L'amant d'un soir

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-03T00:18:36+01:00

Il est son addiction.

Le cœur battant, Emma observe le séduisant inconnu qui se dirige vers elle dans le bar du luxueux hôtel où ils se sont donné rendez-vous. Cet homme, dont elle ignore jusqu’au nom, lui a fait l’audacieuse proposition de passer une nuit torride – une seule – en sa compagnie. Mais, à mesure qu’il s’approche d’elle, Emma comprend qu’elle sera prête à tout pour le revoir…

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-03-01T18:23:52+01:00

Bon bon bon. J’avoue que je ne sais pas par quoi commencer en ce qui concerne ce livre, car il y a tellement de choses à dire et pas forcément en bien que je ne sais pas par quel bout vous donner mon avis. Je vais donc essayer d’être concise et claire.

Si je devais résumer là tout de suite ce roman, et bien je dirai que c’est une sorte de pale copie de cinquante nuances version application mobile, un mix entre Tinder et Christian Grey. Car oui dès les premières lignes Emma m’a fait penser à Ana avec sa naïveté irritante et ses questions incessantes. Elle aurait pu largement prendre la place de l’héroïne à la frange mal coupée qui tombe au pied de son futur amant.

L’idée aurait pourtant pu être sympathique si tout n’était pas éclairci ou presque dès le départ. Je m’explique. Le mystérieux M. X ne reste pas mystérieux bien longtemps. En effet, son passé, ses blessures et tout ce qui aurait gagné à rester secret ne l’est plus dès le premier tiers ce qui est certes très chouette pour avancer dans l’histoire, mais qui au final, brise la magie et m’a fait décrocher par la suite.

De plus, la romance s’emballe et l’on se trouve par la force des choses pris dans une succession de scènes érotiques qui dure et dure et dure….Oui parce que j’ai compté vu la longueur et accrochez-vous bien… 17 pages rien que pour la première nuit et je vous passe le nombre d’orgasmes sur commande….

Je vais arrêter là cette chronique ici, car je sens que je pourrai facilement déraper et laisser parler librement ma frustration et mon énervement sur l’ensemble de cette histoire. Vous l’aurez compris pour moi c’est un flop, un gros, un que l’on passe sans aucun regret et qu’on espère oublier rapidement. Espérons que les prochains redressent la barre.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-02-28T14:58:45+01:00

Après ma déception lors du dernier Magnetic que j’ai lu, j’ai revu mes exigences à la baisse pour ne pas réitérer l’expérience. Et qu’elle n’a pas été ma surprise de découvrir le thème de fond de ce roman : L’utilisation d’une application de rencontre et plus spécifiquement les coups d’un soir. Un genre de Tinder soit disant amélioré.

Évidemment, l’intrigue n’est pas aussi simple. Vous vous en doutez, ce qui devait être un coup d’un soir, frôle le cauchemar et se transforme en jolie rencontre. La belle et sage Emma se voit tomber sous le charme de son sauveur qui n’est autre que le créateur de l’application (information qu’elle ne connaît pas évidemment). Le seul hic, c’est que c’est un phobique de l’engagement et s’il a un crush pour Emma, Xavier n’est pas du tout prêt à changer son style de vie.

J’ai envie de dire que le texte reste assez superficiel mais les personnages ont tout de même un passé assez pesant. Ils ont une bonne réflexion même si elle arrive parfois un peu tardivement.

Je vous l’accorde, on est face à quelques clichés : les « abrutis » dans ce type d’applications, un des personnages qui se protège parce qu’il a trop souffert, la petite coincée qui s’épanouit dans du sexe débridé.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment avec eux. L’auteure a une plume agréable et suffisamment intéressante pour nous surprendre avec cette romance torride. Emma et Xavier sont touchants et je suis ravie d’avoir lu leur jolie petite aventure.

"L'amant d'un soir" est sorti 2019-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

L'amant d'un soir

• France : 2019-02-01 - Poche (Français)