Commentaire ajouté par AudreyV 2011-05-10T09:24:52+02:00

ce roman est génial!! je suis tombé sur ce livre par hasard mais je ne l'ai plus laché une fois commencé!! la psychiatrie étudié dans ce livre est trés intéressante.

Commentaire ajouté par zoya 2011-02-10T14:10:51+01:00

Premier livre que je lis de Caleb Carr et je l'ai adoré. Très bien écrit, le suspense est ménagé du début à la fin et l'enquête y est très bien expliquée. De plus ce roman met en valeur les débuts de la psychiatrie au 19ème siècle. Génial!

Commentaire ajouté par Meynieljoel 2018-01-22T14:12:19+01:00

Un polar historique particulier qui risque de ne pas plaire à tout le monde, car c’est avant tout un roman long et lent. L'enquête est minutieuse, haletante, l’auteur aime ménager ses effets de surprise et ses conclusions. L'auteur s’arrête sur tous les aspects psychologiques du tueur mais également sur une description détaillée de New York, à cette époque. Nous sommes en 1896, alors laissez-vous aller, vous lirez ce roman au rythme de l’époque et de l’histoire, c'est-à-dire à l’allure des calèches.

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-14T14:48:28+01:00

roman policier très sombre et un peu glauque,j'ai beaucoup aimé le new york du début du 20 eme siècle,très bien écrit et une bonne histoire qui tiens bien en haleine.

Commentaire ajouté par toukine 2011-06-07T03:10:42+02:00

Les profilers du début de siècle... Ambiance glauque à souhait.

A lire absolument.

Commentaire ajouté par philippe67 2012-10-21T09:16:22+02:00

Pas très prenant comme livre : c'est long et lent sans rythme, le début est très bon mais ça redescend très vite pour s'enliser.

Trop de remplissage, l'intrigue est diluée.

J'ai du mal à en venir à bout

Commentaire ajouté par yanglol 2012-11-07T09:59:01+01:00

Un véritable coup de cœur ! Caleb Carr est un génie ! Son écriture est fluide, tout l'enquête est tellement prenante et bien décrite que je ne pouvais pas m'arrêter de lire ce livre, je l'ai tout simplement dévoré.

Commentaire ajouté par DaVinci 2013-07-09T20:19:47+02:00

Beau roman à la fois historique et policier, une de ces lectures qui donnent du plaisir à tourner les pages.

Commentaire ajouté par celinimes 2018-03-16T13:43:37+01:00

Un polar que j'ai lu adolescente et que j'aimerai bien relire.

La série qui en découle est très représentative du livre.

Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-09-25T20:25:15+02:00

À mis-chemin entre la série "Sherlock", "Le silence des agneaux" et "Mindhunter", ce livre m'a beaucoup plu!

Les personnages sont intrigants et attachants, l'intrigue se dévoile petit à petit au même rythme que l'équipe qui mène l'enquête.

C'est très bien écrit, j'ai tout de suite était plongé à cette époque.