode