L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin

Description ajoutée par damon.salvatore 2010-12-29T13:09:07+01:00

Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié. Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...

«Voici un roman qui se lit d'une traite et qui tient le lecteur en haleine tout du long.»

ActuSF

Ancien handballeur de haut niveau, Michel Robert est né en 1964. Journaliste et écrivain, il a collaboré à l'écriture du cycle La Malerune avec Pierre Grimbert, puis a publié sa saga L'agent des ombres, une série de fantasy teintée de violence, d'érotisme et d'humour noir, qui n'est pas sans rappeler la saga d'Elric de Michael Moorcock. Michel Robert vit près de Saumur avec son épouse et ses deux enfants, au milieu des chevaux.

Le Destin riait, à gorge déployée, se gaussant de l'univers des Plans et, surtout, de son jouet aux cheveux d'argent.

Rien à dire, super moment de lecture!

Un tome exquis qui se dévore sans pitié. Enfin les protagonistes du Chaos : Estrée et Cellendhyll se retrouvent à devoir agir de concert. Les relations qui se créaient entre les Spectres sont touchantes. La jalousie, bien heureusement, est peu présente bien que là. Comme tous les tomes -d'après mes souvenirs- ce dernier est en deux parties bien distinctes : une première de cavale et une seconde de "vacances de quelques jours". Au final, ni l'une ni l'autre est supérieure, c'est une suite logique, sans essoufflements de l'histoire.

Mais qui est Maurice ?!?

Il n'y a de personnage plus mystérieux que Maurice, jusqu'à son prénom "classique". Facilité scénaristique ? Je ne pense pas. Plutôt le Destin omniprésent. Il intrigue, certes, mais on est bien heureux à chaque apparition : allait-on connaître son rôle cette fois-ci ? Mais l'auteur vous le rend toujours plus imprenable à chaque fois qu'il le fait parler. C'est le Tom Bombadil de Michel Robert.

Le point fort de ce tome, et bien que les combats soient aussi bien décrit pour qui en est friand, ce sont les sentiments très humains qui ont débordé de ce tome ! Le désir évidemment (c'est le Chaos quand même), mais aussi la nuance entre le désir de la chaire et de l'âme. Puis l'idée du sevrage magique -loin d'être simple- et du ressenti du drogué (honte, souffrance...) vient titiller nos âmes. Spoiler(cliquez pour révéler)Et encore plus que tout ça, la perte d'amis et de sa famille. Une perte complexe ressentie de différentes façons : colère, abandon de la vie, mutisme...

Ce que je retiendrait sans le vouloir c'est cet immense désespoir, un gouffre de tristesse.

Un tome encore meilleur que le précédent, même si je trouve que je me suis un peu détachée de certains personnages. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout par l'histoire. Il y a toujours plus de découvertes, et étrangement toujours plus de mystères aussi.

De la baston, du sexe, de la violence... Encore un très bon tome.

Un excellent tome qui ravie mon esprit, fournissant de l'action, des personnages de caractère, des alliances et trahisons improbables, des conflits de haute voltige. En somme parfait.

La course poursuite et la vengeance rythme le tome, les pouvoirs de notre héros se précise et ses allégeances aussi, la belle Estrée me ravie dans ce tome créant enfin la complicité qu'on se targuer de voir avec Cellendhyll. Les mystères quant à sa dague magique reste abondant de même que la prophétie, on découvre de nouveaux personnages avec bien évidemment de nouveaux ennemis mais enfin certains infâmes personnages qui fallait éliminer le sont. L'attitude de Leprin est plus apprécié dans ce tome que dans les précédents.

Voilà, un roman haletant qui ne cesse de nous ballotter d'un bout à l'autre, et l'auteur parvient à garder un suspense jusqu'à la fin et particulièrement les mystères entourant certains personnages. Un maître des mystères cet auteur.

Je fonce de ce pas vers le prochain tome !

Toujours aussi addict, j'adore, plus les tomes avancent et plus Cellendhyll est attachant. Je saute sur le suivant tout de suite.

Un tome qui nous plonge dans une chasse à l'homme des plus passionnants. On à de nombreux combats qui sont toujours bien décrits même s'ils semblent toujours se ressemblé. J'adore les spectres qui sont tous attachant, Spoiler(cliquez pour révéler)par contre je regrette qu'ils meurent presque tous en quelques chapitre.

Cellendhyll se démène pour se sortir du piège du Sang-Pitié mais tout ne se passe pas comme il l'a prévu. Ça lui permet de découvrir de nouvelles choses. On obtient quelques indices sur son destin et les pouvoirs qu'il a l'air d'avoir. Je suis curieux de savoir ce que Cellendhyll est vraiment et ce qu'il va faire pour chambouler l'équilibre du monde. Puisque c'est ce que je pense qu'il va finir par faire.

J'aime bien cette histoire. Elle me plait. J'ai envie de la lire et de ne pas décrocher des différents tomes.

J'adore de plus en plus cette série! Elle est fantastique, les personnages sont très développés, ils évoluent tout au long des livres, l'action est toujours présente fort heureusement pour nous.

Dans ce quatrième tome, nous rentrons dans le côté bizarre et magique du dark fantasy, le dieu de Troghöl est tellement spécial, cruel et puissant qu'il en ferait peur!

J'ai hâte de lire le prochain tome!

L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin

• France : 2009-10-08 - Poche (Français)

Yiig l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T14:43:10+02:00
Mathrix l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T22:27:34+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T09:43:47+02:00
Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:15:33+02:00
lindns l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T08:38:15+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T11:06:05+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T23:06:47+01:00

• Hors destin - Français