L'Alpha et son compagnon

Description ajoutée par schtite1 2018-04-11T12:43:58+02:00

Deux meutes ennemies depuis la nuit des temps. Deux meutes qui doivent maintenant s’allier contre un ennemi commun. Domenico les déteste et n’a qu’une envie : voir cette meute quitter son territoire, mais les choses se complique quand leur alpha se révèle être son âme sœur. Pire, encore, il ne veut pas de lui. Pff, comme s’il allait se laisser faire. Ce n’est pas comme si Marcus manquait de femmes à ses pieds et ce n’est pas comme si Domenico ne pouvait pas jouer son jeu.

L'histoire est intéressante et légèrement novatrice dans le genre. Donc le fond est plutôt bon puisque même les personnages ont le droit à une caractérisation (certes un peu légère m'enfin) et une évolution assez agréable.

Mais la forme... Que dire - La forme est une honte ! Entre les fautes incalculables (orthographe, syntaxe, conjugaison, accords etc...), les erreurs dans le texte avec un personnage principal tantôt masculin, tantôt féminin et la mise en page illogique (des tirets de dialogue devant des paragraphes de narration par exemple, ou bien un même paragraphe répété plusieurs fois)... J'ai failli lâcher bon nombre de fois.

Pourtant, je le répète, avec une bonne correction uniquement au niveau de la langue et la mise en page, ce livre pourrait passer de "passable" à "bon" voire "très bon"... Dommage.

Désolée mais l'histoire est totalement gâchée par les fautes d'orthographe! C'est affreux à lire. L'auteur confond même le genre du personnage principal ! C'est fou, ce n'est pas dur de se relire ou de demander à quelqu'un d'autre de le faire.

Triste car le scénario n'est pas mauvais.

Commentaire ajouté par Faren 2022-11-27T17:39:31+01:00

Pour être franche, j’ai eu un peu de mal avec ce livre. Ce qui est vraiment dommage, c’est que le fond de l’histoire est bon et aurait pu être intéressant. Mais la quantité d'erreurs gâche vraiment le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-08-04T08:19:11+02:00

Bon livre mais sans plus...

Les personnage ne sont pas détestable mais ne sont pas non plus très attachant, enfin pour ma part !

L'histoire et simple et plutôt pas mal mais... Les fautes d'orthographe sont horribles ! Ce livre montre d'ailleurs que les écrivains doivent toujours se relire avant de publier un livre....

J'ai eu l'impression en lisant que l'écrivain avait écrit une histoire avec une romance entre une femme et un homme mais que au dernier moment elle s'est dite qu'elle voulait plutôt faire une romance M/M car tantôt le personnage principal est un homme tantôt l'histoire en parle comme si il était une femme.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-06-07T19:21:43+02:00

L'écriture et l'orthographe sont dramatiques! Au début, le sujet et l'histoire étaient assez intéressants, mais la structure et la tournure des phrases ainsi que les fautes de grammaire ont alourdi la compréhension de la lecture à en perdre l'envie de continuer jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-02-10T18:20:31+01:00

Bon ben je crois que tout a été dit : orthographe, accords, Domenico dont l'auteur parle parfois au féminin (c'est bien de retranscrire une histoire en M/M mais faut relire et tout accorder....), des mots pour un autre (au paravent au lieu d'auparavant, ...), dommage, l'histoire pouvait être intéressante...

Commentaire ajouté par johannavattier 2019-01-03T18:12:58+01:00

Triste car le scénario n'est pas mauvais.

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-12-26T14:42:34+01:00

Commentaire ajouté par lou02 2018-04-29T04:46:26+02:00

Un livre qui se laisse lire mais sans plus. Une multitude de fautes d'orthographe dérangeantes. Je pense que ça doit être de l'auto-édition car c'est rare qu'une maison d'édition laisse passer toutes ces fautes. Une histoire assez inédite pour moi. On peut légèrement se douter de la fin mais avec un peu de retenu car on ne sait pas ce qui peut se passer. Un livre très court avec les événements qui se déroulent trop vite.