L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T20:07:23+01:00

Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Hégel avait quitté son maître profondément mécontent. De penser à l’Adhan avait réveillé sa haine ainsi qu’une migraine carabinée ; comme à chaque fois qu’il se focalisait sur celui qu’il considérait comme son pire ennemi. Ce traître à l’infamie sans borne, ce paria qui s’était vendu aux Ténèbres… Mais le cardinal aurait sa revanche. Il n’avait fait que songer à cela depuis sa dernière rencontre avec Cellendhyll de Cortavar. Face à face qui lui avait coûté son horrible mutilation. Et sa dignité.

Cellendhyll l’avait glacé de terreur. À présent, Hégel brûlait de haine.

Il s’était juré la perte de l’Adhan pour le salut de son âme, il ne fléchirait pas. Quels que soient les ordres du Patriarche. Le cardinal continuerait plus que jamais à pister la trace de Cellendhyll de Cortavar, cependant plus discrètement qu’il ne l’avait escompté. Et lorsqu’il le retrouverait, l’Adhan mourrait des mains du cardinal de l’Orage après d’extrêmes souffrances. La sentence était prononcée, son destin programmé. La rage couvante d’Hégel le rendait prêt à tout, même à braver l’autorité de Priam.

Pourquoi cet intérêt aussi soudain que surprenant du Patriarche pour de Cortavar ? songea-t-il. La nouvelle se révélait troublante.

Les tempes battantes, le cardinal regagna sans perdre de temps le portail magique qui le ramènerait sur les Territoires-Francs. Il rentrait chez lui, dans la cité de l’Aube, capitale de l’Empire sur le Plan Primaire.

Saga toujours aussi prenante. Je ne sais plus que dire, sinon que Michel Robert est pour un des meilleurs écrivains de Fantasy à ce jour. Ceci n'engage que moi bien sûr.

Ce tome est au niveau du premier, que je trouve en dessous du deuxième mais qui reste très bon.

On se retrouve dans le même style de schéma, une mission qui semble simple qui tourne au vinaigre, notre héros se heurtant aux Puissances et à ses ennemis qui ourdissent sa mort.

J'apprécie grandement les nouveaux personnages de l'escouade, ils sont rafraîchissant et nous donne la possibilité de voir une autre facette de notre héros, plus paternelle.

Un tome en somme bien ficelée même s'il m'a semblé court. J'ai hâte du prochain tome, les mystères dû aux anciennes querelles qui font resurgir des pouvoirs d'antan, le questionnement quant au rôle de la douce lame Belle Mort, la belle Estrée qui m'apparaît sous un jour moins mature mais qui tente de s'en sortir, je l'espère pour elle.

Bref, que de bonne chose pour la suite.

Un nouveau tome tout aussi accrocheur que les précédents, malgré tout je trouve que l'on est passé à côté de certaine chose. Après la mort de Dev, j'aurais bien aimé trouvé un Cellendhyll plus malheureux. Sinon l'intrigue est bien ficelé et les nouveaux personnages sont attachants. Par contre, je commence à avoir la sensation que les combats de déroulent toujours de la même manière.

Tome parfait comme les 2 premiers. On retrouve notre Adhan impitoyable mais adoucit par l'arrivée de ses "spectres". La fin de ce tome nous laisse en haleine et impatient de lire la suite.

Un tome plus court que les précédents mais on rentre directement dans l'action et ça change un peu des intros qui étaient parfois un peu longue. La Lumière et les Ténèbres posent leurs pionts contre Cellendhyll mais ont du mal à le saisir. Ce gars leur en fait voir de toutes les couleurs. Surtout du rouge en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il allait ce passer à la fin du livre. Cela me rend curieux de savoir comment Cellendhyll et son escadron vont réussir à se sortir de se bazar.

Cette série est décidément ma série préférée. Ce sont mes premiers livres de dark fantay et je ne suis pas déçue!! L'action bat de son plein, même si je l'avoue dans ce troisième tome, elle a été longue à s'installer. Le sang coule à flots, les éventrations ne manquent pas. J'ai découvert un nouveau Cellendhyll, un Cellendhyll soucieux de ses Spectres, qui commence à ressentir de la compassion pour ces 7 jeunes talentueux. Il a enfin réussi à oublier Devora, son coeur est en paix.

La fin est pleine de suspense! Hâte de lire le 4eme.

Une écriture toujours aussi géniale, une intrigue puissante qui est à jeu égale avec les personnages, le rythme et l'originalité. Monstrueux tome !

Un troisième tome aussi bien que les deux premiers avec toujours autant de combats, d'actions, de complots. Les personnages sont toujours aussi géniaux et intéressants, on en découvre de nouveaux aussi qui sont tout aussi bien. Je suis impatiente de connaître la suite.

Un super livre dans la suite des 2 autres. Je ne suis pas déçus se livre, je n'arrive plus m'en détacher tellement je sis dedans.

On fait tous des erreurs. j'ai acheté ce livre par erreur. bref... mon commentaire n'a aucune valeur.

L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)

garphi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:16:55+02:00
tekyla le place en liste or
2018-11-21T22:33:21+01:00

• Sang-pitié - Français