L'Ahadorya, Bulle au cœur de lumière

Description ajoutée par Justdream 2014-07-06T13:49:31+02:00

Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées…

Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince.

Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya…

C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d´un simple médaillon.

Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…

Un frère, une sœur… Un médaillon et une relique… Une prophétie qui dérange…

Première chose : regardez cette jolie couverture !

Parlons maintenant de l’histoire :

On découvre un monde caché de tous, un monde énigmatique que vont découvrir nos héros et nous-mêmes.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire, les personnages sont à la fois attachant pour certains et détestable pour d’autre. Je pense qu’il faudrait que certains personnages soient un peu plus travaillés, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

J’ai une préférence pour le personnage de Pfince que je trouve adorable.

L’univers est très bien construit et on s’imagine assez bien les décors. La plume de l’auteur est fluide et facile à lire, c’est appréciable.

Petit point négatif : La fin m’a un peu déçue par sa rapidité. Mais à contrario j’aime le faite que ce soit une fin ouverte.

Un roman qui ne m'a pas convaincue de par ces personnages. Une bonne histoire néanmoins avec un bon dénouement.

Alors qu'Emma (17 ans ) et son frère Nathan (18 ans), se promènent tranquillement sur la plage, ils vont faire la rencontre d'une femme mystérieuse, Pfince. Cette dernière vient d'un autre monde, l'Ahadorya; elle va faire appel à nos deux héros pour qu'ils l'aident à retrouver un objet mystérieux. Aidés de leur ami Hugo, ils vont entreprendre une grande quête.

Il s'agit du premier livre de Losan Charo, et je dois dire que ce dernier est très réussi. L'auteur nous transporte dans un monde imaginaire, rempli de légendes, de prophéties et de magie. Pour aller au bout de leur quête, Emma et Nathan vont devoir résoudre de nombreuses énigmes, rencontrer une confrérie farfelue, faire face à de nombreux dangers et dépasser leurs peurs.

On a pas du tout le temps de s'ennuyer, on vit la quête en direct avec Emma et Nathan; et pour ma part je ne m'attendais pas à cette fin, bravo pour l'originalité. Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas je la lirai avec plaisir.

Il y a quand même un point qui m'a un peu gêné: j'ai trouvé que certaines réactions de notre trio étaient trop puériles par rapport à leur âge. Je pense que ce livre aurait du être classé en catégorie jeunesse. Mais rassurez-vous, cela ne gâche en rien la lecture même pour les plus grands.

Un bon roman que tous les fans de fantastique apprécierons.

Boulimique des livres

La couverture est très belle et donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Dès le départ, nous sommes propulsés au cœur de l’histoire. Nous commençons à connaître les deux jeunes protagonistes que nous allons suivre tout au long de ce roman. Nous nous attachons tout de suite à eux et plongeons avec grand plaisir dans leurs aventures.

Ce qui est prenant, c’est que les détails sont très présents dès le début. De ce fait, nous arrivons parfaitement à nous imaginer auprès d’Emma et Nathan. Nous nous voyons au bord de la plage avec le soleil nous frappant de ses rayons. On ressentirait presque les embruns de la mer. Un beau moment de dépaysement !

Par la suite, nous rencontrons un nouveau personnage, Hugo, qui sera très présent tout au long de l’histoire également. Nous nous attachons très vite à lui, mais nous sentons qu’il a quelque chose de mystérieux et nous avons vraiment hâte de savoir ce que c’est.

Nous rencontrons également une femme mystérieuse, mais nous sentons que c’est une personne gentille qui ne veut de mal à personne. Quand nous continuons l’histoire, nous commençons enfin à comprendre qui elle est réellement.

Nous découvrons un lieu très original. L’auteur à eu la bonne idée de faire découvrir à ses lecteurs ce lieu qui ne se trouve pas sur la terre, mais sous l’eau. Nous plongeons donc dans cette bulle où se trouve le monde l’Ahadorya. Un lieu merveilleusement bien représenté et détaillé. Avec cela, nous rencontrons de nouveaux personnages qui ne nous paraissent pas très avenants au premier abord. Nous n’arrivons pas à les cerner et à savoir si notre intuition est la bonne.

Nous voyageons entre l’Ahadorya et la Terre. Nous partons même à Londres avec nos deux personnages principaux et nous découvrons de nouvelles choses que cache l’Ahadorya. Nous sommes ravis de comprendre enfin certaine choses sur cette bulle de l’océan. Quand nous y revenons, nous sommes très heureux de voir que nous nous étions trompés sur les personnes de ce monde. Et là, nous découvrons le grand secret que cachait Hugo.

Vers la fin de cet ouvrage, nous sommes heureux de voir de nombreuses actions et de nombreux combats. Nous ne nous ennuyons pas du tout et nous sommes pris dans tout ce qu’il se passe sans pouvoir relever la tête de l’histoire.

À la fin, nous sommes tristes comme nos personnages principaux de voir ce qu’il se passe, mais dans un autre sens, nous sommes heureux de voir ce dénouement préférable à un autre.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle découverte, mais pas un coup de cœur.

Je me suis régalée à le lire et je me suis laissée totalement transporter dans cette très jolie histoire.

C’est un très bon roman que je vous recommande.

C'est une lecture agréable par tous les mystères l’entourant et ses personnages attachants. On se prête vite au jeu au point de réfléchir à cette étrange prophétie pour comprendre ce qu'elle veut dire. Je ne souhaite pas m'étendre sur l'intrigue car elle vaut le coup d'être découverte sans même lire la quatrième de couverture...