Livres
475 379
Membres
453 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Alliance, Tome 2 : Le Cœur traître de Razor



Description ajoutée par Valfe 2018-10-19T11:32:46+02:00

Résumé

Un guerrier extraterrestre est censé amener la paix, mais la seule chose qu'il veut vraiment... c'est elle.

Nous avons envoyé des messages dans l’espace pour découvrir si quelqu’un se trouvait là-haut et nous écoutait. Puis, il y a six ans, les Trivators sont arrivés sur Terre. Ils voulaient faire entrer la planète dans l’Alliance des Systèmes Stellaires, mais une telle panique a éclaté dans le monde entier après cette visite inattendue que les Trivators ont été forcés de prendre le contrôle. Cela ne se passe pas bien.

Razor est un haut chancelier de l’Alliance qui a été envoyé pour ramener enfin l’ordre sur la Terre… par tous les moyens. Chicago, une ville déchirée entre deux factions, est une cible particulièrement importante pour mettre un terme au chaos, et c’est là, à Chicago, qu’une guerrière lui sauve la vie avant de disparaître.

Kali a dévoué sa vie à la cause de son frère. Après tout, Destin est le seul à avoir les intérêts de Chicago à cœur. Colbert veut simplement le pouvoir, et il est certainement devenu un puissant ennemi. Cela n’a pas toujours été le cas. Autrefois, c’était quelqu’un à qui ils vouaient une confiance inconditionnelle. Mais ce temps est révolu et Kali est prête à tout pour ramener la paix à leur peuple, même si cela signifie se battre contre de gigantesques guerriers extraterrestres qui ont fourré leur nez dans les affaires de la Terre six ans auparavant et ne sont jamais partis. Pourtant, une nuit, Kali voit quelqu’un qui mourra si elle n’agit pas, puis elle découvre en plein sauvetage qu’il s’agit d’un Trivator !

Razor n’a jamais failli à sa mission et sa réputation d'être cruel est grandement méritée. Mais pour la première fois de sa vie, il se retrouve déchiré entre le devoir et quelque chose qui lui est étranger : son cœur.

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

Extrait

Razor serra les dents jusqu’à ce que sa mâchoire se mette à palpiter. Cette femelle irritante n’écoutait absolument pas ce qu’il disait, n’avait aucun concept de sa propre survie et avait besoin qu’on lui botte soigneusement le cul pour s’être mise dans une situation aussi dangereuse. Il ne prit pas non plus la peine de dissimuler son opinion.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce second tome, nous faisons plus ample connaissance avec Razor, le frère aîné de Hunter, le héros du 1er tome. Ce trivator y avait été entraperçu quelques lignes puisqu'il est lui aussi un guerrier, il est même un haut gradé (Haut Chancelier).

Le récit se déroule deux ans après le début du premier tome, du coup, nous avons l'occasion de voir ce qui s'est passé pour Jesse et ses deux soeurs....Quant à Razor, il a été missionné pour s'occuper de la planète Terre pour y ramener l'ordre et régler les dernières bastions de rébellion. Razor a la réputation d'être impitoyable et n'hésite pas à raser les villes - comme Mexico ou Kiev.....

Kali, notre héroïne, est une jeune humaine qui vit - ou plutôt survie - à Chicago avec son frère, Destin, le chef de la rébellion de cette ville coupée en deux puisque l'autre partie est tenue par Colbert, leur ancien ami d'enfance qui est devenu leur ennemi par dépit amoureux (Colbert était amoureux de Destin, mais celui-ci a repoussé ses avances puisqu'il n'est pas homosexuel et depuis, Colbert leur mène une guerre impitoyable et en veut tout particulièrement à Kali...).

En plus de leurs guerres de clan, ils doivent donc aussi affronter - se protéger - des extraterrestres et ont entendu parler de ce trivator impitoyable, Razor, qui débarque dans leur territoire....

Kali va être amenée à porter secours à un hélicoptère qui s'est crashé dans la zone qu'elle gère et quelle va être sa surprise de constater qu'il n'y a pas d'humains dans l'appareil, comme elle le supposait, mais des trivators dont il ne reste plus qu'un seul survivant, mais en fâcheuse posture.....Kali va arriver à la secourir, à la grande surprise de celui-ci.....Leur attirance va être immédiate mais aucun des deux n'est prêt à l'admettre....Kali va arriver à s'enfuir - d'une manière épique - mais ensuite Razor n'aura de cesse d'essayer de la retrouver (comme Hunter avec Jesse dans le précédent tome)....La jeune femme, quant à elle, ne soupçonne pas encore que c'était le fameux Razor qu'elle avait face à elle....

J'ai beaucoup aimé ce tome car nos deux personnages principaux ont des grands principes et sont chacun chargés de défendre les intérêts de leurs races respectives....Et donc sont censés être ennemis....En plus, Kali doit aussi protéger son frère qui est tout de même l'une des cibles prévues par Razor, ignorant à ce moment-là le contexte particulier qui règne à Chicago surtout qu'un autre extraterrestre de l'Alliance, qui n'est pas un trivator, va leur mettre des bâtons dans les roues....

Comme pour le précédent tome, nous allons quitter la Terre à un moment donné et nous allons visiter différents mondes pour enfin revenir à la planète des Trivators et avoir le plaisir de revoir les parents de Razor et de Hunter, qui avaient été si gentils avec Jesse et ses soeurs dans le tome précédent.....L'ex de Razor va aussi donner un peu de piquant dans le récit, en faisant monter d'un cran la jalousie de Kali qui réalise que Razor compte pour beaucoup pour elle, chose qui est déjà acquise pour le Trivator qui l'a revendiquée comme son "amate" depuis un moment....

Ce tome est aussi un sacré teaser pour le prochain tome qui sera consacré à Dagger et Jordan, la soeur de Jesse, puisque nous avons le plaisir de les y croiser dans des situations très dangereuses.....

Que dire de plus à part que j'ai hâte de lire la suite et que j'ai vraiment bien apprécié ce tome-ci, notamment ce qui va finir par se passer entre Destin, le frère de Kali et leur "ennemi intime" Colbert lors de leur affrontement final...(j'aime quand il y a un peu de drama !).

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/08/lalliance-tome-2-le-coeur-traitre-de.html

Afficher en entier
Diamant

Une histoire époustouflante. Un grand guerrier extraterrestre, Razor, qui va faire connaissance d'une petite guerrière terrienne, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Livre bien écrit, lecture agréable, personnages attachants, intéressants.

Afficher en entier
Bronze

Je suis d'accord avec d'autres commentaires sur le fait que ce tome 2 suit le même schéma que le premier tome.) C'est dommage, par contre c'est sympa de voir évoluer les autres personnages ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Distrayant, se lit vite, donne du champ entre les aventures des tomes 1 et 3 tout en permettant de découvrir d'autres héros.

Cela rappelle d'autres séries, mais avec moins de rythme et de personnages fouillés.

La curiosité l'emporte de tenter le tome 3

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome qui ressemble beaucoup trop au premier. Kali est une guerriere comme Jesse et Razor un homme des cavernes comme Hunter. Razor est décrit comme un homme autoritaire inflexible etc.. Sauf que des qu il voit une photos de Kali il change déjà ? Bref un deuxième tome autant fragile que le premier. Les passages sur Jesse Jordan et Taylor sont les plus intéressants à lire car ils sont une petite suite au premier tome. A voir si j aurais envie de lire le tome 3, qui concerne réellement la suite de Dagger et Jordan , quand il sortira.

Afficher en entier
Argent

Même si le schéma est identique au 1er c’est toujours aussi agréable à lire.

Les personnages sont attachants, les rebondissements sympathiques et nombreux. On a des nouvelles des personnages précédents pour notre plus grand plaisir. Cet univers extraterrestre, est plaisant et assez addictif, on ne voit pas les pages défiler, vivement la suite.

Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Alliance, Tome 2 : Le Cœur traître de Razor

  • France : 2018-11-19 - Poche (Français)

Activité récente

-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T12:23:29+02:00

Titres alternatifs

  • Razor's Traitorous Heart (The Alliance #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 63
Commentaires 6
Extraits 3
Evaluations 25
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode