L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque

Description ajoutée par allie 2020-01-05T15:45:08+01:00

Avis de turbulences en road trip. Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe. Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture ! Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper. Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ? Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ? Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !

Je monte dans ma voiture, téléphone coincé entre l’oreille et l’épaule droite, et mets le contact quand un bruit de porte qu’on referme me parvient. J’écarquille les yeux de stupeur et en perds le fil de ma conversation. – Je dois te laisser, Emmett, j’ai une mariée qui vient de monter dans ma voiture ! – Quoi ?! – Une mariée ! Tu sais, une femme avec une robe meringue blanche ! – Je sais ce que c’est, une mariée, Aiden ! Ce que je veux savoir, c’est ce qu’elle vient faire dans ta bagnole ?! Je me tourne vers la meringue, je ne vois que son visage rouge et couvert de sueur, le chignon de travers et des lignes noires qui lui strient les joues, car sa robe bouffante à froufrous cache son corps. – Démarrez ! me hurle-t-elle. – Quoi ?! – Dé-ma-rrez ! répète-t-elle comme si j’étais un idiot. – J’avais compris ! Vous êtes en retard ? Vous avez loupé votre carrosse ? demandé-je, hilare. Elle me fusille du regard. – Démarrez ! reprend, autoritaire, la meringue. – Mais pourquoi ? – Oh ! Parce que c’est une urgence ! Viiiiiiite ! – J’ai compriiiis ! Je ne suis pas sourd, mais pourquoi ?

Un beau cocktail très original ou on ne s'ennuie pas une minute. Des beaux gosses, des amis, des paysages superbes , un ex déjanté, .... enfin bref tout y es. Très bonne lecture.

Il est rare que je ne termine pas un livre, au moins par respect pour l'auteur je m'oblige à aller au bout. Mais là impossible.

D'une part je n'ai pas apprécié le style d'écriture, mais ça ça peut arriver. Trop répétitif, vocabulaire basique et peu recherché, personnages caricaturaux, scènes mises à bout à bout sans parfois aucun sens entre elles. On passe du coq à l'âne sans transition, trop bizarre.

Et je ne parle pas des incohérences hallucinantes (ex : Nell téléphone à sa famille devant Aiden qui lui a prêté son téléphone et qui se tient à ses côtés et la regarde. Donc, il entend toute sa conversation, mais à la fin il lui demande si elle a bien pu joindre sa famille ! Vous voyez mes yeux levés au ciel là ? )

Mais ce n'est pas pour ça que j'ai laissé tomber. C'est pour une raison que personne dans les premiers commentaires n'a relevé et pourtant c'est un point crucial. Je m'étonne même de voir à quel point certains (ou plutôt certaines) encensent l'auteure alors qu'en fait, elle ne maîtrise absolument pas le sujet dont elle parle.

Je fais partie d'un groupe de musique amateur, je n'apprécie donc pas du tout quand quelqu'un se permet de parler d'un musicien en le dénigrant comme l'auteur le fait ici.

Elle annonce par 2 fois (j'ai vérifié sur ma liseuse les entrées de certains mots) qu'Aiden est BASSISTE. Mais (!!!) il ne joue pas une seule fois de la basse ! Il ose même dire qu'il a toujours eu une préférence pour la guitare sèche et électrique (merci de la précision... Un guitariste pro parlera de guitare. Il ne va pas préciser, puisqu'il joue forcément des deux !), et le mot guitare va être cité 5 fois.

Vous cherchez le mot basse ? Il est employé 17 fois pour désigner... une table basse !

C'est juste un irrespect total pour la profession et les musiciens en général ! Aiden n'a rien d'un rockeur (ni l'attitude ni le vocabulaire), et encore moins d'un musicien professionnel. Je conseille fortement à l'auteur de faire des recherches quand elle veut écrire sur un sujet qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Alors vous me direz "on s'en fout ! Ce qui compte c'est l'histoire d'amououour". Eh bien non, pas pour moi. Chaque détail compte dans une histoire et c'est le travail d'un auteur de maîtriser son sujet. Et quand un musicien pro cite 22 fois (22 fois !!!) sa voiture qu'il surnomme ma "Précieuse" (avec majuscule attention!) mais pas une seule fois il ne parle de sa basse ni de sa musique et qu'il n'a absolument pas une attitude de musicien, eh bien oui, j'abandonne.

Et PS : le mec sur la couv' ne ressemble pas du tout au héros, qui est blond avec les cheveux longs.

Aiden, bassiste du groupe Sugar, ne recherche que la solitude maintenant que la tournée est finie. Avec son bébé, le voilà partie pour un road trip afin de voir tous les paysages qu’il a toujours voulu. Mais sa solitude est de courte durée. Une charmante mariée en larmes l’a kidnappée.

Nell devait vivre le plus beau jour de sa vie. Mais Ducon a tout gâché avec la wedding planer. Sa seule solution ? La fuite ! Heureusement le gentil jeune homme lui offre une échappatoire.

Mais dès le lendemain, ils décident de partir ensemble faire ce road trip. Aiden tombe au fur et à mesure sous le charme de la jolie rousse. Il veut lui montrer que son ex était un looseur et qu’elle reprenne confiance en elle. Qu’elle ne le reconnaisse pas est un aussi un bonheur. Nell n’en revient pas qu’un homme aussi beau et sexy soit si gentil avec elle, la petite rondouillarde. Par contre, avec sa casquette et ses lunettes, elle le trouve un peu bizarre.

De révélations en révélations, nos deux acolytes apprennent à se connaître et à s’aimer. Mais la vie nous joue souvent des tours. Et si Nell et Aiden étaient plus proches que ce qu’ils pensaient ? Vivons heureux, vivons cachés. Est-ce vraiment possible ?

Plus encore sur le blog : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2020/01/16/lamant-parfait-est-un-inconnu-ou-presque/

Quel bonheur de découvrir l’histoire de Nell et Aiden. Il est tellement facile pour nous lectrices de s’identifier au personnage de Nell une fille qui n’est pas un top model, qui a des bourrelets, de la cellulite et qui manque de confiance en elle par rapport à son physique. On est très nombreuses à se sentir mal dans notre peau et complexé. Grâce aux mots de l’auteure je me sens mieux car pour une fois une fille banale gagne le cœur de la rock star canon et ça remonte le moral.

Et Aiden mon dieu un mec aussi gentil, attentionné, protecteur c’est tellement touchant. Je l’adore !

Un spin off rocambolesque aux mille et un rebondissements.

La plume est toujours aussi fluide et les personnages hilarants.

J’avais beaucoup aimé le voisin... j’ai aussi apprécié ce spin off.

Malgré des événements que je trouve parfois invraisemblables, j’ai passé un bon moment lecture.

J’ai aimé voyager dans la région du grand canyon. J’ai maintenant envie d’y aller.

Si vous cherchez un livre entre deux grosses lectures celui-ci est parfait. Il est rapide, très drôle et sans prise de tête.

Un spin off rocambolesque aux mille et un rebondissements.

La plume est toujours aussi fluide et les personnages hilarants.

J’avais beaucoup aimé le voisin... j’ai aussi apprécié ce spin off.

Si vous cherchez un livre entre deux grosses lectures celui-ci est parfait. Il est rapide, drôle et sans prise de tête.

Encore un grand merci aux Éditions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce nouveau service presse.

Un spin-off de "Le voisin parfait est un enfoiré" il fallait absolument que je le lise. J'ai adoré retrouver le style pétillant et déluré de l'auteure avec cette troupe.

Aiden est tranquillement à la station essence lorsqu'il va se faire kidnapper par une jeune femme ou plutôt une véritable meringue dans sa propre voiture. Celle-ci vient d'échapper à son futur mari en pleine cérémonie. Elle a ses raisons, mais compte bien fuir le plus loin possible de lui et ses proches. Aiden est tout d'abord complètement stupéfait puis va se prendre au jeu, bien obligé, il doit bouger pour partir faire son road trip en solo à la base. Il va donc s'arrêter dans un prestigieux hôtel de Las Vegas afin de faire le point. De fil en aiguille ce road trip va se transformer en excursion en duo. Nos personnages vont alors se confier l'un et l'autre afin d'en savoir un minimum l'un sur l'autre, car Nell est avec un inconnu pour elle. En effet, chose absurde, Nell ne connaît pas Aiden et son groupe de rock pourtant très connu et traqué par les paparazzis. Nell va donc nous raconter les circonstances de sa fuite et ce qu'elle a vécu ou manqué avec son ex, Ducon pour les intimes... Nos deux touristes vont partir à la découverte de nombreux paysages, points de vues et autres merveilles sur les routes. Une belle complicité et une attirance évidente vont alors vite se créer entre nos deux voyageurs ainsi que l'instinct protecteur d'Aiden.

Nell est une femme tout en courbe et rondeur, mais qui ne s'accepte pas, n'ayant jamais été rassuré ou complimenté par Ducon, elle ne cesse de vouloir se cacher. Nell va devoir reprendre confiance en elle et mener sa vie comme elle l'entend, faire les études qu'elle souhaite et pleins d'autres projets encore. Quant à Aiden, lui cet homme tellement sexy, un corps à se damner, guitariste dans un groupe de rock avec ses fidèles amis. C'est un homme doux, drôle, farceur, prévenant et protecteur, il va tout faire pour que Nell se sente à l'aise avec son corps et s'assume. Lui aime vraiment ses formes et ne cesse de lui prouver dans l'intimité, et pour cause, il va devoir apprendre à Nell ce que c'est de prendre du plaisir... Je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez bien assez tôt...

J'ai beaucoup aimé le caractère et le tempérament d'Aiden, on voudrait tous un Aiden dans notre vie, non ? Et Nell, cette petite femme fragile qu'on a envie de cajoler et à la fois de l'élever pour qu'elle prenne confiance en elle et ses choix. J'ai totalement adoré l'événement perturbateur qui arrive comme un cheveu sur la soupe, inattendu, percutant et frustrant à la fois. Des choix vont devoir être fait. Mensonges, trahisons... ? Quel est donc cet événement inattendu qui survient et va mettre à mal la relation naissante entre Aiden et Nell alors que tout allait pour le mieux ? Que de surprises à venir. J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec la plume de l'auteure.

J'ai aussi adoré la façon dont l'auteure a écrit les scènes assez épicées et caliente, on a chaud en même temps que les personnages, on ressent leur alchimie...

J'aime vraiment l'écriture de Camilla Simon, qui est dynamique, fraîche, pétillante, fluide et compréhensible en un clin d'oeil, la lecture est vraiment très agréable, fluide et c'est le point fort de ses romans ainsi que les caractères des différents personnages que l'on rencontre tout au long du récit. Je n'ai plus qu'une chose à vous dire : foncez !

Chers Lecteurs, si vous voulez une lecture addictive, qui se lit vite, drôle et hot ne cherchez plus, venez découvrir cette histoire.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤

Bonsoir les amies oh oh oh ma lecture d'aujourd'hui

Camilla Simon

Mon avis?

Un mot foncé

Il est génial. J'ai ri . Cette fille n'a pas de chance elle va devoir tout recommencer à zéro est pas de bol ou plutôt grâce a dieu une bombe atomique, Rock Star de métier va lui donner son aide et bien plus encore.

C'est chaud bouillant, c'est une belle histoire avec des copains un peu dingo, des ex a la masse mais on passe un super moment

Hate de te relire au plus vite

Description?

Avis de turbulences en road trip.

Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !

Ce titre est un spin off de Le voisin parfait est un enfoiré (Les Sugar)

Aiden rentre d'une tournée mondiale avec les Sugar. Pour décompresser et se retrouver, il part pour un road trip seul à bord de sa précieuse. Le plan parfait, mais c'était avant qu'une meringue débarque comme une furie et le "kidnappe".

Nell vient de découvrir son futur mari en compagnie de la wedding planner dans une situation compromettante. Sa réaction, s'enfuir et monter dans la voiture d'un inconnu et s'incruster dans son road trip solitaire.

Et si c'était le début d'une merveilleuse aventure….

Camilla nous offre ici l'histoire d'Aiden, le bassiste des Sugar, ce groupe rock dont Emmet est le chanteur. Nous retrouvons ce qui a fait le succès du 1er tome, l'humour, la passion, l'amour. L'écriture fluide et addictive de Camilla nous entraine dans ce road trip déjanté où on suit nos deux héros et où on retrouve avec plaisir les membres des Sugar au grand complet, même Duck. Si dans le 1er tome, l'histoire se déroulait sur une période relativement longue, ici la durée se compte en mois, mais sur le même principe, on y découvre deux parties. La première partie assez légère et une seconde plus… tendue… Les héros sont attachants, Nell est une jeune femme qui s'est "oubliée" dans une relation qui ne lui convenait pas mais la découverte le jour de son mariage, lui permet de se réveiller et de comprendre que cette relation ne lui apportait rien. Aiden pour sa part a envie de se poser. Les relations d'un soir, il a donné et derrière son allure de rockeur adulé se cache un homme tendre qui ne souhaite que se poser.

Un second roman qui se dévore.

Foncez vite le découvrir.

"L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque" est sorti 2020-01-13T07:50:41+01:00
background Layer 1 13 Janvier

L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque

• France : 2020-01-13 (Français)

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T14:03:24+01:00