L'Amant de Pénélope, Tome 1 : Sous le ciel de Grèce

Description ajoutée par Chafouf 2019-08-14T11:09:02+02:00

Tout commence avec un baiser volé, dans une bibliothèque, par un bel inconnu...

Partir en Grèce pour une semaine de vacances ? Le paradis pour une passionnée des vases antiques, telle que Pénélope. Y retrouver sa sœur fraîchement mariée avec un jeune milliardaire ? Encore mieux. Cependant, Pénélope s'attendait à tout sauf à ce baiser grisant, volé par un inconnu dans les recoins sombres d'une bibliothèque... pour ensuite se rendre compte que cet inconnu n'est autre que l'archéologue qui l'accompagnera durant son périple. Un baiser peut-il vraiment tout changer ?

Depuis la poupe du caïque, Pénélope admira ce tableau inédit d’un œil avide, puis se tourna vers Andreas, tout sourire.

— C’est vraiment charmant.

— Oui, j’aime beaucoup cette ville.

— Vous y venez souvent ?

— Oui, grâce à mes interventions au musée archéologique d’Héraklion ou à l’université. Vous voulez boire quelque chose avant de découvrir les trésors que nous ont laissés les Minoens ?

— J’ai une bouteille d’eau dans mon sac, ne vous en faites pas, Andreas.

— Comme vous voudrez, ma belle.

Ce ton chaud, charmeur. Le foyer de picotements s’agrandit dans son ventre et davantage lorsqu’il lui présenta une main pour l’aider à se remettre sur pieds. Plus par envie que par politesse, elle accepta son assistance et se retrouva bientôt à quelques centimètres de son corps, si petite en comparaison. Si elle avait voulu se lover contre lui pour se repaître de son parfum affolant, sa tête ne dépasserait assurément pas ses larges épaules de lutteur.

Sans crier gare, il se permit de remettre derrière l’oreille de la jeune femme une petite mèche blonde, échappée de sa natte ébouriffée par son somme.

Pénélope eut du mal à déglutir et s’attendit à ce qu’il lui vole un baiser quand il se pencha un peu plus dans sa direction, mais il ne fit qu’ôter ses lunettes de vue de son visage, avec une délicatesse qui la tétanisa d’émerveillement. Là, l’archéologue se mit à inspecter sérieusement les verres un peu sales, puis les embua de son souffle, avant de les essuyer à l’aide de sa chemise en lin bleue.

Seigneur, il le fait exprès !

Cela ne pouvait qu’être un autre tour pour mieux refermer le piège de la séduction autour d’elle.

Gênée et toujours immobile, Pénélope se retint de respirer quand il repositionna ses lunettes sur son petit nez, avec le soin que prendrait un archéologue minutieux face à un objet fraîchement trouvé, qu’il fallait excaver de terre sans le briser. Dans ses mouvements, ses doigts épais effleurèrent ses oreilles fines, le haut de sa nuque et l’extérieur de ses joues.

— C’est parfait maintenant.

Un peu interdite, elle ne put que souffler un simple « merci ».

— Le site archéologique de Knossos se trouve à une vingtaine de minutes d’ici en voiture. Nous allons prendre un taxi.

Alors, je vais commencer par les points positifs : j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure que j’ai trouvé délicate et très jolie. J’ai eu l’impression également de faire un petit voyage en Grèce pendant ma lecture, ça m’a vraiment donné envie de visiter ce pays méditerranéen. Ayant étudié le grec et le latin au lycée ainsi qu’au collège, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’on parle de mythologie dans cette histoire, grande fans de mythes de l’Antiquité que je suis.

Les points négatifs (goûts personnels) : je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit Pénélope ou Andreas. Et leur relation est fondée sur le sexe et lorsque dans une histoire plus du 50% ce ne sont que des scènes érotiques, ça a du mal à passer chez moi. Je pense que le fait que leur relation soit basée juste sur le sexe sans vraiment développer leur relation a fait en sorte que je ne puisse pas apprécier pleinement les personnages tout comme leur relation.

Après l’histoire se lit relativement vite, la plume est fluide, les dialogues dynamiques, si vous aimez les histoires où il y a pas mal de scènes de sexe et que c’est décrit en détails, alors vous passerez un bon moment devant cette lecture. Pour ma part, je reste très dubitative, mais ça ne m’empêchera pas de découvrir le tome 2, peut-être bien que j’apprécierai plus les personnages ainsi que leur relation.

⠀⠀⠀⠀⠀ɪ ɢᴜᴇss, ɪ ʀᴇᴀʟʟʏ ɴᴇᴇᴅ ᴀ ʙᴏʏғʀɪᴇɴᴅ...

J'avais décidé il y a quelque temps que les romans, films, et séries d'amour sortaient de mon quotidien, car ils me faisaient déprimer de ne pas avoir un petit copain... Bon, il faut croire que la maison d'édition So romance a des auteurs qui peuvent vous faire changer d'avis...

Si vous êtes comme moi, clouer dans votre chambre et que vous cherchez une lecture qui pourra vous faire voyager et vous faire découvrir les délices de ce pays tant sensuel et historiquement AMAZING, je vous conseille de vous accrocher, car nous allons tout droit en Grèce avec Pénélope et Andreas. Juste écrire son nom, me donne des frissons.

Dès le début du roman, Arria Romano (l'auteure) nous plonge directement dans l'univers de notre chère Pénélope et de sa sœur Ariane. Venu en Grèce pour rencontrer le mari de sa sœur, car oui, madames et monsieur... La sœur de Pénélope n'a pas pensé bon d'informer sa famille de son mariage ou encore de les invités. Bref, dès son arrivée, l'auteure nous donne quelques informations sur la vie de Pénélope et nous démontre dès le début la grande différence entre ces deux sœurs. Ariane, vis dans le luxe grâce à son mari millionnaire. Elle adore le luxe et tout ce qui y tourne, tandis que sa sœur cadette est dans la simplicité et dans la beauté du naturel.

Le détail qui m'a vraiment plu dès le début de l'histoire, est que l'auteure prend le temps de décrire et d'approfondir tous les personnages, même ceux en deuxièmes plants, et c'est juste magnifique !

Dès que Pénélope arrive dans la nouvelle demeure de sa sœur, la machine de l'amour est déjà en marche, car le soir même il y a une fête et la jeune héroïne se retrouve à s'habiller en suivant les conseils de sa sœur pour mettre ses atouts physiques dignes d'une déesse grecque en avant, car elle savait que sa sœur pouvait attirer le regard des hommes. Ariane, avait-elle tort ?? Non, car le soir même tandis que Pénélope avait découvert une bibliothèque (qu'elle n'avait pas remarqué lors de la visite de la maison), elle se retrouve adossée sur un mur et sa langue en pleine danse sensuelle avec un bel inconnu.

Qui n'y rêverait-il pas ? Qui ?!

Pas moi.

Je ne vous spoilerait pas les délices et découverte que notre jeune et belle Pénélope a-t-elle pu avoir en Grèce. Après tout, n'as t'elle pas le nom d'une déesse ?

Lorsque vous arrivez à la fin de cette romance, je vous promets que l'envie de voyage pour trouver l'amour ne vous quittera pas d'aussi tôt ! Oh non, je suis sous le charme et je cherche un homme à qui m'abandonner dans ses bras comme la fait notre Pénélope avec ce bel inconnu !

C'est une romance pure, simple, sensuelle et torride ! Je voudrais prendre le temps de remercier l'édition So romance, de m'avoir fait confiance, et m'avoir permis de découvrir une auteure aussi talentueuse ! J'ADORE, sa plume, et la couverture du roman, est juste AMAZING !

Bref, vous cherchez une romance à vous donner l'eau à la bouche ? Quelque chose d'émotionnelle mais torride pour votre soirée ? Dites-moi, qu'attendez-vous pour le mettre dans votre bibliothèque ?!

Nous rencontrons dans ce livre Pénélope venue pour passer quelques jours de vacances chez sa sœur et son nouveau mari. En plus, du bonheur des retrouvailles familiales, elle pourra en profiter pour visiter des lieux antiques avec l’aide d’un archéologue réputé. Pour cette jeune férue d’histoire, l’occasion est inespérée. Mais, quand celle-ci se fait voler un baiser par un ténébreux inconnu, ses vacances vont révéler une nouvelle découverte.

Pénélope est digne d’une héroïne de télé-novella. Elle est ravissante et charmante mais aussi timide et a de grandes valeurs. Sa rencontre avec Andreas va la bousculer et grâce à lui, nous allons découvrir d’autres facettes de la jeune fille.

Andreas est l’opposé de Pénélope en matière de caractère. C’est un épicurien, il aime les belles choses et n’hésite pas à annoncer ses envies et ses désirs. Il va entraîner la déesse française dans des découvertes historiques et érotiques.

Un couple qui se lance rapidement mais le lecteur n’en attend pas moins en débutant sa lecture vu le nombre de pages et le style du livre.

Pour une fan des histoires de mythologie grecque, ce livre est très réussi. Malgré beaucoup d’informations, ce n’est ni redondant, ni ennuyeux. On sent un gros travail de recherche de la part de l’auteur qui se cache derrière chaque détail de l’histoire.

C’est court, bref, frais à lire. Pour les lecteurs avides de romances d’été ce livre est pour vous. Je lirais la suite de leur aventure avec plaisir, si l’occasion se présente mais ce n’est pas mon titre préféré de l’auteure.

Je vous recommande donc ce titre pour vous détendre, vous permettre de vous évader.

Je remercie les Éditions So Romance pour ce Service Presse. C’est le deuxième titre que je lis de cette auteure et je commence à prendre vraiment goût à ses univers décalés.

L'Amant de Pénélope, Tome 1 : Sous le ciel de Grèce

• France : 2019-08-09 (Français)

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T07:58:45+02:00