L'air bête

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-24T19:16:01+02:00

Zoé n’a plus envie de passer un week-end sur deux chez son père.

Pour lui, on dirait qu’elle n’est que la gardienne. Celle de ses nouveaux enfants. Elle déteste. Elle voudrait tant lui dire qu’elle est avant tout sa fille. Mais elle n’y arrive pas.

Elle a encore moins le temps d’aller chez son père depuis qu’il y a ce nouveau à la polyvalente. Elle n’a qu’une obsession : percer le secret de Joey. Pourquoi ne sourit-il jamais ? Pourquoi ce regard fuyant ? Pourquoi va-t-il à l’hôpital Sainte-Justine après l’école ? Tel un animal sauvage, Zoé devra l’apprivoiser. Y parviendra-t-elle ?

Extrait ajouté par TreasuredHopes 2023-04-10T07:34:24+02:00

Il étire le cou afin de voir si l'autobus arrive. J'ai envie de lui dire d'aller au diable, mais je me retiens. De justesse. Au lieu d'exploser, je m'approche tout près de lui et enlace mes doigts entre les siens. Il tremble légèrement. Il a trop de fierté et je sens qu'il s'enfuira si je ne choisis pas les bons mots.

- J'aimerais beaucoup que tu viennes chez moi. Je serai inquiète si tu restes seul.

Il me surprend en ouvrant ses bras pour que je m'y blottisse. Je ne dis rien de peur qu'il se sauve. J'ai l'impression d'apprivoiser un petit animal sauvage. Je dois éviter tout mouvement brusque.

Commentaire ajouté par TreasuredHopes 2023-04-10T09:51:34+02:00

Ce livre m'a été prêtée et j'avoue que quand j'ai commencé ma lecture, je n'étais vraiment pas certaine si j'allais aimé ça. Je n'aimais pas trop l'écriture et je trouvais que tout se passait trop vite et qu'il manquait de descriptions. Par contre, mon avis à rapidement changé. J'ai totalement rentrée dans l'histoire, j'ai été captivée jusqu'à la fin. J'ai lu le livre d'une traite sans m'ennuyer. Le sujet dont parle le livre est difficile et triste. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai versé des larmes. Ce livre nous fait prendre conscience des injustices de la vie, la maladie et la réalité qui l'entoure. J'ai passé un bon, mais triste, moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par lion234 2022-10-04T23:32:12+02:00
En train de lire

je vais surement laprésier ses pour un devoir de français

Commentaire ajouté par Car29 2019-03-11T00:36:50+01:00

Un livre que j'ai découvert il y a longtemps à l'école. Je le relis souvent. C'est une histoire que j'aime beaucoup. On passe par toutes les émotions avec ce livre. Je le recommande :)

Commentaire ajouté par cyn21 2015-01-05T03:36:41+01:00

On a lu le livre en lecture obligatoire à l'école. Tout le monde croyait qu'il serait plate, mais la moitié de la classe à pleuré ! Même ceux qui n'aiment pas la lecture. Ne jamais sous estimer les pouvoirs d'un bon livre.

Commentaire ajouté par accrolec-pat 2012-10-02T23:17:06+02:00

Seieusement, ses l'un des livres que j'ai le plus adorer. L'histoire est tellment bonne !!! Je recommande !!!!!!!

Commentaire ajouté par Ann13 2012-06-14T22:29:39+02:00

Il aurait du choisir un titre plus intéressant étant donné que personne ne veut se risquer à le livre a cause du titre sans savoir qu'il passe à cote d'une oeuvre littéraire fantastique!

Commentaire ajouté par Ann13 2012-06-14T22:28:28+02:00

Un livre qui fait pleurer à tout coup et nous montre la force des sentiments entre un frère et sa soeur. Tres touchant!

Car29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T00:33:56+01:00