Commentaire ajouté par Sandylor40 2018-02-28T17:55:05+01:00

C’est le 2ème roman que je lis de cet auteur et une fois de plus je reste scotchée devant cette écriture… Moi qui suis une adepte des romans ou des nouvelles de Stephen King, je me suis retrouvée devant quelques nouvelles qui auraient pu être dignes de se retrouver dans un recueil de nouvelles de grands maîtres du suspense et de l’horreur …

Il y a des histoires qui vous remuent les tripes, celles dont on se souvient quand on se couche, celles qui nous marquent car on avait l’impression de se trouver là quand l’horreur est arrivée. Et bien je peux vous dire que devant certaines, je ne faisait pas la fière … Ma fille m’a m^me demandé à un moment si j’allais bien car j’avais une drôle de mine …

Sébastien est un auteur génial ! Mais comment peut on passer à côté quand on aime les romans horrifiques ???? Quand on à l’estomac qui se lève et qui crie au secours, on sait alors qu’on est devant un chef d’œuvre du genre !

Vous croyez que j’exagère ??? Et bien lisez le … Et on en reparlera ….

Si vous souhaitez vous régaler avec un roman, vous avez du même auteur KIRSTEN, qui est formidable aussi….

Commentaire ajouté par CharlineVega 2017-02-23T13:28:04+01:00

J'ai vraiment adoré ! L'esprit, l'écriture, les idées, les ambiances... tout est bon dans ces nouvelles ! A lire les yeux fermés ^^

Le synopsis résume extrêmement bien ce livre.

Il regroupe quinze nouvelles totalement effrayantes et de bon goût à la veille d’Halloween. Les lecteurs et lectrices aimant ce genre seront subjugués par les moyens mis en œuvre pour vous faire frissonner délicieusement d’horreur.

La plume franche et délicate de l’auteur, vous transportera dans son univers mortel, où les âmes de ces pauvres personnages sont tourmentés et vous, lecteurs et lectrices, avec.

J’ai adoré le fait que l’auteur ne se cantonne pas uniquement à un seul thème : il diversifie ses nouvelles. Voici un aperçu succinct : des fourmis mangeuse d’hommes, le mythe des leprechauns revisité, un clin d’œil à Jack l’éventreur, les anges, le train fantôme, le spiritisme, des phénomènes inquiétants et bien d’autres…

La dernière nouvelle m’a attristé au plus haut point. L’auteur se livre : un mea-culpa adressé à sa mère. Je n’arrive pas à m’enlever cette idée de ma tête : comme si ces quatorze nouvelles étaient le chemin de croix de l’auteur, comme si par tous les moyens inimaginables il s’infligeait une lente et douloureuse torture, comme si il défiait son âme et la punissait.

J’ai horriblement adorée ce livre et d’ailleurs je devrais en lire plus souvent dans ce genre .

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-09-16T10:38:34+02:00

Après avoir découvert ces nouvelles horrifiques, je suis bien contente d'habiter loin du soleil niçois : cette ville a l'air assez poisseuse ! ;)

L'âme au fond est une jolie découverte malgré quelques incompréhensions qui ont un peu freinées ma lecture. Pour le coup, l'écriture de Sébastien Prudhomme-Aznar est efficace : j'ai l'impression que la température a baissé de plusieurs degré dans mon appartement...

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/09/l-ame-au-fond-sebastien-prudhomme-asnar.html

....

15 nouvelles font parties intégrantes de ce recueil, si j'ai bien compté. Il y a celles que j'ai adoré et d'autres un peu moins, mais toutes ont un point commun : la folie des personnages et accessoirement de leur créateur. Il vaut mieux s'attendre à tout et ne rien prévoir, car les chutes sont terribles.

Nous commençons par un Piquant pique-nique qui débute en douceur avec des enfants d'une école venus en foret pour un jeu. L'un d'entre eux est handicapé et celui-ci ne semble pas avoir trouvé sa place dans le groupe, enfin c'est plutôt que les autres ne veulent pas de lui, parce qu'il est différent. Ce périple entre les arbres ne se fera pas sans mal et se terminera de façon macabre par des insectes qui pourtant ne semblaient pas si carnivores que cela. Je dois avouer que pour celle-ci, j'ai eut l'impression durant deux jours que des bestioles me grimpait dessus, beurk ! Une première nouvelle qui donne le ton sur ce qui va se passer par la suite. A savoir que rien ne nous sera épargné et cela sera le cas.

Grignotage nocturne nous parle de phobies dévorantes, tandis que l'Historique Festin nous montre la voie pour devenir le meilleur tueur en série. En continuant, nous tombons sur un Triste constat : une histoire qui ne manque pas de jalousie et de méthodes préjudiciables pour réussir dans la vie. Vouloir que l'autre se rate pour mieux l'écraser du pied prend tout son sens. Lorsque vous portez le costume d'un mort dans Terminus, il n'arrivera pas que la grande faucheuse. Il faut toujours se méfier de qui nous propose un échange, car le réveil risque d'être brutal.

la suite ici :