L'Alchimiste du Neutronium, tome 1 : Consolidation

Description ajoutée par x-Key 2011-12-27T19:11:39+01:00

Profitant d'une Rupture dans le réel, les morts ont commencé d'envahir la Galaxie en faisant Emergence sur une planète, Lalonde. Puis, à partir de ce monde, entament leur Expansion.

Parmi eux, de redoutables personnages. A peine remis de sa résurrection, Al Capone entreprend d'organiser les Possédés ; il en fait une force plus redoutable encore pour les vivants.

Joshua Calvert, le corsaire de l'espace, est parvenu à s'arracher au piège de Lalonde, sauvant une poignée d'enfants au prix du sacrifice d'un commando d'élite. Il tente de regagner l'habitat Tranquillité où l'attend la princesse Ione.

Parce qu'elle continue à l'aimer, mais aussi parce qu'elle veut lui confier une nouvelle mission, plus dangereuse encore : retrouver le Dr Alkad Mzu qui a conçu l'arme ultime, l'Alchimiste, capable de faire exploser une étoile. Et qui a le projet de s'en servir pour vider une vieille querelle galactique.

Sur Norfolk envahie, Louise Kavanagh, enceinte de Joshua et abandonnée par ce dernier, n'a qu'une idée : échapper aux Possédés et sauver le bébé qu'elle porte, ainsi que sa sœur Geneviève, en partant à la recherche de son amant à travers l'espace.

Quant au sinistre Quinn Dexter, il s'érige en Messie de la Nuit.

Consolidation est la première partie de L'Alchimiste du neutronium, qui constitue le deuxième tome de la gigantesque épopée spatiale entièrement conçue et réalisée par Peter F. Hamilton. Il ne s'agit pas d'une série, mais bien d'un seul roman, L'Aube de la nuit, le plus démesuré sans doute de toute l'histoire de la science-fiction. Son ambition et son envergure rejoignent celles des œuvres de Frank Herbert et de Dan Simmons.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-05T20:30:25+02:00

Geneviève se cramponnait à sa sour, pétrifiée d'horreur, des gémissements étouffés sortant de sa bouche ouverte. La lumière des globes au-dessus de la porte du boudoir devint plus forte. En quelques secondes, ils brillèrent d'un éclat plus vif que le Duc en plein midi. Ils éclatèrent tous les deux dans un petit pop !, projetant des fragments de verre laiteux qui tombèrent en tintant sur la moquette et les lattes du plancher.

L'Alchimiste du Neutronium, tome 1 : Consolidation

• France : 2001-08-21 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:49:01+01:00
PiouP l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T10:08:36+01:00
Dovan50 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-12T13:19:04+02:00
IgopI le place en liste or
2016-03-09T22:02:21+01:00