L'Âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence

Description ajoutée par toutoun 2013-07-31T15:08:03+02:00

Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.

Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.

Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?

Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?

La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

Chapitre 1 : Onirisme.

Définition: Images, phénomènes du rêve.

En psychiatrie: délire aigu constitué d’hallucinations dans lesquelles se déroulent des activités animées et enchaînées, comme celles que l’on voit dans les rêves.

Tara Ibanez, nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier.

Je savais que je rêvais tout simplement, car je n'étais plus au chaud et en sécurité dans mon lit.

J'ouvris les yeux en aspirant une grande goulée d'air, comme un noyé qui inspire par un réflexe de survie pour éviter l'asphyxie totale. L'atmosphère était chargé d'une fumée lourde et désagréable, celle du bois qui brûle en grande quantité, avec d'étranges relents d'une odeur de terre et d'autre chose que je n'arrivais pas à identifier. Je jetai un coup d'œil autour de moi, espérant en savoir plus, et j'écarquillai les yeux d'horreur.

J'étais au milieu d’une plaine sinistre et totalement inconnue. Je pouvais y voir s’entremêler, dans la terre retournée par des impacts inexpliqués et sans doute violents, cadavres et sang, reposant dans une boue rougeâtre, écœurante. Je sentis la nausée monter, forte et désagréable. Je fermai les yeux un instant en essayant de me calmer. Après tout, ce n'était qu'un rêve. Je me le répétai inlassablement, puis ouvris lentement les paupières. Je ne les connaissais pas… mais de savoir leur identité ne m’était pas nécessaire pour voir qu’ils avaient été les victimes d'une guerre terrible et sans pitié. Pour preuves, leurs positions désarticulées, leurs têtes et divers membres arrachés... À n'en point douter, cela avait été brutal. Les brûlures aux odeurs insipides me redonnèrent la nausée aussitôt. Je refusai de m'attarder sur ce spectacle dont je ne comprenais la raison et qui me rendait malade.

Je regardai autour de moi sans voir grand chose à cause de la fumée épaisse. J'en cherchai la provenance : c’était à quelques mètres de la plaine, à ma droite. Il y avait un village de bois et de pierres, qui finissait de se consumer lentement. Il n'était formé que de quelques maisons, construites simplement : comme celles de temps reculés, celles dont j'ai pu voir les illustrations dans des livres d'Histoire, parlant de civilisations mortes depuis des millénaires. Et partout ailleurs, mis à part la plaine, il n'y avait qu’une forêt qui perdait de sa densité étant la proie des flammes qui noircissaient sa verdure. Certains arbres avaient été arrachés par une force colossale et difficilement concevable, ravagés par une tornade, peut-être, ou alors par un monstre de taille immense...

Je portai mon regard vers le ciel gris, parsemé de nuages lourds et sombres. Tout était étrangement silencieux et immobile. Mis à part cette fumée épaisse qui gênait ma vision et me piquait les yeux. Je sentis des larmes brûlantes commencer à couler le long de mon visage et levai la main d'un geste automatique, pour les essuyer.

Je stoppai net.

Ce n'était pas ma main. Celle-là était fine et délicate, la peau d'une blancheur étonnante, lumineuse, encore visible malgré la couche de poussière, de suie et de sang qui la recouvrait. Alors, j'observai, effrayée, ce corps inconnu dans lequel j’étais. Ses jambes, non, mes jambes étaient nues et minces. Ma taille, fine. Et je portais une robe simple, légère, mais marquée de déchirures. La saleté couvrait sa blancheur d’antan qui restait néanmoins perceptible. Baissant mes yeux, je vis se dévoiler une poitrine généreuse et parfaite. Je découvris, avec étonnement, les longs cheveux d'or, ternis par la poussière, qui descendaient en vagues gracieuses jusqu'à ma taille. La terre trembla sous mes pieds, m'arrachant à ma contemplation. Le tonnerre, lointain, résonna comme un glas dans l'obscurité artificielle créée par la fumée, tel un nuage annonciateur de la mort alentour.

Le bruit éveilla quelque chose en moi, chassant ma peur, chassant mes doutes, remplaçant toutes mes questions par une certitude implacable : je devais me rendre à la source de ses sons et je devais me hâter. Était-ce de la curiosité morbide, de l'inconscience ? Non, plutôt une envie inexorable d'aller là-bas, d'arrêter ce carnage mortel qui semait la désolation en ces lieux. Ma certitude me guidait, un instinct féroce et colérique qui me dictait de faire cesser ce carnage, qui me disait que j'en avais la force, que j'étais là pour ça. Je ressentais tout avec intensité : l'adrénaline qui avait envahi mes veines, la force qui animait désormais mes membres, mes pieds nus foulant la terre, la frôlant à peine... Ainsi, je courus vers la forêt décimée, vers le tonnerre, vers le plus fort des combats… vers ce qui m’appelait.

La terre redevint herbe plus loin dans la forêt. J'atteignis alors une butte élevée et raide que je grimpai sans effort, sans essoufflement, sans ressentir la moindre douleur dans les muscles, malgré les kilomètres que je venais de parcourir en à peine quelques secondes. J'arrivais même à percevoir les rares animaux qui fuyaient, leurs cœurs affolés battants à un rythme si rapide qu'il me parut irréel. Comment étais-ce possible ? Mon rêve me donnait-il de super pouvoirs ? Je fus distraite à nouveau par ce bruit de tonnerre, puissant, effrayant, que je recherchais toutefois. Je parvins enfin à destination. Les bruits se faisaient plus forts. Les premières silhouettes humaines, telles des ombres indistinctes, apparurent à travers la fumée encore présente, du fait des incendies qui se propageaient dans la forêt qui m’encerclait.

Un vent violent se mit à souffler, dégageant le paysage ravagé, me révélant enfin la scène de combat plus loin dans une sorte de creux entouré d'arbres, dévoilant un vaste espace que je surplombais du haut de ma colline. Je me mis à haleter, sous le choc, devant le spectacle qui se déroulait sous mes yeux, mon cœur battant à tout rompre, la peur me paralysant un instant.

Pas de tornade.

Pas de monstre à la taille démesurée.

Uniquement ces créatures à taille humaine et à la même apparence. La seule différence étant qu'elles ne pouvaient faire partie de cette race.

Sur leurs dos trônaient des ailes immenses et délicates, certaines composées de filaments éthérés d'une lumière variant du doré à l'argenté ; d'autres aux mêmes filaments, mais sombres, du gris anthracite le plus profond à un noir ténébreux et irréel qui semblait absorber la moindre clarté. Ils étaient habillés simplement, parfois encapuchonnés, souvent torse nu, portant des pagnes pour les hommes, et des robes courtes pour les femmes. Ils lançaient, avec une rapidité inégalable, des sphères nuageuses vrillées d'éclairs qui étaient la cause de la terre retournée, des incendies, des membres arrachés ou carbonisés, et du bruit d'orage qui à cette proximité devenait encore plus assourdissant.

Mon corps bougea malgré moi, et à nouveau, une étrange certitude m'étreignit : je savais que je devais aller là-bas, me battre et mourir avec mes frères et sœurs. J'avançai parmi les êtres ailés qui combattaient. Et je remarquai qu'ils s'écartaient de mon chemin, m'observant ou me fuyant avec une expression parfois furieuse, parfois emplie d'espoir. Je compris vite que les êtres de lumière étaient mes alliés lorsqu'ils commencèrent à m'escorter en silence, avec des sourires bienveillants, empreints d'une excitation satisfaite, comme si ma présence signifiait que la victoire du combat leur était désormais assurée.

Je sentis quelque chose s'étirer en moi et entendit un froissement dans mon dos. Je vis alors mes ailes, plus éclatantes que le soleil, flottantes au gré de mes mouvements, entourées d'une aura de lumière d'un doré scintillant. Nous arrivâmes au cœur de la bataille et je remarquai alors qu'un lourd silence était tombé, que tous étaient désormais immobiles, en attente, et je pensais avec amertume à cette expression: « le calme avant la tempête. ». Force m’était de reconnaître que j'allais pouvoir en comprendre tout le sens.

Ce que je compris être une ennemie, de par la noirceur de ses ailes, me fit face, armée d'un rictus de haine. J'observais son visage parfait qui avait quelque chose de familier sans que je ne puisse toutefois en saisir le sens. Elle était d'une splendeur sombre et inhumaine, d'une beauté intolérable et froide. Terrifiante.

Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, je vis une petite sphère vaporeuse, noire et vrillée d'éclairs violets qui se formait dans sa main, prenant rapidement de l'ampleur et qui finit par dépasser la taille d'un crâne humain. Puis dans un geste souple, la créature la lança dans ma direction, la boule émettant un sifflement aigu et puissant, se rapprochant de moi à une vitesse vertigineuse. Je retins un cri de frayeur et me recroquevillai sur moi-même, fermant les yeux.

Quelques secondes passèrent dans le silence le plus total où je restais accroupie au sol, tremblante, le souffle court, la peur me glaçant, des gémissements incontrôlés franchissant mes lèvres serrées. Puis je réalisai que je n'étais pas morte, que le silence se prolongeait et que je ne pouvais plus sentir aucun mouvement autour de moi.

J'ouvris les yeux avec précaution et restai stupéfaite de par ce que je vis.

Les êtres s'étaient figés en des positions étranges, certains se jetant à terre, d'autres courants ou s'envolant. Mais tous fuyaient le point exact où je me trouvais, ce qui me fit réagir. Je me relevai aussitôt, reculant de quelques pas, profitant de l'évènement inexplicable pour fuir à mon tour.

Alors je vis la femme, resplendissante, qui se tenait désormais à ma place. Je compris que c'était en elle que j'avais été jusqu'à maintenant. Je reconnaissais son corps, ses vêtements, ses ailes éthérées et nitescentes... Son visage irradiait, pareil au soleil, d'une beauté et d'une grâce stupéfiante, irréelle. Malgré sa finesse et sa petite taille qui lui donnaient des airs de fée, elle dégageait un charisme et une puissance implacable. Sa détermination, sa confiance et son calme se lisaient sur son visage aux traits parfaits et délicats, et… qui m’étaient familier. Les deux femmes étaient sœurs. Jumelles.

Elle ne fuyait pas, elle. Elle faisait face à la menace avec courage, et je vis le mouvement de ses ailes se rabattant autour d'elle afin de la protéger. La sphère sombre s'écrasa avec grand bruit sur le bouclier de filaments étincelants, tandis que la fée faisait naître à son tour un globe dardé de flammes blanches. Il explosa aux pieds de son adversaire qui fut prise d'un rire démentiel et terrifiant. Les deux créatures se jetèrent l'une sur l'autre et se heurtèrent dans un choc titanesque, soulevant un vent de poussière qui me fouetta le visage, me faisant reculer à nouveau. Leurs ailes s'étirèrent, immenses, tendues autour d'elles telles des toiles protectrices. Elles firent en même temps un pas en arrière puis s'avancèrent à nouveau l'une vers l'autre, leurs mains tendues devant elles, leurs doigts entremêlés, tandis que lumière et ombre s'affrontaient sous leurs paumes jointes. Leurs visages crispés par la souffrance et la concentration reflétaient une détermination égale et sans faille, tandis que je remarquais le silence lourd de tous les êtres m'entourant à bonne distance, observant le duel.

La puissance qui se dégageait de leur lutte, souleva une tornade, élevant autour d'elles terre et roches qui s'arrachaient du sol en des craquements colossaux. Dans un même mouvement, les deux créatures s'élevèrent gracieusement dans les airs d'un battement d’ailes. L'énergie, crépitant autour d'elles en zébrures électriques qui claquaient dans l'atmosphère, produisit une forte odeur d'ozone. Puis, elles émirent toutes deux un hurlement de douleur angoissant, rapidement couvert par le bruit de l'explosion faramineuse de leurs énergies qui détruisirent tout sur leurs passages, projetant à plusieurs mètres tous les êtres vivants se trouvant dans leurs sillages.

L'onde de choc fut terrible. Pourtant, j'eus l'impression étrange qu'elle me traversait sans m'atteindre, car je restais debout, seule, proche du centre du cercle dégagé désormais silencieux. Tremblante, je souhaitai de tout cœur que cela cesse.

Les deux combattantes s'écrasèrent, faisant trembler le sol une dernière fois, les mains encore entrelacées, immobiles et gémissantes, leurs visages reflétant une intense souffrance, leurs poitrines se soulevant difficilement. D'instinct, je me dirigeais vers elles pour les aider. Mes pas mal assurées, ma tête vide, encore sous le choc… Avais-je simplement pris la peine de réfléchir, même une seconde, avant d’agir ?

Je perçus une présence à la limite de mon champ de vision, quelque chose de sombre qui bougeait rapidement, nerveusement, filant droit sur moi. Un homme se rapprocha avec célérité, et étonnamment, ne portait nulle trace du combat qui venait de se dérouler. Tout ce qui m'entourait semblait désormais plongé dans un flou étrange où se fondaient formes et couleurs.

Tout sauf lui.

Il était là pour moi, je le sentais, la peur me prenant aux tripes, puissante à m'en couper le souffle. Je pivotai pour lui faire face, mais il était déjà sur moi. Sa silhouette ténébreuse me dominait. Il était couvert d'une lourde cape dont la capuche profonde cachait son visage. Il n'avait pas d'ailes, ou ne les avaient pas sorties, mais je ne doutais une seconde de son hostilité, tant son aura maléfique s'étendait autour de lui. Je me sentis transpercée par un froid glacial qui gela le sang de mes veines. Puis d'un geste trop rapide pour mes yeux, il m'attrapa à la gorge d'une poigne de fer. Mes pieds décollèrent du sol tandis que l'air me manquait, la terreur pure, envahissante, impitoyable, accélérant le rythme de mon cœur prêt à exploser. J'étais persuadée qu'il allait me tuer, mais mes forces m'avaient quittée, emportées par les torrents de glace qui m'avaient ôté jusqu'au souvenir de la chaleur.

Des taches noires brouillaient ma vision.

Je basculai petit à petit dans les ténèbres.

Alors résonna sa voix, rauque, d'une profondeur abyssale et envoûtante.

« Je vais te trouver, Tara. »

J'ouvris les yeux en hurlant, mon cri ne cessant que lorsque mes poumons furent vidés, reprenant aussitôt mon souffle pour haleter de plus belle. Je me calmai à la vue de ma chambre familière éclairée par les premières lueurs de l'aube, et portai instinctivement la main à mon cou douloureux. Encore un cauchemar...

J'étais couverte de sueur, mon cœur battant à tout rompre, l'esprit embrouillé, les souvenirs de mon rêve sinistre s'estompant peu à peu. La peur diminua au bout d'un long moment et je me calmai enfin, remerciant la vague de bien-être qui balaya promptement toute douleur vécue dans les derniers instants de ce songe horrifique. Je me moquai alors de moi-même, songeant que j'étais bien trop influençable pour lire des histoires fantastiques.

En effet, j'étais obsédée depuis peu par un récit que j'avais découvert à la bibliothèque où je travaillais. Un récit où étaient mentionnées des créatures étranges que les humains avaient nommées « Anges et Démons »...

Il y a de nombreux "mondes" où gravitent des héros charismatiques, des personnages singuliers, des créatures particulières et nous retrouvons souvent un peu les même, vaguement revues et corrigées sous une autre plume... Ici, nous découvrons un nouvel univers. Un autre environnement d'Urban Fantasy où se mêlent à la fois les croyances communes et celles que l'on ignore.

Nitescence, premier volet de la saga "L'âme de la nuit" est un vrai coup de cœur pour moi.

Tara, le personnage principal, est une humaine d'une petite trentaine d'années qui a du mal à se voir "vieillir" mais ce n'est pas là son seul souci. En effet, depuis toujours, la jeune femme se sent différente, vis littéralement des cauchemars chaque nuit et souffre dans son corps et dans sa tête au point de cela perturbe sa vie. Nous découvrons une héroïne avec des failles, des blessures et un passé torturé

psychologiquement.

En effet, Tara est si fragile émotionnellement, que sa vie de couple en est affectée. Divorce, garde alternée de son petit garçon de 4 ans, travail prenant, peu voire pas d'amis... J'ai envie de dire que Tara est comme vous et moi. À une différence près...

Toute l'histoire est basée sur cette différence. Ce qui rend Tara unique. Ce qui fait qu'un jour, un étrange et fascinant jeune homme l'aborde sur son lieu de travail et qu'elle est plongée dans une espèce de transe. Cet homme, Gabriel, est là pour la protéger... de qui ? De quoi ?

Mais si la mission de cet être exceptionnel s'arrêtait là, ce serait bien trop simple !

Entre détresse, amour, passion et devoir, Xéléniel joue avec nos nerfs et nous entraîne inexorablement au coeur de cette romance peu commune.

Car c'en est bien une... pleine de frustration, de tension et de bouleversement.

On tourne la dernière page sur une demi révélation et là... on se dit "Non... où est la suite ???"

Vous serez sans aucun doute captivés par l'univers déroutant et pourtant si fascinant que nous a créé Xéléniel que, comme moi, vous vous n'aurez qu'une hâte... en savoir plus !

Quand je vois la qualité de ce que je lis actuellement en auteurs français, je suis étonnée que celui-ci soit aussi peu connu. Toutes mes amies me disent "Pourquoi je ne l'ai pas lu avant?" et comme en plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, je peux vous dire qu'elle est adorable et mérite de réussir ! Alors comme pour Stéphane Soutoul, je vous dirais : Ne ratez pas ça !

Cela faisait super longtemps que je voulais vraiment commencer cette série😍 !

J’ai donc démarré avec plein d’entrain et ayant un petit bagage grâce aux deux premiers actes de la série Changelings, la furie du phénix.

Même si j’étais très heureuse d’avoir ce livre en main, j’ai déchanté au fur et à mesure de ma lecture.

En fait, le problème est que j’ai lu l’acte 2 de changeling qui se passe bien après le T1 voir le T2 et au final, ça a gâché ma lecture, aussi bien pour les évènements que la romance.

J’étais constamment dans l’attente d’arriver aux évènements de la fin de l’acte 2. Chaque page que je tournais, je me disais, quand vais-je tomber sur ce moment important ? Au final, ça a nui à l’appréciation tout au long de ma lecture de ce premier tome.

Pour Tara, je m’attendais au caractère doux et dont on a envie de secouer pour qu’elle se bouge. On me la vend comme une geek, or à aucun moment, il y a un moment où elle geek.

Ce qui est dommage, car le côté geek était bien amené avec le personnage de Rosa dans la série Spin-offs et encore plus dans La princesse qui voulait sauver le dragon.

La romance entre Tara et Daegan n'est pas trop mal. Même, si on a envie de les baffer.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé replonger dans cet univers. À la différence, que je trouve qu’ici on parle que des Deva et des Asura et un peu moins des autres espèces présentent.

J’ai un peu moins aimé la plume ici, j’ai trouvé qu’il y avait trop l’envie de faire de belle lettre et aussi que c’était un premier roman.

Quoi qu’il en soit, je lui mets un 3⭐/5. Je n’ai pas envie que ce problème entache l’appréciation de cette série. Surtout que je me pose plein de question et j'ai envie de savoir la suite.

Je vous la recommande, mais lisez-le avant ce maudit Acte 2 !

J'ai aimé suivre l'histoire de Tara. Tellement que j'ai poursuivi avec le tome 2, mais je ne l'ai finalement pas fini car trop de longueurs à mon goût.

Il est vrai que ce roman traînait depuis un peu trop longtemps dans ma PAL, mais j’appréhendais cette lecture. Je ne sais pas pourquoi en plus…

On est tout de suite mis dans l'ambiance avec le premier chapitre où on découvre une bataille entre les Deva et les Asura aussi appelés anges et démons, à travers les rêves de notre héroïne, Tara. J'ai plutôt apprécier l'immersion dans cet univers bien ficelé, d'autant plus que même si l'auteure s'appuie sur un mythe très connu, elle arrive à s'en détacher pour créer son propre monde.

Par ailleurs, Tara est plutôt attachante car elle possède un certain mal être et ne trouve pas sa place dans la société. La plupart du temps, la seule chose qui la fait tenir est son fils. Leur relation est trop mignonne.

Néanmoins, les sentiments de celle-ci étaient trop exacerbés. Ils prennent une place presque plus importante que l'univers même et cela m'a ennuyé. En effet, ceux-ci couplés à l'instabilité de Daegan ne m'ont pas permis de les apprécier à leur juste valeur. C'était simplement trop pour moi cette avalanche de sentiments !

Pour conclure, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en ouvrant ce roman et finalement la mythologie mise en place par l’auteure m’a convaincu. Les personnages sont très diversifiés tandis que l’auteure a su nous rendre Tara, notre héroïne, attachante avec ses forces et ses faiblesses. Il y a quelques points négatifs comme l'émotion trop présente et le manque d'action. Pourtant, la fin m’a énormément intrigué et me donne envie de savoir la suite.

C’est une Dinguerie! Coup de ♥️ ! Pour #cette saga #litteraire de chez @rebelleedition de @mariaj.romaley #ecrivain virtuose (pour moi ).

Sa plume est d’une fluidité démente, elle alterne avec facilité les PDV sans qu’on ne perde le fil de l’histoire.

Tout est fait pour que le lecteur se sente à l’aise, il y’a même un petit résumé des précédents tomes à chaque fois.

Le tome 1 était introductif et nous donnait un avant goût de ce qui nous attendait.

Le tome 2 éclaire les zones d’ombres avec des informations sur cet univers, ainsi que les deux factions que sont Les Devas (#ange) et les Asuras( démons #vampires).

Avec cette suite, l’univers reste original, sombre et terriblement mystérieux, il est savamment contrebalancé avec l’histoire d’amour gnangan.

C’est ainsi que nous découvrons nos protagonistes qui sont tous plus attachants les uns des autres,qu’il soit dans un camp comme dans l’autre: Patte Blanche, ou encore la nouvelle arrivée : Shana avec son humour décapant.

La variété des personnages donne une dynamique certaine à notre #lecture ce qui ne nous laisse aucun répit.

Les tomes 3 et 4 sont aussi addictifs que les autres, le récit évolue dans une ambiance sombre et angoissante.

Heureusement que la #romance entre Tara-Daegan apporte la douceur dans ce monde ténébreux.Les questionnements qu’ils se posent sur leur avenir commun sont d’une réaliste justesse.

Côté émotions on emprunte un ascenseur émotionnel qui s’arrête à tous les étages: joie, tristesse,peurs, colère.Tout s’enchaine, et s’imbrique naturellement.

Mon seul regret c’est de n’avoir pas assez connu Shana avec son franc parlé, je lance un appel à l’auteur pour une suite centrée sur elle

Un roman très bien écrit. L'héroïne est un peu différente de d'habitude ce qui est une bonne chose.

Après un temps de réflexion, je comprend que je n'avais pas vraiment aimé l'histoire.

J'ai adoré la romance absolument sublime entre Tara et Daegan mais j'ai trouvé que Tara était peut-être un peu trop banale pour une héroïne, sans finalement rien qui la démarque des autres si ce n'est qu'elle est d'une bienveillance et d'une bonté incroyable... Un peu cliché.

Après, à ce que je m'en rappelle, c'était bien écrit.

Un première lecture pour moi en demi teinte. L’histoire au premier abord a l’air plutôt sympa, différente de ce que l’on peut lire habituellement, et si j’ai aimé l’idée dans laquelle on n’arrive pas a déterminé si Tara rêve ou si elle vit vraiment ses événements, je n’ai pas été plus que cela conquis par l’histoire.

L’univers est plutôt pas mal, on découvre un monde plutôt unique et des être particuliers plutôt prometteurs. Malheureusement je n’ai pas été conquise par cet univers, j’ai trouvé que ce premier tome restait plutôt superficiel, et si on découvre quelque éléments reliés au fil rouge de l’histoire, ils ne sont pas plus captivants que cela ! Les personnages même s’ils ont l’air plutôt pas mal et ayant chacun un caractère uniques ne m’ont pas vraiment convaincu et c’était plutôt difficile de s’attacher a eux ...

Bref peut être que dans un moment de motivation je lirais le second tome mais pour ce ne sera pas pour maintenant !

J'ai voulu changer un peu de style et ai testé ce livre.

J'ai bien aimé et vous le conseille. Je pense continuer ma lecture.

Un série qui déchire, écrit avec magnificence...

Ce roman est d'une beauté... Aucun mot pour vous expliquer ce que je ressens...

Ce que je peux vous dire, c'est que cette série en vaut le coup !

Lisez la et appréciez...

Une jolie découverte dans le genre bit-lit avec un personnage central qui est une mère de famille divorcé de 30 ans, c'est une chose qui change en positif à mon sens.

Un bon moment de lecture pour se détendre.

L'Âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence

• France : 2013-06-20 (Français)

Mei_S le place en liste or
2023-06-27T10:49:15+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T22:15:51+02:00