L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

Description ajoutée par laury12 2016-07-01T17:26:25+02:00

Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose: se venger de ceux qui l'ont trahi...

_Il y a de sérieuses lacunes dans tes explications, mais je n'ai pas loisir de creuser maintenant. Il me reste de la besogne. Mais laisse-moi tout de même te dire une bonne chose, Boule-de-Poils; si on commence à faire le compte des vies que l'on se doit, on n'a pas fini de compter! Et je ne suis pas certain que le résultat te soit favorable, d'ailleurs... Juste une chose, avant d'y aller par curiosité; comment as-tu réussi à entrer dans la Cité, sans te faire repérer par les gardes de l'entrée? Les lokis ne sont pas précisément bien vus des autorités impériales...

_Ben... j'ai attendu la nuit et j'ai escaladé les murailles extérieures. C'était marrant!

Le chaos, les ténèbres, la lumière et les territoires francs ; que de lieux on l'on peux cité les violentes et captivantes histoires de Cellendhill de Corvatar .

C'est trop cliché, l'univers n'a pas d'intérêt à part pour rappeler des choses plus cool (Elric, notamment).

Dans ce livre, les femmes guerrières trop fortes, ce sont les vierges au visage « dur et indompté ».

On passe et on oublie.

Découverte de l'auteur et de la série, j'ai apprécié ma lecture.

Tout au long de ma lecture, je pensais à "The Witcher"...

J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour "entrer" dans l'histoire car la taille de la police était vraiment trop petite à mon goût. Mais après, j'ai apprécié les scènes de combats, l'avancée du héros dans sa mission, l'inventivité de l'auteur avec des personnages secondaires variés et très puissants, des créatures et une multitude d'individus prêts à en découdre.

Premier livre de l'auteur. Même si le style laisse un peu à décider on lui concède pour ce premier ouvrage qui comporte de nombreux mots de vocabulaire sans être étouffant. Dommage cependant que ce soit un livre de fesse plus que de fantasy, qu'un Deus Ex machina soit omniprésent et qu'il y a un flagrant manque de subtilité.

Une très belle lecture !

Les personnages sont intrigants et bien construit, le suspense se maintient jusqu'au bout, avec une intrigue qui avance sans trop de fausses notes ... et surtout sans user de tous les clichés du genre qui rendent bien trop de livres prévisibles !

L'univers, avec ces différents plans, ses puissances et ses peuples hauts en couleurs, est fascinant bien que trop peu détaillé à mon goût. J'espère que le suite permettra de mieux le découvrir.

Deux bémols : le style d'écriture de l'auteur, un enchaînement de phrases très simples, avec peu de liaison entre elles et manquant de fluidité ; et sa vision des femmes, digne des années 50, où elles ne sont bonnes qu'à satisfaire les hommes (heureusement qu'il y a peu de scènes érotiques car elles sont vraiment navrantes).

En tous les cas, c'est une lecture bien sympathique, que je recommande à tous les adeptes de dark fantasy !

C'est bas de plafond, vulgaire, et bourré de clichés. Pas très bien écrit, avec des personnages pas attachants pour un sou, aucun enjeu réel. C'est vraiment dommage, j'avais bon espoir avec ce livre, et je voulais passer un bon moment.

Un univers assez intéressant, l'histoire de vengeance n'est pas trop mal mais je pense que j'aurais préféré avoir l'histoire de Cellendhyll dans l'ordre plutôt que par flash-back. Les parties erotiques du livre en revanche m'ont réellement agacée et je les ai trouvé assez ridicules par endroit. Le tome se finit sur un suspense mais je ne sais pas si je lirai la suite, même si j'ai bien aimé qu'un personnage serve le chaos pour une fois !

Quelle découverte que ce livre ! Je l'ai dévoré en 2 jours, et entamé la suite sans attendre, m’arrêtant uniquement si nécessaire. J'ai adoré Cellendhyl et sa façon de vivre, de voir le monde. Certes ce héros n'est pas tout rose mais il vit selon ses principes, n'a pas peur de se faire son propre chemin, et fait des choix censé, qui lui correspondent. Le monde construit autour offre énormément de possibilités, que j'espère que l'auteur saura exploiter (bon j'en suis au tome 6 et ce n'est pas encore totalement le cas mais on s'en approche de plus en plus). Sinon, si l'intrigue n'offre pas énormément de surprises, j'ai tout de même été happée par l'histoire et les personnages introduits au fur et à mesure.

Le must have pour ma part. J'ai adoré l'univers, l'intrigue, les personnages. Vivement la suite.

L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos

• France : 2012-05-10 - Poche (Français)

• L'Ange du Chaos - Français