Nouvelle aventure de Cellendhyll de Cortavar (et mésaventures...) qui nous fait découvrir un passé trouble qui reste une énigme (sera-t-elle dévoilée dans le tome 10 ?).

Toujours aussi fan de cette série malgré quelques défauts d'écriture (des répétitions parfois) mais rien de bien méchant et qui finalement ne gâchent rien au plaisir de suivre ce personnage si complexe et fascinant !

Michel Robert nous transporte dans son univers qui ne ressemble à aucun autre mais qu'on imagine sans aucune difficulté grâce aux nombreuses descriptions dont il a le secret. Et c'est sans parler des combats qu'on pourrait presque voir !

Pour être honnête, la première moitié du livre m’a semblé un peu longue, peu d’action beaucoup trop dans la romance et de sexe. En revanche la seconde partie était bien mieux . La fin me

Donne quand même envie de continuer

La suite toujours aussi prenante de notre héros préféré Cellendhyl de Cortavar. LE seul petit bémol que je pourrais faire et que au fil des épisodes, les combats deviennent légèrement répétitifs.

Un tome encore nettement en dessous des 5 premiers, malheureusement mais cette fois le schéma a changé puisque notre héros est confronté directement à sa mission sans tomber dessus par le plus simple hasard. Il sait à quoi s'en tenir.

Je suis contente que sa relation avec Constance Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit terminée, cette jeune femme m'a tout de suite horripiler, séduisant Cellendhyll à tout prix, rejetant Priam et pourquoi au finale, elle qui se tarit d'être la Phoenix haït le combat, elle se comporte comme une fonctionnaire lambda ou une médiocre enquêteuse, elle condamne Cellendhyll sur son attitude après qu'il ait accepté son attachement pour elle et se re-précipite dans les bras de Priam car môsieur est "La Lumière". Je découvre donc une femme naïve, buter d'idéaux qui la rend sourde à certaines réalités, qui rechigne le combat alors que ça formation est dans ce sens et d'une nature de jugement agaçante. Tout comme la fille de notre voleur préféré. Enfin, Cellendhyll à bien fait, je reste une inconditionnelle fan de Estrée et lui, pour moi il était fait l'un pour l'autre.

On aperçoit Gamaël une seule fois, ce qui m'a vraiment déçu, j'en attends beaucoup de lui et de sa relation avec Cellendhyll, comme deux frères similaires, un peu comme avec les deux chiens de guerre. Le loki reste absent, on a du le voir quoi ? Deux tomes sur les 7 jusqu'à présent, c'est décevant d'autant que l'absence de Estrée.

La paix relative entre Cellendhyll et Morion me satisfait, j'apprécie le Prince des Apparences.

Je ne m'en fait pas pour la mère folle de son Rosh, elle va probablement se faire tuer en déclenchant la haine de Cellendhyll ou ressuscité son fils sous une magie pervertie et mourir quand même mais en laissant encore un nouveau problème sur les bras.

Je ne comprends pas l'attachement de Priam pour Cellendhyll, maintenant que nous savons à peu près les évènements du passé, Spoiler(cliquez pour révéler)quelle rapport entre la mère et Priam ? D'autant que les deux nouveaux personnages et la loge noire son encore à élucider.

L'absence des ténèbres m'agace prodigieusement aussi, j'ai envie de découvrir le seigneur des ténèbres.

M'enfin, la série n'est pas terminée, espérons qu'elle remplit son potentiel. Cependant la fin était à prévoir, Cellendhyll triomphant encore. Un meilleur tome certes mais sans suspense. J'espère une amélioration nom de dieu !

Toujours aussi fan, j'adore et j'ai déjà commencé la suite. Les aventures de Cellendhyll sont toujours passionnantes même s'il est vrai que les scènes de combat se révèlent un peu similaires.

J'ai bien aimé ce tome qui nous montre que la cours des lumière n'est pas mieux que le Chaos. L'auteur à complètement renoncé à l'intrigue qu'il à commencé avec le Chaos en dehors de la vengeance avec l'embauche des tueurs à gage. La présence de Gameël n'apporte rien à l'histoire ne servant que de fan service. Estrée est toujours absente se que je trouve dommage.Les combats sont toujours aussi répétitif et les scènes de sexes suivent le même chemin. Je trouve que contrairement au tome précédent, la relation entre Constance et Cellendhyll change trop brusquement comme si l'auteur avait voulut s'en débarrasser sans savoir comment.

La cour de la Lumière a l'air aussi pourrie que celle du Chaos. Pour des gens qui sont sensé représenter des valeurs positives, ils font preuve d'une bassesse extraordinaire. En plus, il y a l'air d'avoir un autre pouvoir qui influence la Lumière. Un pouvoir qui est en train d'essayer de manipuler Cellendhyll.

Ce tome montre quelques nouveaux mystères surtout que Morion, l'ancien maître de Cellendhyll a l'air d'être au courant de tout. Ça va être intéressant de voir comment Cellendhyll va se débrouiller. Et en plus il reste quelques assassins sur lesquels il va pouvoir passer sa colère. Je suis curieux de voir les prochains événements.

Une dernière chose : l'auteur est clairement en train de déconner au niveau des relations amoureuses entre Cellendhyll et toutes les jolies filles qu'il rencontre. Sans compter toutes les scènes de sexe interminables. Elles sont répétitives et deviennent d'un chiant à mourir.

J'ai bien aimé ce septième tome. On fait la connaissance de nouveaux personnages très intéressants. J'ai beaucoup apprécié les combats entre Taï-Feng et Cellendhyll et Vargh Loken et Cellendhyll.

Moins pénible à lire que le précédent mais l'intrigue principale est toujours prise en otage par une volonté d'exploiter un filon c'est à dire d'empiler les tomes inutiles à la vue du succès des 5 premiers.

Presque inutile...

Vivement la suite, Cellendhyll est mon héros masculin préféré.