L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T20:01:28+01:00

Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...

— Vous ne me faites pas peur, Rymanus, et moi non plus il vaut mieux ne pas m’avoir comme ennemi !

— Nous sommes du même bord et vous me traitez en adversaire, Xavier, c’est fort dommage. D’autant plus que je vous assure que cette menace est bien réelle.

Xavier balaya cette réplique d’un revers de la main.

— Je ne sais pas ce que vous manigancez mais je vous préviens, je vous ai à l’œil. Vous êtes en charge de la Guelfe Blanche, vouée à secourir les malheureux. Restez-en à ce domaine et ne vous érigez pas en chef militaire.

Le prélat joignit ses mains avant de répondre d’un ton modeste :

— J’œuvre pour la grandeur de la lumière, pour notre bien à tous… Pouvez-vous en dire autant ?

— Vous parlez de grandeur ? ricana Xavier. Je ne vous laisserai pas bafouer cette grandeur pour satisfaire vos intérêts personnels et cette soif de pouvoir que je sens de plus en plus forte en vous. Vous vous oubliez, Rymanus. Cette Lumière que vous évoquez à tout bout de champ n’est qu’un prétexte, je le vois bien.

— Blasphème ! proféra l’archevêque soudain exsangue.

— Vérité ! tonna le Connétable. J’ignore quels sont vos buts véritables, et au fond peu m’importe. Je vous surveille, Rymanus, je vous surveille de près !

L’archevêque prit une grande inspiration ; il était visible qu’il tentait de contenir son énervement.

— Honorer la puissance de la Lumière, combattre ses ennemis, tel est mon unique but, connétable. Vous avez le même but, n’est-ce pas ?

— Évidemment, maugréa le chef militaire.

— Alors tout est dit. Au revoir.

Le connétable lui jeta un regard hostile et quitta les lieux.

Histoire toujours aussi addictive. Les personnages sont toujours aussi fouillés, l'histoire pleine de rebondissement. La saga culte continue...

Tout simplement incroyable, la fin d'une ère qui s'achève, les rangs de chaques camps sont purifiés, les mystères dévoilaient.

Je n'ose me demander Spoiler(cliquez pour révéler)se qui va se passer dans la suite de la série.

Priam va s'en doute passer à l'action et tenter de rallier notre héros à sa cause, j'ignore ce que le nouveau souverain des ténèbres réserve à Cellendhyll, au vu de ses sentiments qui semblent être ambiguë et légèrement effrayant, une certaine obsession.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de la suite, de découvrir leur aventure, et j'attends le retour du Loki avec impatience.

Je recommande ce livre, plein de rebondissements, me tirant même des larmes de dépit pour notre héros qui en bave à chaques fois mais d'un rythme haletant somptueux.

Que dire sinon que je suis très impatiente de connaitre la suite. Aventure, amitiés, amour, créatures maléfiques, combats, tous les ingrédients sont là pour nous emmener dans son univers. J'adore !!!!

J'ai bien aimé ce tome qui est aussi bien construit que les précédents. On y retrouve tous les ingrédients que l'on apprécie dans cette série, même si les combats se ressemble toujours plus ou moins. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je trouve que l'affrontement contre le père la douleur est décevante. On attendait cette instant depuis le premier tome pour finalement se dérouler en un paragraphe. Les combats contre les seigneurs de guerre étant beaucoup plus intéressantes que le final.

Ce tome est riche en complots et actions. Il se passe des événements partout. De la Lumière aux Ténèbres en passant par le Chaos, tout le monde est en effervescence et, bien entendu, Cellendhyll est en plein milieu. Ce tome est très intéressant : on sait ce qui se cache derrière la dague de Cellendhyll.

Le plus étrange et mystérieux personnage ici est Maurice. Je me demande qui est son maître et ce qu'il veut. Maurice est toujours là quand Cellendhyll remue les choses. Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer ensuite maintenant que Cellendhyll s'est confronté au Père de la Douleur.

Ce cinquième tome est super. L'histoire est toujours aussi intéressante et on en apprend de plus en plus sur certains personnages. Beaucoup d'action, de suspense, en somme c'est un très bon tome et on a envie de connaître la suite !

Vous pensiez avoir atteint le sommet avec le tome 4... Détrompez-vous ! On a vraiment là un OVNI.

Une fin intéressante, j'ai hâte de voir l'étendue de la vengeance de Cellendhyll (qui ne s'achève jamais). Bon tome mais comme dit précédemment la série commence à s'éterniser. J'espère que l'auteur ne gâcheras pas l'histoire en l'éternisant trop longtemps.

J'ai bien aimé ce tome même si je trouve que l'histoire commence à trainer en longueur. Je lirais tout de même la suite pour savoir ce que deviennent Gheritarish et Estrée.

On pourra regretter certaines facilités scénaristiques, mais pour qui a commencé la série, ce tome est tout simplement indispensable! Il y a de réels rebondissements, une belle intrigue (ou plutôt: de belles intrigues) et on est toujours aussi attachés aux personnages, chacun ayant sa personnalité propre. De la très bonne fantasy!

L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort

• France : 2010-03-11 - Poche (Français)

garphi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:17:04+02:00
Alundra l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T18:30:00+01:00
tekyla le place en liste or
2018-11-27T22:30:09+01:00

• Belle de mort - Français