Coup de ♥️♥️♥️ Je tiens à préciser que ce roman est tellement riche qu'il m'est très difficile d'en faire un résumé qui lui rend justice et sans révéler des éléments importants des différentes intrigues...

Dans le Japon médiéval, monde des hommes et des esprits, Aruta vit avec ses parents et son frère jumeau près de la montagne. En cette année de famine, il ramène de contrées dangereuses une pierre veinée d'or pour sauver sa famille. Mais il ne savait pas que cette pierre était la propriété d'un dragon.

Celui-ci va détruire tout ce qu'Aruta connaissait pour le punir. Aruta va tout faire pour se venger mais il devra choisir entre la vengeance, le pouvoir, la famille et l'amour...

Mon avis

Un coup de cœur incroyable ce roman!! Je ne m'attendais pas à une telle claque.

J'ai rencontré l'auteur lors du Toulouse Game Show et je l'avais beaucoup apprécié.

Je pensais passer un bon moment mais c'est allé bien au-delà de mes espérances!!

L'histoire est géniale, pleine de rebondissements et d'intrigues.

Il n'y a pas de creux et la plume de l'auteur est vive et fluide. Les lignes défilent et la puissance descriptive me faisait voir les paysages, les personnages et les esprits. Je me sentais près d'Aruta tout le long.

Les personnages sont très bien construits. Ils sont complexes et ont des réactions parfois inattendues mais logiques quand on connaît leur nature... Beaucoup sont très attachants.

Ce roman est intelligemment construit, vraiment surprenant.

Il y a beaucoup de sagesse. Le parcours d'Aruta est semé d'embûches et les leçons qu'il doit en tirer sont universelles et permettraient d'avoir un monde meilleur.

On en apprend beaucoup sur le Japon médiéval sa culture, ses subtilités, ses richesses.

Je suis tombée de mon siège quand j'ai vu qu'il devait y avoir une suite! Je l'attends avec impatience!!!!!!

Je voudrais tout d'abord remercier Axel Witzke, qui m'a à nouveau proposé un de ses livres en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime de nouveau beaucoup. L'ambiance japonaise est clairement visible, entre la stèle et le haut de l'illustration. Les couleurs sont agréables et on y retrouve aussi les principaux personnages entre l'aigle, la kitsuné et le grand dragon blanc aux yeux bleus... Euh non rouges ! Rouges ! (Seto Kaiba, sors de ce corps ! lol).

Concernant la plume d'Axel Witzke, j'ai vraiment apprécié de la retrouver une seconde fois. Elle est toujours aussi fluide, agréable et complètement immersive. Les néophytes (et même les autres) aimeront les notes en bas de pages qui expliquent les termes, objets, etc... japonisants disséminés tout au long du récit. Une note en début d'ouvrage précise aussi qu'un lexique est disponible à la fin du livre, en complément des notes (petite attention que j'apprécie particulièrement). Je suis assez familière avec l'univers japonais, mais je n'en connais pas pour autant tout et cette lecture m'a permis d'enrichir mes connaissances de ce pays que j'admire beaucoup.

Aruta est un jeune bouvier parti en quête de quoi sauver sa famille de la famine qui la guette à cause d'un hiver trop rude qui a décimé leur troupeau. Par un hasard malheureux, il va être confronté à l'horreur de tout perdre...

C'est un jeune homme honnête, plein de valeurs et de droiture. Parfois un peu naïf (surtout en ce qui concerne la gent féminine et les mononokés), il sait pourtant s'adapter aux situations auxquelles il est confronté. J'ai eu parfois envie de le secouer un peu, mais j'ai surtout eu beaucoup de peine pour lui. On dit que l'Enfer est pavé de bonnes intentions, et je crois qu'il en a eu un avant goût...

Anéanti, le jeune homme va néanmoins faire la découverte d'un nouveau monde, celui des mononokés et ce, principalement grâce à Washi, une kitsuné à deux queues. J'ai adoré son personnage qui apporte constamment une touche fantastique au récit de par sa nature. Elle a un caractère à la fois piquant et espiègle, tout en arrivant à être douce, comme sauvage. Elle est aussi très intelligente et s'adapte facilement, grâce à son don pour l'illusion. Son duo avec Aruta amène beaucoup d'humour, et souvent de la gêne au jeune garçon.

Ils vont faire un bout de chemin ensemble dans la quête de vengeance du jeune homme et d'acceptation de lui. Autant vous dire que le chemin sera plus que long. Mais, et si cela le conduisait plutôt à trouver autre chose... ou à tout perdre de nouveau ? Le brasier de sa vengeance est immense, mais va se retrouver peu à peu submergé par les vagues de l'amour, sans pour autant s'éteindre complètement. Cette histoire est celle de sa destinée, mais aussi celle de ses choix et du long chemin à parcourir pour qu'il s'accepte de nouveau. Quels seront les choix d'Aruta face aux différentes bifurcations qu'il croisera tout au long de son périple ?

Véga est aussi un personnage que j'ai apprécié. Elle est pleine de malice, de courage, d'une forte personnalité et belle comme le jour, selon ce qu'il sied d'être lorsque l'on est une princesse. Mais elle ressent aussi le doute et la peur, pour elle, pour sa mère, pour son royaume, pour son cœur et pour son avenir... Elle est pleine de dualité, ce qui la rend plus réelle.

Deneb, de par ses choix, m'a beaucoup déçue. Je comprends sa frustration latente avec les privations dues à son rang, mais il s'est transformé en "monstre" avide de pouvoir. Cependant, je crois que le pire a été sa réaction envers son frère et, même avec son immense douleur, je l'ai trouvé très dur...

Les destins de ces quatre personnages vont se retrouver mêlés de telle façon qu'ils vont presque être imbriqués ensemble. Le pouvoir, la fidélité, l'amour, les complots, la rivalité, la vengeance... Tout cela sera leur lot quotidien, et ils devront y survivre s'il veulent pouvoir concrétiser leurs projets.

J'ai aimé me replonger dans cette ambiance féodale nippone teintée de fantastique avec ses mononokés, se kitsunés, ses dragons, ses onis et ses kamis. Les descriptions des paysages sont magnifiques et celles des objets parfaites pour nous en faire une image précise.

Mais qui dit ambiance féodale, dit rivalité entre les seigneurs pour avoir les faveurs du roi et dit aussi obligatoirement complots et trahisons. A l'époque des samouraï, tout est question d'honneur et de traditions, mais aussi de faux-semblants. Mieux vaut donc ne faire confiance à personne et surveiller étroitement ses arrières dès que l'on s'approche un peu trop du pouvoir en place...

Vous trouverez donc ici de l'action, de la réflexion, des sentiments, tantôt mignons, tantôt puissants et extrêmes (surtout, le désespoir, la haine et la vengeance), de la manipulation, des secrets, des illusions, des mensonges, des mononokés et des descriptions de qualité. Croyez-moi, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, à peine celui de reprendre votre souffle tellement ce livre se dévore.

Concernant la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une seule chose à dire... Vivement le T2 ! Je veux connaître la suite des aventures d'Aruta et de ses amis ! Va-t-il pouvoir conserver ce qui est précieux à ses yeux ? Va-t-il tout perdre sur une mauvaise décision ?

En résumé, j'ai à nouveau passé un excellent moment entre les pages de cette nouvelle lecture d'Axel Witzke, avec laquelle j'ai frôlé le coup de cœur. La plume est vraiment très fluide, agréable et immersive via de magnifiques descriptions. Les personnages sont travaillés et attachants, et on s'immerge auprès d'eux avec ravissement (ou compassion) au sein de cette ambiance féodale nippone teintée de fantastique, entre action, illusions, sentiments et manipulation.

Si vous n'avez pas encore lu de livre d'Axel Witzke, dépêchez-vous de réparer cette erreur ! ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/l-aigle-et-le-koto-t1-les-noces-duelles-axel-witzke-a210063522

J'ai changé de décor, j'ai changé d'époque.

Axel Witzke m'a embarqué dans son monde.

Si j'avais apprécié sa plume pleine de poésie, mais non sans humour, à la découverte de son premier roman, ici j'ai été surprise par sa force descriptive.

Il nous transmet des paysages spectaculaires et l'espace d'un instant nous sommes projetés dans un Japon féodal où les mythes et légendes prennent vie.

L'aigle et le Koto raconte l'histoire du jeune Aruta, dont la vie paisible va se transformer en voyage initiatique. Aidé d'un kitsuné, il partira à la poursuite du dragon Shiro, responsable de son infortune.

Durant son voyage, il devra faire face à la rivalité fraternelle et rencontrera une personne qui prendra une grande place dans son cœur.

J'ai eu un coup d'amour pour le personnage d'Aruta, l'écrivain lui ayant confié de belles valeurs que j'ai appréciées tout au long du récit.

Aruta est réellement attachant et l'auteur lui réserve un parcours sinueux.

Malgré les épreuves endurées par notre héros, ce personnage reste espiègle et conserve une certaine douceur d'âme.

Je connaissais l'importance de l'amitié dans les écrits de l'auteur et c'est avec l'histoire d'Aruta et de Washi, qu'Axel Witzke va nous en offrir toutes les saveurs.

Je découvre cependant l'auteur dans la narration de scènes d'amour et c'est avec finesse et délicatesse qu'il nous dévoile ce nouveau talent.

J'avais déjà relevé le fait que notre écrivain avait su me faire ressentir les mêmes sensations éprouvées que lors d'aventures telles que le Seigneur des anneaux et c'est encore plus probant dans ce roman.

Les actions s'enchaînent en un "tempo presto" et plus qu'un voyage initiatique, Aruta vivra une véritable odyssée japonaise.

En revanche, l'auteur termine la première partie de cette saga sur des révélations et à un tournant clé de l'aventure... Axel Witzke ou l'art de faire languir.

Je n'ai pas besoin de préciser qu'il me tarde de lire la suite de ce conte.

L’aigle et le Koto est le deuxième roman que j’ai pu lire de Axel Witzke (Le premier étant « L’Eveil des Mononokés » que je vous recommande chaleureusement) et je vous recommande tout autant celui-ci !

Merci à l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir proposé de découvrir son histoire !

On est plongé en plein cœur d’un Japon féodale où l’on va suivre Aruta, un jeune bouvier qui tente de sauver sa famille de la misère, mais les choses ne vont pas se dérouler comme il le voudrait et les conséquences de ses actes vont avoir des répercussions terribles et surtout irréversibles…

Avec ce premier tome, on est immergé dans un univers riche et super bien documenté, donc on apprend plein de choses, des termes, concepts, … en lien avec le Japon, son folklore et ses mythes. Tout comme pour son autre roman, celui-ci nous permet de découvrir ou redécouvrit certains éléments de ce pays si fascinant !

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est que je n’ai jamais pu deviner vers où l’auteur allait amener ses personnages et quelles aventures ils allaient vivre. Avec certains romans on sait en gros comment va se dérouler l’histoire et là rien … (En tout cas pour moi) A chaque fois, que je pensais savoir le déroulement de l’histoire et bien non, donc j’ai souvent été surprise par la tournure des événements (Positivement bien entendu).

Les choses vont s’enchainer pour Aruta, il n’aura pas vraiment de temps de repos. On a donc un récit super dynamique et plein de rebondissements. J’ai beaucoup aimé suivre notre héros. Lui qui n’a rien demandé, va se retrouver confronté à un monde merveilleux rempli de créature mythique. Et il va aussi devoir faire face à pas mal de choses qu’il ne contrôle pas (je ne vous en dis pas plus, pour que vous puissiez le découvrir par vous-même !). C’est un héros qui doute, il ne sait pas quels choix faire, ce que sera le mieux pour lui ou son entourage et ce jusque la toute fin et ça, j’aime.

Washi est un personnage que j’ai adoré, elle apporte vraiment une touche d’humour dans ce roman. Elle est intelligente, forte, et adorable donc que demander de plus !

Puisque je n’ai pas pu prévoir les événements, autant vous dire que la fin non plus je ne m’y attendais pas. Ce rebondissement est intéressant, et j’ai hâte de savoir la suite et de voir où tout ça va nous mener.

En conclusion, encore une belle découverte de cet auteur !