L'amant de mes rêves

Description ajoutée par cdv25 2014-09-21T21:48:00+02:00

Jeune femme célibataire, Célia doit emménager dans une petite ville, loin de sa famille, pour occuper son premier emploi. Elle rencontre deux charmants hommes qui lui offrent leurs services, quoique de manière fort intéressée. Si elle repousse d’abord Christophe, le commercial de son entreprise, elle cède très vite à Fabrice, l’un de ses voisins. De quoi joindre l’utile à l’agréable : au montage de son buffet, s’ajoute une mémorable partie de sexe. Mais au grand désarroi de Célia, Fabrice s’avère vite plus insaisissable que prévu, alors que de brûlants rêves érotiques commencent à agiter ses nuits...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-30T02:28:08+02:00

Je lui fis un sourire narquois, dont il comprit aussitôt la signification. Il ne s’avoua cependant pas vaincu :

« Très bien. Mais explique-moi en quoi un dîner au restaurant t’empêchera de faire ton travail. Ton ordinateur est éteint et tu t’apprêtes à partir.

— Je te l’ai dit : je suis crevée. Je ne suis pas d’humeur à faire la conversation.

— Pense qu’avec moi, tu m’auras même pas de boîte de raviolis à ouvrir, et pas non plus de casserole à nettoyer. Il te faudra juste assez de force pour mettre une fourchette dans la bouche. En rentrant chez toi, tu n’auras rien d’autre à faire qu’à t’effondrer sur ton lit. »

Sa manière de me parler faillit me faire rire.

Ce mec est vraiment irrésistible, me dis-je. Pourquoi est-ce que je lui tiens tête ?

Ah, je sais ! C’est parce que je prends un malin plaisir à contrarier les gens, surtout quand ils se croient vainqueurs avant même d’avoir commencé la bataille.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2023-04-07T08:41:31+02:00

Erika Sauw m'étonnera toujours. Au milieu de ses récits érotiques, elle arrive à trouver des explications très surréalistes aux évènements. Mais c'est un peu trop tiré par les cheveux pour moi.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-07-04T16:52:23+02:00

Le premier roman, qui s'avère être plus une nouvelle, que j'ai lu grâce aux services de Youboox. Je les remercie d'ailleurs et notamment Loriane pour ce partenariat. Et franchement, je suis un peu déçue par cette lecture...

L'histoire est celle d'une jeune fille, Célia, qui vient de déménager pour se rapprocher de son premier emploi. Très rapidement, elle va faire la rencontre de deux hommes, qui vont chacun lui proposer leurs services de manière fort intéressant. Elle va repousser Christophe, un commercial de la boite où elle travaille, pour plutôt tomber dans les bras de Fabrice, un de ses voisins. Ce dernier va la hanter, même dans ces rêves...

Alors tout d'abord, ce n'est pas une lecture pour tout le monde. Il appartient au genre érotique et il y a donc des scènes explicites. Je vais d'ailleurs commencer par ce point. D'habitude, je ne suis pas trop sensible à ce genre de scènes, j'en lis régulièrement dans différents genres entre érotisme et bit-lit en passant par la dark romance. Mais ici, cela était vraiment cru et j'ai été mal à l'aise... En plus, je trouvais qu'il y avait que cela... Donc c'était un peu gênant. Cela me mène au deuxième point, c'est que j'ai trouvé qu'en dehors du sexe, il n'y a pas vraiment d'histoire. Cela est peut-être du aussi au faite que ce soit une nouvelle. Mais franchement, je ne pense pas que j'en aurais lu plus...

La fin est surprenante, mais aussi un peu déroutante. Je ne m'attendais pas à cela. Mais cela reste un récit trop rapide pour moi, qui ne laisse pas de place à l'histoire...

Célia est une jeune femme qui vient d'arriver en ville pour son nouveau travail loin de ses amis et de sa famille. Elle va faire la rencontre de deux hommes qui la font fantasmer. On la suit donc dans sa nouvelle vie, mais surtout dans ses nouvelles relations. En écrivant cette chronique, je me rends compte que l'on en connait très peu finalement... J'aurais quand même voulu en savoir plus sur elle. Et je pense que le fait de ne pas trop la connaitre fait que l'on ne la comprend pas trop et que l'on ne s'attache pas à elle. Tu l'auras compris, je n'ai pas accroché avec elle.

Fabrice est un voisin de Célia, qui va l'aider avec la construction de ses meubles, mais qui va aussi en profiter pour se rapprocher d'elle... En faite, c'est la fin le concernant qui m'a un peu perturbé... Je trouve que tout cela n'est pas vraiment une explication top le concernant. Et comme pour Célia, je ne me suis pas attachée à lui, car j'ai l'impression de ne pas le connaitre.

Christophe est surement le personnage qui m'a le plus touché au départ, mais après, ce fut comme pour Célia et Fabrice : j'avais l'impression de ne pas le connaitre. Sinon Christophe est le commercial de la boite où Célia travaille et il semble intéressé par cette nouvelle femme. Bref, un personnage que je connais beaucoup trop peu à la sortie de ce roman.

Le style d'écriture n'est pas ce que j'aime. En effet, j'adore les descriptions quand elles sont romancée. Ici, tout est beaucoup trop cru, trop classique pour moi. Du coup, je n'ai pas pris de réel plaisir dans cette lecture.

En général, une grosse déception pour ce roman qui reste beaucoup trop rapide et beaucoup trop cru par rapport à ce que j'apprécie habituellement...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/07/lamant-de-mes-reves-derika-sauw.html

Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-20T11:30:17+02:00

Je n'ai pas du tout aimé. D'ailleurs, après être douloureusement arrivée à la fin du premier tiers, j'ai lu le reste en travers.

J'ai trouvé les personnages totalement fantasques et passablement détestables. Ils s'expriment vulgairement et ne se comportent pas comme le feraient des personnes réelles. De plus, il y a un décalage entre les paroles et les actions des protagonistes.

Et alors certains propos m'ont fait carrément bondir ! Entre la soumission, définie par Christophe comme une femme se soumettant à un homme (mais jamais le contraire bien évidemment), ou ce même Christophe qui sort que toutes les femmes ont une âme de p*te ! Non mais WTF ?!?

Je ne m'étendrai pas non plus sur la méconnaissance évidente de l'autrice au sujet des préservatifs ainsi que sur leur usage (ou plutôt leur non-usage), c'est criminel dans une nouvelle ou un livre érotique de véhiculer ce genre de message !

Franchement, je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-01-22T16:07:29+01:00

Avis Hélène :

Un grand merci a l'auteur pour cette magnifique découverte...

J'ai lu ce livre en une soirée, il est intense, sensuel, adorable. Nous rentrons très vite dans le vif du sujet .

Il faut avouer qu'à un moment je me suis dis : mais elle est conne cette fille, elle dort avec un homme top, mignon ,adorable, attachant et elle rêve que de l'autre con! Mais au file des pages, on découvre la vérité sur l'autre homme...

Franchement c'est une très belle fin même si je reste avec des petites questions. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier...

Un conseil :lisez le livre vous ne serez pas déçu..

Avis Mathilde :

Super livre très très érotique très bien écrit .

C'est une histoire de dingue quand même . Ce qui se passe dans la vie de Celia est juste dingue elle a un super mec mais rêve de son voisin, c'est du délire . Je ne m'attendais vraiment pas à ça pour être tout a fait honnête c'est surprenant quand on apprend la vérité sur son voisin et c'est dégoûtant. Heureusement elle a du bon sens cette Celia car elle reste avec le super mec en question et trouve l'amour auprès de lui .

Mais la fin est vraiment pleine de suspense, on se pose pleins pleins de questions, on se demande quelle sera sa réponse et ça c'est dommage . Comme si son voisin n'avait pas tout inventé parce que c'est facile de faire croire quelque chose et de dire oh non ce n'était pas moi et de rejeter la faute sur les autres .

J'aurai voulu en savoir beaucoup plus et éclaircir tout ce mystère.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2015-08-10T12:14:37+02:00

Moi personnellement, j'ai adoré ce roman. Il est vraiment bien et cette fin est assez déroutante. Vous pouvez retrouver ma chroniques ici :

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-07-16T16:55:24+02:00

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en commençant ce livre. Le titre m'a intriguée et m'a pissée à découvrir le livre!

La couverture est plutôt séduisante, pour ne pas dire que je bave dessus! :P Il faut dire qu'elle attise les regards!

Célia est une jeune femme qui a changer de ville pour prendre un nouveau départ. Nouvelle ville, premier boulot. Alors qu'elle emménage, elle rencontre un homme des plus charmant dans l'immeuble. Le même jour, elle rencontre un homme sur son lieu de travail tout aussi séduisant mais très différent. Elle va vite être attiré par les deux hommes mais encore plus depuis que les deux apollons apparaissent dans ces rêves. Des rêves pas comme les autres, mélangeant érotique et sentiment de réalité.

Une histoire agréable à lire. Il y a un bon suspens et une part de surnaturel s'ajoute au livre. Jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qui va de passer, ni qu'elle choix va faire l'héroïne. Se laissera t-elle aller à cette passion dévorante? Va t-elle succomber aux apollons? Et encore d'autres questions restent sans réponses pendant un long moment.

Les personnages sont plutôt attachants. Les deux hommes sont charmants pour des raison différentes. J'ai apprécié Célia mais sans plus non plus.

L'écriture de l'auteur est simple et efficace. Parfois, la lecture semble un peu cru de part ses scènes assez hot mais rien de bien choquant!

On prend plaisir à lire cette histoire érotique qui nous fais découvrir des rêves plus hot que possible. De plus, il y a une petit côté de fantastique tout à fait charmant!

L'histoire sentimental va plutôt vite et s'accélère sur la fin mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant pour autant. J'ai eu des doutes sur la compréhension de la fin de l'histoire mais un petit doute plane. A nous de nous imaginer la suite! :)

Commentaire ajouté par LaBibliothequeDeMia 2015-03-27T13:41:41+01:00

J'ai passé un moment sympathique avec cet ouvrage signé Erika Sauw. C'est la première fois que je lis un écrit de cette auteure que j'ai le plaisir de suivre sur facebook et qui a tendance à bien me faire marrer avec ces statuts donc j'ai voulu la découvrir un peu plus.

Ici nous faisons la connaissance de Célia qui vient d’emménager et qui fait ses premiers pas entant que comptable dans une nouvelle boite. La jeune femme est célibataire et plutôt libre sexuellement. A son arrivée, elle fait deux rencontres, celle de Christophe, commercial dans son entreprise et Fabrice, son nouveau voisin ....

Bon alors c'est plutôt chaud, sympa et marrant ! C'est relativement court donc je ne vais pas faire une chronique affreusement longue mais j'ai passé un bon moment. L'écriture de l'auteure est bien agréable, c'est simple, frais et l'on ne s'ennui pas un seul instant. On ne tombe pas dans la vulgarité, il y a quelques répliques cultes, bref, c'est vraiment pas mal. Bon j'avoue, j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux quand la magie s'en mêle mais par contre j'ai trouvé la chute excellente. Un petit mot sur cette jolie couverture mais ce n'est un secret pour personne, j'adore les couv avec un joli fessier masculin !!

Voilà pour mon avis !!

Commentaire ajouté par Cordelia1 2014-11-26T18:02:55+01:00

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, l’histoire se met en place directement. L’histoire est plutôt agréable a lire et même si les scène érotique sont très présente l’histoire ne se résume pas à ce seul fait car l’auteur nous offre de très joli traits d’humour et glisse un soupçons de surnaturel au moment où l’on s’y attend le moins.

Célia est une jeune fille à l’esprit très libre qui n’a pas peur de dire clairement ce qu’elle veut. Elle a un caractère bien trempé et elle peut passer sans problème de l’employée modèle totalement dévouée et sérieuse dans son travaille à la femme fatal qui n’hésite pas à s’envoyer en l’air dans le fauteuil du patron, avec son amant Christophe. Elle a la tête sur les épaules et est déterminée, elle sait ce qu’elle veut et elle va jusqu’au bout de ses envie.

Certaines scènes, une en particulier, peuvent paraître choquante mais rien n’est laissé au hasard et chaque moment a sa raison d’être, on le comprend en avançant dans la lecture.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est toujours aussi fluide. Le langage est direct et totalement adapté au genre littéraire sans tomber dans la vulgarité.

Erika Sauw offre un récit très érotique, autant le savoir. Personnellement, j’aime beaucoup sa manière d’introduire une dose d’humour et de fantastique dans un récit qui, de premier abord, semble n’être que érotique.

Je suis contente de pouvoir confirmer l’avis que je m’étais faite sur l’auteur lors de la lecture de Zone d’expérimentation sexuelle.

Commentaire ajouté par ProseCafe 2014-10-25T18:43:15+02:00

Une jeune comptable arrive dans une ville inconnue pour son nouveau job. Elle vient d’emménager et elle va faire deux rencontres inattendues.

C’est plutôt bien écrit avec un dénouement étonnant, c’est très fluide à la lecture. Les scènes érotiques voire pornographiques sont bien imagées, il est facile d’imaginer les situations.

Certains moments sont très torrides et l’on peut se mettre facilement dans la peau de Célia. Toutefois, certains passages ne sont pas aboutis ; il aurait été préférable d’aller plus loin dans l’action ! Cela reste toutefois, un bon roman à découvrir !

Femmes chastes, s’abstenir !!

Merci aux Editions Artalys pour cet envoi

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-09-23T10:37:16+02:00

Une petite histoire bien sympathique qui nous entraine dans les aventures de Célia, une comptable délurée... Arrivée dans une nouvelle ville, la jeune femme ne tarde pas à faire une rencontre : son voisin, le mystérieux Fabrice et Christophe le commercial de la boite qui, de prime abord fait penser à un Jean Claude Convenant... Elle éconduit sèchement ce dernier ( en ne mâchant pas ses mots, j'adore) tout en donnant sa chance au second. Tout pourrait être parfait si Fabrice ( qui prétend veiller sur son vieux père malade) ne disparaissait pas sitôt après avoir consommé une union plus que chaude avec Célia et si la jeune femme ne vivait des rêves brûlants plus vrais que nature... Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler mais j'ai particulièrement aimé son rêve mettant en scène Christophe qui était très chaud... La fin est aussi surprenante qu'amusante.

Ce que j'aime : le côté déluré de Célia, la mise en scène de nombreux fantasmes courants (mention spéciale pour le second rêve). La simplicité de l'histoire, efficace et bien menée. Le personnage de Djamila et ce qui se trouve dans le placard... (ceux qui liront comprendront )

Ce que j'aime moins : la fin est allée un peu vite pour moi.

En bref : Encore une histoire érotique teintée de fantastique d'Erika où nous retrouvons avec plaisir la plume délurée et alléchante de l'auteure. Si vous aimez l'érotisme, foncez !

Ma note

7,5/10

L'amant de mes rêves

• France : 2014-09-23 (Français)

Fatou-5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T01:05:33+01:00