Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Kaelys 2020-07-08T11:47:22+02:00

Dans le courant de la Première Guerre mondiale, Constance Reid, héritière de la grande bourgeoisie anglaise, fait la rencontre de Lord Clifford Chatterley, bel et brillant esprit. A l'occasion d'une permission du jeune homme, l'heureux couple s'épouse. Sitôt leur union prononcée, Clifford est rappelé au front. Il s'en revient six mois plus tard, "plus ou moins en morceaux" : paralysé de la taille aux orteils, il se voit dans l'incapacité de fonder une famille en compagnie de sa fraîche épousée.

A mesure que les années s’écoulent, Constance entrevoit avec une lucidité effarante le véritable visage de son conjoint. Clifford s'aigrit, tandis que Constance s’abandonne à la mélancolie, inféodée à cet homme auquel elle est devenue indispensable.

Partie à la recherche d'un hypothétique réconfort, Constance émeut par son désespoir son garde-chasse, Mellors, auprès de qui elle connaît de nouveau la félicité. Ainsi s'initie une liaison passionnelle et inconventionnelle, bâtie au mortier de la connivence sentimentale et idéologique de deux êtres que tout sépare et que tout unit.

Afficher en entier
Description ajoutée par Gambit 2010-04-02T21:16:07+02:00

Première Édition - 1954.

"Elle ouvrit la porte et regarda la pluie drue et lourde, semblable à un rideau d'acier, et elle eut soudain envie de se jeter dans la pluie, de sortir, de fuir.

Elle se leva, et se mit vivement à retirer ses bas, puis sa robe et ses dessous.

II retint son souffle.

Ses seins effilés et aigus d'animal pointaient et bougeaient à chacun de ses mouvements.

Elle avait une couleur d'ivoire dans la lumière un peu verte.

Elle remit ses chaussures de caoutchouc et s'élança dehors avec un petit rire sauvage, et les seins présentés à la lourde pluie, les bras écartés, elle se mit à courir de-ci de-là, indistincte dans la pluie, exécutant les mouvements de danse rythmique qu'elle avait appris il y avait si longtemps à Dresde. C'était une étrange silhouette pâle qui s'élevait et retombait, se penchant en sorte que la pluie venait frapper en reflets luisants les hanches pleines, se redressant et s'avançant, le ventre en avant, à travers la pluie, puis s'inclinant de nouveau en sorte que seuls ses fesses et ses reins, pleinement offerts, se tendaient vers lui en une sorte d'hommage, en un rite sauvage d'obédience."

Source : Pocket

Afficher en entier
Description ajoutée par Lowlo 2015-02-06T23:53:14+01:00

INTRODUCTION BY BLAKE MORRISON

Clifford Chatterley returns from the First World War as an invalid. Constance nurses him and tries to be the dutiful wife. However, childless and listless she feels oppressed by their marriage and their isolated life. Partly encouraged by Clifford to seek a lover, she embarks on a passionate affair with the gamekeeper, Mellors. Through their liaison Lawrence explores the complications of sex, love and class.

Written in 1928 and subsequently banned, Lady Chatterley's Lover is one of the most subversive novels in English Literature.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode