L'ambidextrie des sentiments

Description ajoutée par livresaddict 2019-07-31T22:27:39+02:00

J’ai écrit la majorité de ce livre au détour d’une longue nuit faite de deux ou trois soleils, sur un bureau en bois gravé de mots doux, entouré d’une bouteille de Martini, d’un paquet fumant ou deux de Pall-Mall, d’une étagère de livres que j’ai oublié de lire, et d’un petit tas d’ouvrages qui m’ont marqué. Au loin sifflait le souffle apaisant d’un corps que j’ai amoureusement abandonné au sommeil, tout ça pour retrouver la solitude, tout ça, pour te retrouver, toi.

Extrait ajouté par Julie-393 2019-10-01T18:35:59+02:00

Me sentir moi-même dans tes yeux, est la plus belle compensation que l'on puisse obtenir de l'autre, d'autant que l'Homme est en permanence confronté à la recherche de sa propre identité.

Mon nom serait-il marqué en ton âme? Tel un dessin rédigé à l'avance (depuis toujours) par Dieu, un gribouillage que la vie aurait déjà oublié, mais qui me permet de me souvenir de qui je suis.

Commentaire ajouté par AlienorSedai 2022-09-17T08:47:32+02:00

J’ai apprécié le côté « curiosité » du travail littéraire de l’auteur. Il articule ses propos poétiques avec de nombreuses références littéraires et des citations, avec lesquelles il discute ou desquelles il tire ses élans poétiques. De fait c’est une technique riche et intéressante.

Mais par contre j’ai été beaucoup moins happée par l’émotion dans ce recueil précis. Cela a éveillé mon intérêt, mais je n’ai pas eu le cœur qui palpitait comme c’était le cas dans les deux autres recueils que j’ai déjà explorés.

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-12T14:55:50+02:00

Un recueil à lire et à relire.

Commentaire ajouté par mellaxis 2021-10-11T14:29:58+02:00

L'ambidextrie des sentiments est un livre que je recommande beaucoup ! j'ai vraiment ressentie la discutions entre le lecteur et l'auteur et j'ai énormément apprécié !

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-08-22T15:31:19+02:00

Un jolie recueil de poésie contemporaine, qui mérite d'être lu par tous les sentimentaux. Très belle composition de Lucas Clavel, qui nous ravi autant sur instagram que sur papier. Un bijou dans la bibliothèque.

Commentaire ajouté par livresaddict 2019-07-31T22:28:35+02:00

Un livre sublime et poétique à lire absolument. La plume de Lucas Clavel a su me charmer

Jephy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T03:02:36+02:00