Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rafale32 2021-02-23T23:46:04+01:00

Livre super. L'auteur nous livre une image de la Tunisie confrontée à l'intégrisme de l'après révolution et les désillusions de cette révolte qui s'annonçait pourtant comme bonne nouvelle. Spoiler(cliquez pour révéler) Il met en évidence, l'impact de l'extrémisme dans un petit village, avec en parallèle le récit de la quête des tueurs des abeilles menée par le Don.

Commentaire ajouté par Mietje 2020-02-05T10:15:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais c'est vrai que j'adore les Abeilles C'était très intéressant avec une petite pointe de suspens

Commentaire ajouté par Biibette 2018-05-30T14:02:13+02:00

Une menace sans précédent bouleverse la routine de Don, un apiculteur solitaire. Pour sauver ses ruches, il va devoir sortir de sa zone de confort et renouer avec un monde qui avait fait le choix de quitter il y a quelques années !

Passionnant ! Passionnant ! Passionnant ! Un thriller apicole sur fond de manigance et de tractation politique et pseudo-religieuse. ​L'écriture est dingue, l'histoire est passionnante, les problématiques soulevées sont intelligentes (et abordées sans concessions), les personnages sont canons. J'ai adoré ma lecture !

Commentaire ajouté par 142536978a1 2018-03-30T09:54:02+02:00

Un roman pas très long qui évoque des sujets d'actualité plutôt graves comme le détournement du processus démocratique par quelques individus, la montée du fondamentalisme et la disparition d'espèces animales à cause de la mondialisation. Pourtant, malgré ces thèmes, l'oeuvre reste légère et poétique, la relation que le Don entretient avec ses abeilles ainsi que la solidarité du village Nawa redonne foi au lecteur aussi bien en l'Homme qu'en la Nature. L'auteur conte un pays imaginaire où la beauté le dispute à la pauvreté, où l'absurde et la poésie cohabitent en toute harmonie.