L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T20:10:20+01:00

Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. L'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa force, sa technique t sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son cœur de Loki, il est métamorphosé. Déchu de sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine: se rendre à Véronèse en compagnie de son ami Gheritarish sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...

Je suis l'Ombre, insaisissable et mortelle.

Mon esprit est une lame.

Mon corps est une arme.

S'adapter, c'est vaincre,

Je sers la voie Unique.

Je suis l'Ombre,

Je danse et je tue.

J'ai eu un peu de mal avec Cellendhyl au début du livre, sa façon de se comporter et de gérer son léger problème m'a non seulement surpris (je le pensais plus solide que ça, honnêtement) mais aussi déçue. Après, cela fait partie du personnage et je suis contente qu'il ne soit pas parfait. On en apprend aussi beaucoup plus sur son caractère et ses valeurs, alors que le premier tome était uniquement concentré sur sa vengeance. On se rapproche également de Gheritarish, pour mon plus grand plaisir et on fait toujours plus de nouvelles rencontres. Je ne sais que penser d'Estrée par contre, est-ce que je l'aime et la comprend un peu, ou est-ce que je la déteste ? Ce qui est sur c'est que tous les personnages semblent réels, ont leurs raisons et leurs croyances et cela fait de ce livre un régal.

L'univers se complexifie, de nouvelles infos entrent en jeu, bref j'ai adoré.

Très heureux de retrouvé les personnages hauts en couleur de cette saga. Un pur régal.

Ce tome est très différent du premier tome, point de vue histoire, mais reste tellement excitant ! Il appartient à ces livres que l'on dévore sans se poser plus de questions. Je ne sais pas quoi dire pour faire justice au livre... L'histoire change radicalement au cours de l'histoire, alors que je m'attendais à voir Cell' œuvrer pour sa remise en forme jusqu'au bout il n'atteint le summum de sa force en milieu de roman. L'auteur jongle entre différents personnages sur les différents plans ce qui rend le livre très vivant, complet et réel. On s'attache facilement aux personnages, même s'ils n'apparaissent pas longtemps. Je me suis surtout prise d'affection pour Gher' qui me fit rire plus d'une fois. Et pleurer aussi...

Quoiqu'il en soit, ce roman m'a tellement pris aux trips que j'ai fini par avoir peur de le finir (parce que je n'ai pas le tome 3).

Super tome, j'ai adoré! J'ai vraiment hâte de lire le prochain!

Ce tome est nimbé d'intrigues comptant l'enquête sur le vieil Nozzo, le mystère du Masque et son gang, l’Orage qui débarque en ville, les assassinats contre Renzo, avec Devora en bouclier et les Ténèbres ourdissant leurs manigances et leurs expériences. Ce tome ne manque pas de punch et je suis ravie de voir les personnages secondaires du dernier tome faire une apparition, soutenant Cellendhyll. On a d'ailleurs l'occasion d'apprendre à connaître le Loki davantage, un personnage que j'apprécie fort bien avec ses phrases humoristiques même quand le moment s'y fait critique.

Les personnages sont toujours bien exécuter avec une plume agréable et une lecture fluide et addictif. Un tome meilleur que le premier, beaucoup plus d'action encore.

La situation d'Estrée me fait de la peine, je sais qu'elle a voulu jouer au plus fin avec des forces que visiblement elle ne comprenait pas et que c'est le retour du bâton, je pense que ça aurait été une autre jeune femme dans un autre roman je l'aurais ignoré et méprisé mais le personnage est si bien écrit qu'on ne peut la détester. Je pense sincèrement qu'elle croyait faire le bien pour sa maison en vendant ainsi des informations aux ténèbres mais malheureusement elle n'a plus le choix ni d'emprise sur ce qu'elle choisit de dévoiler car Leprin la drogue et tente d'accentuer son emprise néfaste. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle avait trouvée la paix avec ce cavalier des ténèbres qui en plus était sincère et il a fallu que cet horrible personnage, Leprin, lui arrache cette bonté. Et en plus il lui fait du chantage avec cette drogue et en profite pour la violer. Il me répugne. Je ne comprends pas comment les lecteurs peuvent l'apprécier, car il existe des personnages mauvais qu'on adore détester, mais lui, il est juste immonde. Pauvre Estrée, j'espère qu'elle va trouver un moyen de s'en sortir.

Cependant malgré tout ça, je n'approuve pas son geste impusilf, Spoiler(cliquez pour révéler)tué l'amour de Cellendhyll. De toute façon, il fallait bien que ça arrive, Spoiler(cliquez pour révéler)la série de livre n'aurait pu continuer si il était partie vivre le grand amour, la mort de la jeune femme était prévu, ça je le savais mais c'est regrettable.

Dans ce tome, Cellendhyll navigue entre les plus obscures ténèbres de sa personnalité et cette amour qui l'illumine, et par ce meurtre, les ténèbres règnent désormais sur son âme. Je suis curieuse de voir comment il compte s'opposer désormais au Spoiler(cliquez pour révéler)Père de la Douleur et Leprin, qui aurait mieux fait de ravaler son arrogance et d'être prudent, mais bien fait pour lui, il réfléchira la prochaine fois avant de faire le coq.

Les mystères concernant la pierre de Loki reste inexpliquée Spoiler(cliquez pour révéler)hormis le fait qu'elle procure une régénération rapide et un second souffle, rien n'est encore dévoilé Spoiler(cliquez pour révéler)cependant le comportement dure aux tendances cruelles de Cellendhyll sont-elles un effet de la pierre ? Et pourquoi la lame se dévoile maintenant de ses pouvoirs, quelle puissance ancienne recèle t-elle ? Cela influe t-il le comportement de notre héros, plus sombrement ? Quand à la prophétie, que dit-elle ?

Que de mystère, je commence à entrevoir l'intrigue principale qui soufflera la matrice de cette série de romans, axé principalement sur cette guerre entre la Lumière et les Ténèbres, et ce fameux équilibre. Quelle sera le rôle de Cellendhyll dans tout ça ?

Un second tome écrit avec la même qualité que le précédent et qui nous plonge dans une nouvelle aventure passionnante. L'intrigue nous tient en allène et la relation de Cellendhyll avec Dev nous montre une personnalité du personnage que l'on ne s'attend pas à voir.

Toujours aussi passionnée. J'ai adoré autant ce deuxième tome que le premier. Je commence le troisième avec avidité !!

Un tome assez sympa. Un peu long à démarrer mais une fois dans le coeur de l'action vers la moitié du livre, ça s'arrange. L'histoire devient plus mouvementée et plus intéressante. On sait aussi ce qu'a fait Morion au corps de Cellendhyll même si se dernier n'a pas encore l'air d'en avoir tiré tous les pouvoirs disponibles. Je suis aussi très curieux à propos de sa dague. Elle a des effets des plus inattendus. J'ai hâte qu'on en découvre plus à ce sujet.

il est rare que je note au dessus de la moyenne, très bon livre et enfin des trahisons qui ne sont pas gratuites.

merci a Michel Robert, bonne lecture a tous.

Ce deuxième tome est à l'attente du premier!! L'action est toujours présente et nous découvrons une autre facette des sentiments de Cellendhyll, la haine de soi-même et l'amour. Grâce au fameux Geritarish, Cellendhyll retrouve confiance en soi et ouvre son cœur ou ses cœurs à un sentiment qu'il a depuis bien longtemps chassé de son vocabulaire: l'amour. I rencontre cette sublime guerrière au cheveux de blés qui le ferra chavirer et le tourmentera grandement.

Les combats sont toujours aussi bien décrit, sanglant et violents.

J'ai particulièrement aimé son combat pour retrouver le zen, qu'il a perdu à cause de Morion.

La fin est juste horrible, mais je m'y attendait. Cellendhyll ne peut être heureux aussi longtemps sans qu'il ne se passe quelque chose d'affreux.

J'ai hâte de le voir dans son nouveau rôle, que Morion lui a confié. Vivement le 3.

L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki

• France : 2008-10-09 - Poche (Français)

garphi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:16:50+02:00
Tina60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T13:40:25+02:00
G_La l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T12:41:27+02:00

• Coeur de Loki - Français