L'aide-mémoire culinaire

Description ajoutée par titia1311 2012-11-09T00:29:29+01:00

Un livre introuvable enfin réédité. Cet Aide-Mémoire culinaire, préfacé par Michel Escoffier, son arrière-petit-fils est un outil de référence au même titre que Le Guide culinaire. L'idée première d'Auguste Escoffier était de faciliter la tâche des personnels de restaurant (cuisiniers, maîtres d'hôtel et garçons) en mettant a leur disposition un ouvrage de petit format réunissant en exposés brefs et explicites la plus grande partie des recettes culinaires figurant sur les Menus du jour. C'est ce qu'il avait essayé de faire en 1902 en rédigeant son Guide Culinaire mais emporté par l'ardeur de ses collaborateurs et les encouragement de ses collègues (je cite) l'ouvrage prit une extension beaucoup plus considérable, apportant non plus de brefs renseignements mais un enseignement complet. L'Aide-Mémoire revient donc sur cette idée première de faciliter la tâche de ses collaborateurs en faisant en sorte que le personnel de service puisse répondre a toute interrogation d'un client sans avoir à recourir continuellement aux explications du personnel culinaire

Classement en biblio - 1 lecteur

L'aide-mémoire culinaire

• France : 2006-10-23 (Français)