L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin

Description ajoutée par damon.salvatore 2010-12-29T13:09:07+01:00

Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...

«Voici un roman qui se lit d'une traite et qui tient le lecteur en haleine tout du long.»

ActuSF

Ancien handballeur de haut niveau, Michel Robert est né en 1964. Journaliste et écrivain, il a collaboré à l'écriture du cycle La Malerune avec Pierre Grimbert, puis a publié sa saga L'agent des ombres, une série de fantasy teintée de violence, d'érotisme et d'humour noir, qui n'est pas sans rappeler la saga d'Elric de Michael Moorcock. Michel Robert vit près de Saumur avec son épouse et ses deux enfants, au milieu des chevaux.

Valkyr, Plan-Maître des Sang-Pitié.

Le portail que venaient d’emprunter Cellendhyll et les siens les recracha sur un promontoire composé de granit et de caillasse d’un jaune pisseux.

Omniprésent, le soleil était un globe jaune pâle, planté dans un ciel au bleu tirant sur le vert, exempt de tout nuage. Le plateau s’étalait, à l’est et à l’ouest, sur plusieurs kilomètres de roche et d’arbres résineux. Au nord de leur position, une pente douce descendait sur un entrelacs de collines se déversant encore plus bas sur ce qui semblait être une immense vallée. Cette vallée se perdait dans un linceul de brume épaisse et l’on n’aurait su dire de quel environnement elle était composée.

Le cri d’un busard se réverbéra sur la roche. S’il avait été superstitieux, l’Adhan aurait vu là un mauvais présage.

— Les Ténébreux vont arriver en force par le portail, nous devons bouger, déclara-t-il. Il n’y a aucun endroit ici où se cacher alors nous allons descendre dans cette vallée. Nous sommes en territoire hostile, sans doute pourchassés par des forces nettement supérieures, mais nous pouvons nous en tirer, si nous restons organisés et si nous gardons l’esprit clair. À ce propos, n’oubliez pas une chose : votre survie dépend de Lhaër, elle représente le cœur de l’escadron. Pendant un assaut, ne vous éparpillez pas, gardez vos positions, gardez constamment un œil sur elle. Vous devez la protéger coûte que coûte. Et s’il le faut, vous devrez vous sacrifier pour notre guérisseuse.

De la baston, du sexe, de la violence... Encore un très bon tome.

Un excellent tome qui ravie mon esprit, fournissant de l'action, des personnages de caractère, des alliances et trahisons improbables, des conflits de haute voltige. En somme parfait.

La course poursuite et la vengeance rythme le tome, les pouvoirs de notre héros se précise et ses allégeances aussi, la belle Estrée me ravie dans ce tome créant enfin la complicité qu'on se targuer de voir avec Cellendhyll. Les mystères quant à sa dague magique reste abondant de même que la prophétie, on découvre de nouveaux personnages avec bien évidemment de nouveaux ennemis mais enfin certains infâmes personnages qui fallait éliminer le sont. L'attitude de Leprin est plus apprécié dans ce tome que dans les précédents.

Voilà, un roman haletant qui ne cesse de nous ballotter d'un bout à l'autre, et l'auteur parvient à garder un suspense jusqu'à la fin et particulièrement les mystères entourant certains personnages. Un maître des mystères cet auteur.

Je fonce de ce pas vers le prochain tome !

Toujours aussi addict, j'adore, plus les tomes avancent et plus Cellendhyll est attachant. Je saute sur le suivant tout de suite.

Un tome qui nous plonge dans une chasse à l'homme des plus passionnants. On à de nombreux combats qui sont toujours bien décrits même s'ils semblent toujours se ressemblé. J'adore les spectres qui sont tous attachant, Spoiler(cliquez pour révéler)par contre je regrette qu'ils meurent presque tous en quelques chapitre.

Cellendhyll se démène pour se sortir du piège du Sang-Pitié mais tout ne se passe pas comme il l'a prévu. Ça lui permet de découvrir de nouvelles choses. On obtient quelques indices sur son destin et les pouvoirs qu'il a l'air d'avoir. Je suis curieux de savoir ce que Cellendhyll est vraiment et ce qu'il va faire pour chambouler l'équilibre du monde. Puisque c'est ce que je pense qu'il va finir par faire.

J'aime bien cette histoire. Elle me plait. J'ai envie de la lire et de ne pas décrocher des différents tomes.

J'adore de plus en plus cette série! Elle est fantastique, les personnages sont très développés, ils évoluent tout au long des livres, l'action est toujours présente fort heureusement pour nous.

Dans ce quatrième tome, nous rentrons dans le côté bizarre et magique du dark fantasy, le dieu de Troghöl est tellement spécial, cruel et puissant qu'il en ferait peur!

J'ai hâte de lire le prochain tome!

Encore une fois, je désigne un des tomes du ventre mou d'une série comme le meilleure de celle-ci car tout y est au paroxysme du sensationnel en profitant du travail fourni précédemment.

Le seul défaut et de taille est... qu'il se lit trop vite !

Un quatrième tome tout aussi bien que les trois premiers, toujours autant d'actions, de combats, de suspense !

Il n'y a qu'un truc à dire: Ohh noooon! je l'ai fini!!! Heureusement que j'ai la suite! Courage aux autres!

J'ai été déçu par le tome précédent mais celui le rattrape largement. J'aime beaucoup le rapprochement qui opère entre Estrée et Cellendhyl mais je déplore l'absence de Gheritarish j'espère qu'on le retrouvera dans les prochains tomes.

L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin

• France : 2009-10-08 - Poche (Français)

garphi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:17:00+02:00
Alundra l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T18:29:42+01:00
tekyla le place en liste or
2018-11-26T21:18:42+01:00

• Hors destin - Français