Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-08-07T09:54:22+02:00

— [...] Ce n’est une imitation de rien ; elle est simplement devenue une meilleure version d’elle-même.

C’était là une maxime de la Falsification réussie : si l’on améliorait légèrement un original, les gens acceptaient souvent la contrefaçon parce qu’elle était bel et bien supérieure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aventurine20 2022-10-16T16:00:40+02:00

Les gens, par nature [...] tentent de soumettre ce qui les entoure. Nous bâtissons des murs pour nous abriter du vent, des toits pour arrêter la pluie. Nous apprivoisons les éléments, plions la nature à notre volonté. Ça nous donne l'impression de tout contrôler.

Sauf que nous ne faisons que remplacer une influence par une autre. Au lieu que ce soit le vent qui nous affecte, c'est un mur. Un mur crée par l'homme. Les doigts de l'influence de l'homme sont partout, ils touchent tout ce qui nous environne. Des tapis tissés par l'homme, de la nourriture préparée par lui. Absolument tout ce que nous touchons, voyons, sentons, vivons dans la ville est le résultat de l'influence d'un individu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aventurine20 2022-10-16T15:59:41+02:00

Maitrise toi, se dit-elle avec insistance. Deviens quelqu'un capable d'affronter ça.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eric-116 2021-01-13T12:48:31+01:00

- Je crois que vous découvrirez que je suis nettement meilleur que la plupart en manière de tromperie.

- Je crois que c'est vous qui allez être surprise, rétorqua Gaotona. Nous sommes, alors tout, des politiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-08-07T09:55:32+02:00

Chaque personne était pareille à un puzzle.

C’était ainsi que Tao, son premier formateur en Falsification, lui avait expliqué les choses. Un Faussaire n’était pas un simple arnaqueur ou escroc. C’était un artiste qui peignait à l’aide de la perception humaine.

N’importe quel gosse des rues crasseux pouvait arnaquer quelqu’un. Un Faussaire visait des objectifs plus élevés. Les arnaqueurs ordinaires travaillaient en masquant les yeux de quelqu’un, puis en prenant la fuite avant que le pigeon ne comprenne. Un Faussaire devait créer quelque chose de si parfait, de si beau, de si vrai que ses victimes ne se doutaient jamais de rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-08-07T09:53:08+02:00

L’oncle Won avait appris à Shai que se faire battre était l’une des règles de la vie. Que si doué que l’on puisse être, il existait toujours quelqu’un de meilleur. Si l’on gardait constamment ce fait en mémoire, on ne devenait jamais sûr de soi au point de sombrer dans la négligence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Miney 2015-03-24T14:11:08+01:00

Chaque individu était semblable à un épais fourré, envahi par un enchevêtrement sinueux de plantes grimpantes, de mauvaises herbes, de broussailles, de jeunes arbres et de fleurs. Aucune personne n'était une émotion unique ; aucune ne possédait un seul désir. Toutes en possédaient beaucoup, et ces désirs s'affrontaient comme deux rosiers se disputant un même carré de terrain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liselle 2014-05-12T21:51:40+02:00

"He hadn't understood. There was rarely an obvious branching point in a person's life. People changed slowly, over time."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liselle 2014-05-10T13:03:16+02:00

“Her aunt Sol had once told Shai to smile at the worst insults and snap at the minor ones. That way, no man would know your heart.”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode