L'Aigle et l'Ange

Description ajoutée par Gkone 2011-07-13T19:57:56+02:00

Cornouailles, 1357

— L’Eglise est ma maison, messire, dit Dominique avec douceur. Je n’en connais pas d’autre et n’en veux point partir. D’ailleurs, au terme de ce pèlerinage, je prononcerai mes voeux définitifs.

Messire Garren contempla le petit visage frémissant levé vers lui et un trouble inconnu, où le désir le disputait à la révolte, l’envahit. La jeune fille était si jolie, si émouvante aussi, quand l’exaltation fardait de rose ses pommettes rondes comme un reste d’enfance… Comment une telle merveille, née pour ployer entre des mains d’homme, pouvait-elle envisager de passer le restant de ses jours cloîtrée dans un couvent? Pardieu, cela dépassait l’entendement !

— C’est insensé ! s’exclama-t-il. Ce n’est pas parce qu’on vous a abandonnée, bébé, devant la porte de ce prieuré qu’il vous faut sacrifier votre jeunesse à Dieu !

Leurs regards se croisèrent, s’accrochèrent… Dominique, confuse, baissa les yeux la première — et un fin sourire étira les lèvres sensuelles du chevalier. Ce pèlerinage, finalement, prenait un tour intéressant. Pourtant, quand son vénéré seigneur et maître, gravement malade, l’avait imploré de se rendre dans un lointain monastère afin de prier pour sa guérison, il s’était insurgé. Que diable allait-il faire, lui, le chevalier impie, avec tous ces bigots ? Mais voilà que la présence de cette enchanteresse lui laissait miroiter des délices inattendues…

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-07T00:17:45+02:00

Ce roman, je l'es entre mes mains depuis plus d'une dizaine d'année maintenant.

Ce livre a été acheter lors de mes toutes premières vacances en Bretagne, je devais avoir 16 ans et depuis, il ne quitte jamais mes valises dès que je part.

"l'Aigle et l'Ange" est ma toute première romance historique. Bien que parut aux Éditions Harlequin, j'ai été charmer et emporter dans la landes 1357.

On fait la connaissance de Dominica, une jeune fille recueillis dès sa naissance par des nonnes. Abandonnée aux portes du prieuré elle n'a que le couvent pour maison et la jeune novice aspire a prononcé ses voeux a sont retours de Pèlerinage.

A ses côtés, nous découvrons Messire Garren, un soldat sans terre, ni nom qui ne crois en personne sauf a la lame de sont épée et en lui même.

Dépêcher par sont ami Lord William Readington, mourant, d'aller en Pèlerinage a sa place, au sanctuaire de Sainte Larina, ses peurs et ses démons referons surface tout au long du chemin.

Une histoire d'amour interdite, de complots insoupçonnés, de croyance et de mythe et légende. Un cocktail savoureux dont je ne me lasse pas depuis plus de 10 ans.

Commentaire ajouté par 21la 2013-02-10T14:38:28+01:00

En même temps que le cheminement intellectuel etmystique de Garien et Domenica ,il y a aussi une superbe histoire d'amour ,avec des héros attachants .

L'Aigle et l'Ange

• France : 2005-07-01 - Poche (Français)

Fabibie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T16:46:30+02:00