Les Trois Légions, Tome 1 : L'Aigle de la neuvième légion

Description ajoutée par anonyme 2018-09-22T10:28:21+02:00

Sous l'emprise de Rome, l'Angleterre, qu'on appelait la Bretagne, est une province pluvieuse et peu attirante, continuellement attaquée par les Barbares.

Marcus Flavius Aquila, jeune centurion ambitieux, est envoyé au-delà des mers pour faire régner la paix romaine en Bretagne. Très vite, il obtient la charge d'une mission secrète et périlleuse : retrouver l'Aigle de la 9ᵉ légion, l'étendard que portait son père avant de mystérieusement disparaître avec ses hommes. Sous l'apparence d'un oculiste ambulant, Marcus part sur les traces de la 9e légion et s'enfonce en territoire barbare…

Soudain, le rideau en peaux de daims superbement travaillées qui séparait la pièce des femmes de la pièce principale s'écarta. Une femme de haute taille apparut. Sa peau était étonnamment sombre, même pour une femme des Epidaii. Elle portait une sorte de toge, verte, retenue à l'épaule par un disque d'or rouge aussi imposant et massif qu'un bouclier. Elle devait être en train de filer : elle tenait encore à la main un fuseau et une quenouille.

Une mission d'honneur pour le jeune centurion Marcus Flavius Aquila. Retrouver l'aigle de la légion de son père, disparue mystérieusement. Une aventure dans des terres hostiles ou la confiance est la clé de la survie. A lire par des jeunes souhaitant un récit où l'armée romaine se révèle.

Un livre très bien à lire et intéressant mais j'aurais aimé qu'il fut écrit sur un ton un peu plus "adulte". Le début est un peu long mais comme il est facile à lire, ça passe. A conseiller !

J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont agréables à suivre et leurs aventures, qui comportent toutefois quelques longueurs, sont entraînantes. Le côté historique est sympa et permet de comprendre comment vivaient les Romains. Par contre, le ton très jeunesse m'a un peu dérangée : je conseille donc ce livre aux plus jeunes.

Ce livre est génial du début à la fin.

C'est un livre qui est vraiment trop top mais parfois un peu long

J'ai adoré ce livre que j'ai lu très rapidement. L'auteur s'est bien documentée sur la vie quotidienne dans les îles Britanniques à l'époque de l'occupation Romaine, avec les autochtones. C'est détaillé et intéressant même si le début peut sembler long (mais c'est pour poser le décor, l'ambiance). C'est une belle aventure que je conseille. Il faut le lire !

J'ai lu ce livre pour le cours de latin, en 4e. Je dois avouer que l'histoire, bien que lente au tout début, prend une tournure intéressante au milieu, et je trouve la fin très belle. Je me demande s'il existe en film...

Le début de ce bouquin est lent et ennuyeux mais cela commence à aller mieux vers le milieu, où l'on trouve plus d'action...

Les descriptions sont cohérentes avec la vérité ce qui est intéressent.

La fin m'a donné envie de voir le film qui est sorti il n'y a pas longtemps.

Le début du roman est un peu lent, et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais passer les 100 premières pages, j'ai accroché. L'intrigue commence réellement dans la deuxième partie et les personnages sont plus attachants, l'arrivée d'Esca puis de Loupiot et de Cossia ajoute un plus à l'histoire.

Sinon, ce roman est vraiment très interessant historiquement et se croirait presque à l'époque romaine avec toutes ses provinces dont j'ai mélangé le nom à plusieurs reprises.

En bref, si vous n'accrochez pas au début, perséverez et vous serez agréablement surpris par ce livre que je conseille à tous.

Les Trois Légions, Tome 1 : L'Aigle de la neuvième légion

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

elo1561 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-02T18:52:18+01:00
Avolve l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T19:58:46+02:00
utherc l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-21T12:20:04+02:00

• L'Aigle de la 9ᵉ légion - Français