L'alphabet de la sagesse

Description ajoutée par juliendu08000 2012-06-24T15:07:32+02:00

A comme Amour, B comme Bonheur, C comme Confiance... 26 contes illustrent ici avec gaieté la diversité des sagesses du monde. Le jeune lecteur pourra apprécier, à son gré, le sens et les morales de ces histoires simples et éternelles.

Ce livre est une splendeur. 26 lettres auront suffi à Johanna et Lydia Marin Coles pour nous parler de Sagesse. 26 contes merveilleusement illustrés par Marie Delafon. Vous ne trouverez pas une seule page qui ne soit pas mise en valeur par un magnifique dessin. Ce livre, dédicacé à tous les enfants du monde, nous fait voyager en Norvège, en Afrique, en Russie, en Inde, en Espagne et ailleurs. Il prône la tolérance, l'honnêteté, l'amour, le bonheur, la non violence... des valeurs qu'il est bon de rappeler aux petits comme aux grands.

C'est donc avec beaucoup de goût et d'imagination que ces deux auteurs ont enrichi des textes qu'elles ont "revisités" d'après des contes traditionnels du monde entier.

Un aperçu des titres : A comme Amour, F comme Fidélité, P comme Pardon, Q comme Qu'en-dira-t-on...

Commentaire ajouté par Michline 2014-04-05T11:11:58+02:00

26 histoires,26 mots,26 possibilités de sagesse.

Livres conseillais pour les mauvaises graines.

Commentaire ajouté par SuperNova 2013-08-24T21:36:28+02:00

Commentaire ajouté par nanais29 2013-05-12T15:40:00+02:00

je conseil ce livre au personne amant les contes se sont de très beau contes et morale qui sont a l’intérieur de ce magnifique livre

L'alphabet de la sagesse

• France : 1999-11-04 (Français)

Gene31 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T11:58:57+02:00