L'Aigle et la Salamandre, Tome 1 : Naissance dans le brasier

Description ajoutée par Coling 2016-01-31T20:23:58+01:00

Rome, Ve siècle avant J-C. Le grand incendie s'est enfin éteint après avoir dévoré un tiers de la ville. Choqués, leurs vies anéanties, les habitants trouvent refuge dans les jardins que l'empereur a ouverts pour la circonstance. Gaius Atius Mus, hier encore jeune et riche plébéien à la vie facile, épris de littérature, de rhétorique et de course de char, est aujourd'hui l'héritier bien malgré lui d'une célèbre agence d'assurances. Petite salamandre, comment vas-tu éviter le feu qui couve encore? La rumeur dit que Tigellin serait l'incendiaire. Rome cherche un coupable. Néron l'exige.

Le grand incendie de Rome, voila un point de départ intéressant pour une enquête en bande dessinée et qui m'a poussé à l'achat.

On découvre la population de la ville juste après l'incendie au moment ou le peuple réclame un ou des coupables et la plupart des planches rendes parfaitement l'ambiance de désespoir et de destruction qui suit un incendie ayant détruis presque un tiers de la ville. Le dessins est d'ailleurs de manière générale très agréable.

Le personnage principale Gaius Mus, est à mon gout un peu trop "gentillet" et pour le moment les personnages secondaires me semble plus intéressant (Afer, Tigellin,...).

Ce premier tome sert donc essentiellement à posé l'histoire, ses mystères, les personnages et à lancé l’enquête qui s'annonce difficile.

L'Aigle et la Salamandre, Tome 1 : Naissance dans le brasier

• France : 2016-01-20 (Français)