L'Amant du Jeudi

Description ajoutée par Gkone 2012-02-28T19:13:13+01:00

Des amours compliquées embarrassent la vie de bien des jeunes hommes. La première histoire se passe entre l’héritier d'une pâtisserie, devenu dentiste, et son cousin plus jeune que lui de 10 ans. Le plus jeune, Makoto, a beau montré du mieux qu'il peut ses sentiments, son cousin semble partagé entre son indécision et sa peur. Dans le deuxième récit, à peine sorti du lycée, un jeune homme décide de séduire son ancien professeur dont il était épris et intègre la cantine comme cuistot. Mais alors qu’ils étaient assez proches par le passé, l’enseignant est devenu glacial à son égard…

Extrait ajouté par MaMt 2017-10-25T15:37:38+02:00

_ Comment veux-tu qu'on sorte ensemble?! J'ai dix ans de plus que toi!!

_ Je sais ça depuis le début... quoi, c'est la seule chose qui vous importe?! Dis donc...

_ Moi, je veux bien qu'on se moque de moi, mais j'avais trop peur pour toi. Je me suis vraiment fait du souci!

_ Ne vous inquiétez pas. La différence d'âge ne me choque pas du tout.

Commentaire ajouté par MaMt 2017-11-12T17:48:56+01:00

Je n'ai jamais lu de yaoï alors que jusqu'ici, je me suis presque plongée dans tous les genres du manga (à part Echi), et j'avais envie de franchir le pas mais difficile de trouver ce genre dans les médiathèques que j'arpente habituellement. Je suis néanmoins tombée sur L'amant du jeudi, un recueil de plusieurs petites histoires.

On a donc sept nouvelles: L'amant du jeudi, Apprends-moi l'amour, Je rêve de toi la nuit, Le voisin, Mais c'est le réveillon de Noël!, L'amant d'à côté, Par la suite dans le voisinage. Mais pour être plus précise, ce n'est que quatre nouvelles plus des bonus pour l'une d'entre elles, ainsi qu'un mini bonus qui ne sert absolument à rien (Par la suite dans le voisinage).

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'amant du jeudi: une romance entre Yôji, dentiste et Sei, son cousin qui se retrouvent lors d'un rendez-vous médical et là, petit accident et la tension sexuelle devient alors palpable entre eux, les deux n'ayant jamais compris les sentiments de l'un et l'autre et va venir un moment où ils vont le réaliser.

Apprends-moi l'amour: une relation entre un prof de sciences et un de ses étudiants qui se retrouvent après qu'Amaki ait eu son diplôme et qu'il soit venu travailler au lycée dans les cuisines. Ce dernier fait comprendre à son prof qu'il ne l'a jamais oublié et qu'il aimerait plus mais le prof ne cesse de le repousser. Bien sûr, vient un moment où ils vont se rabibocher.

Je rêve de toi la nuit: Minami ne cesse de faire des rêves érotiques avec son collègue Kijima. Un certain malaise s'installe au travail, surtout que Kijima va vraiment s'intéresser à lui. Un malentendu va survenir mais il va en quelque sorte les faire se rapprocher et des sentiments vont naître.

Le voisin (Mais c'est le réveillon de Noël+L'amant d'à côté): Arima découvre que son nouveau voisin ne cache pas qu'il prend du plaisir avec de jeunes hommes et l'un d'entre eux, Saeki va souffrir de cette relation brutale. Arima ne va pas pouvoir s'empêcher de vouloir le protéger et ils vont se rapprocher. Ils vont passer le réveillon de Noël ensemble et c'est l'occasion de voir que Saeki avait peur de sortir avec son compagnon aux yeux de tous. Saeki va plus se lâcher mais a aussi des craintes sur le fait qu'Arima soit bisexuel alors qu'il n'a aucune raison de s'inquiéter.

Ce qui ressort le plus, c'est la différence d'âge (une dizaine d'années) et le regard des autres. Ces nouvelles sont bien trop courtes, elles n'ont rien d'extraordinaire et c'est presque le même schéma à chaque fois.

Comme il fallait s'y attendre, il y a des scènes de sexe mais elles sont sous-entendues (certaines le sont moins que d'autres), on ne voit pas grand chose mais ça reste pour public averti quand même. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas dans la vulgarité, c'est assez soft.

Le graphisme est plutôt beau même s'il n'y a pas d'originalité et que c'est assez lisse. C'est simple, sans fioriture, les personnages sont mis en avant au détriment de tout le reste (décors, etc...) mais ça reste efficace.

Ce n'était clairement pas le top pour débuter dans ce genre alors j'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres boy's love beaucoup plus travaillés cette fois-ci.

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-21T14:04:06+02:00

Rien d'exceptionnel mais très agréable à lire. Le recueil ne laisse pas de place pour des histoires longues et abouties mais cela reste des petites pastilles intéressantes.

L'Amant du Jeudi

• France : 2011-03-16 (Français)