Un livre qui m'a beaucoup touché car je me suis reconnue. J'ai pus pleuré avec angélique car je sais ce que sais. Une réalité que l'on se doit de connaître et de comprendre. Ce récit réponds à beaucoup de questions que plein de gens se posent. Si vous connaissez quelqu'un qui s'automutile ou qui l'a déjà fait, si vous vous posez des questions sur ce comportement, lisez ce livre!

Nous pouvons dire que la collection de roman Tabou va droit au but! Ce livre sur l'automutilation est magnifique pour les adolescents. Nous plongeons dans la souffrance intense du personnages et oufff ce n'est pas toujours facile. De plus, il est difficile de s'attacher au personnage principal. Elle est une typique adolescente: pleine de questions, égoïste, dramatique. Parfois, pendant ma lecture, je me disais ich que j'aimerais la brasser un peu, mais hé que cette jeune n'est pas bien dans sa peau. Un magnifique récit pour de la prévention et de l'informations sur un sujet Tabou

Une histoire qui m'a énormément plu mais qui m'a énormément bouleversé aussi. L'histoire et surtout Angélique sont venues me chercher. Je ne peux pas dire que la vie d'Angélique me ressemble, mais tout ce qu'elle ressent et toutes les émotions ou impressions par lesquelles elle passe m'ont fortement interpellé. Je me suis reconnue en elle, la différence étant que moi je n'ai jamais passé à l'acte.

L'automutilation est un sujet fort et peu souvent abordé tant dans la littérature que dans la réalité. Il ne pouvait pas avoir meilleur sujet pour cette collection de livre. L'histoire est bien formée du début à la fin. On voit et on sent la détresse d'Angélique augmenté progressivement et son comportement changé de façon radicale. Un grand bravo qui a parfaitement su jongler avec les mille et une crainte qu'une ado peut vivre et ressentir et toute la pression qu'on peut s'auto-affliger, mais qui a surtout su mettre des mots sur la douleur que plusieurs personnes peuvent ressentir.

J'ai beaucoup aimé la présence de différents témoignages et surtout qu'ils n'ont pas concerné que le Québec, puisque personne n'est à l'abris.

J'ai adoré Félix et j'aurais bien aimé l'avoir comme frère. De même pour Salomé, qui malgré les réticences d'Angélique, fut une très bonne écoute et une très bonne amie pour elle. Comme quoi qu'il ne faut pas toujours se fier à ce qu'on entend et à ce qu'on pense des gens sans avoir pris le temps de les connaître véritablement.

Je n'imaginais pas meilleure fin pour ce roman que l'acceptation de soi et une bonne discussion mère-fille qui s'imposait. J'aurais toutefois aimé qu'on puisse voir la révélation d'Angélique à sa meilleure amie et à son petit ami pour voir comment eux aurait réagi, comment leur impact aurait pu jouer un effet positif sur la vie d'Angélique et sur sa guérison. On ne peut que se l'imaginer, mais c'est tout aussi bien comme ça, sachant que même à nos amis les plus proches on ne parle pas toujours de nos problèmes personnels.

Angélique est une adolescente sensible, avec peu d’amis. L’accident de son frère dont elle se croit responsable est la goutte d’eau qui fait déborder le vase de douleur d’Angélique. Pour faire sortir cette douleur, elle ne trouve qu’une solution : la scarification.

Ce livre aborde un sujet peu présent dans la littérature adolescente, l’automutilation. Le livre permet de libérer la parole des adolescents grâce au récit d’Angélique. Par contre, même si l’autrice aborde tous les aspects de l’automutilation (cause, moyen, conséquences, solutions), j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite, surtout sur la fin.

Malgré tout, on ressent à travers les pages la souffrance d’angélique pour en arriver là. A travers ce récit, on lit aussi les conséquences des non-dits familiaux. Les autres personnages secondaires ont une importance pour aider Angélique, surtout un.

En bref, un roman très touchant sur un sujet rarissime dans cet univers, mais j’aurais aimé que le récit soit davantage développer.

Wow! J'ai vraiment aimer, c'est tellement près de la réalité. Tout, les détails, comment elle se sent quand elle se mutile, l'impression c'est exactement ça. Je trouve ça beau en même temps triste. C'est bien que ça touche les gens parce ue sa nous prouve qu'on est pas tout seul et qu'il peuvent nous comprendre....

Une histoire touchante et réaliste qui nous atteint en plein coeur. Une histoire magnifique, facile à lire et ont s'accroche tout de suite au personnage. Ceux qui avait des doutes sur ce livre je peut vous assurée que ce livre est très bon (selon moi).

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, il ce lit rapidement et puis on s'accroche à l'histoire en un rien de temps.

J'ai adorée! C'était vraiment bien écrit. Il se lit tellement rapidement et est tellement accrocheur.

Le point que je n'ai pas trop aiméSpoiler(cliquez pour révéler)quand Xavi lui demande de sortir avec, ils ne seraient jamais parlés donc ça faisait un peu bizarre et quand Angéliques se fait intimidée par la gang de fille, me semble que le directeur aurait dû remarquer se qui venait de se passer. Malgré ceci, le livre reste excellent.

Je l'ai dévorer en seulement un après-midi!

C'est un excellent livre, les personnages, l'originalité et l’additivité sont juste parfaits. Cependant, c'est un livre plutôt sombre, la personnage principale, Angélique, est une fille avec un sale caractère et plutôt rabattue. Néanmoins, je crois que c'est justement cette personnalité peu commune pour un personnage principal qui fait que j'ai autant accrochée et embarquée dans l'histoire.