L'Âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence

Description ajoutée par toutoun 2013-07-31T15:08:03+02:00

Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.

Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.

Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?

Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?

La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...

Chapitre 1 : Onirisme.

Définition: Images, phénomènes du rêve.

En psychiatrie: délire aigu constitué d’hallucinations dans lesquelles se déroulent des activités animées et enchaînées, comme celles que l’on voit dans les rêves.

Tara Ibanez, nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier.

Je savais que je rêvais tout simplement, car je n'étais plus au chaud et en sécurité dans mon lit.

J'ouvris les yeux en aspirant une grande goulée d'air, comme un noyé qui inspire par un réflexe de survie pour éviter l'asphyxie totale. L'atmosphère était chargé d'une fumée lourde et désagréable, celle du bois qui brûle en grande quantité, avec d'étranges relents d'une odeur de terre et d'autre chose que je n'arrivais pas à identifier. Je jetai un coup d'œil autour de moi, espérant en savoir plus, et j'écarquillai les yeux d'horreur.

J'étais au milieu d’une plaine sinistre et totalement inconnue. Je pouvais y voir s’entremêler, dans la terre retournée par des impacts inexpliqués et sans doute violents, cadavres et sang, reposant dans une boue rougeâtre, écœurante. Je sentis la nausée monter, forte et désagréable. Je fermai les yeux un instant en essayant de me calmer. Après tout, ce n'était qu'un rêve. Je me le répétai inlassablement, puis ouvris lentement les paupières. Je ne les connaissais pas… mais de savoir leur identité ne m’était pas nécessaire pour voir qu’ils avaient été les victimes d'une guerre terrible et sans pitié. Pour preuves, leurs positions désarticulées, leurs têtes et divers membres arrachés... À n'en point douter, cela avait été brutal. Les brûlures aux odeurs insipides me redonnèrent la nausée aussitôt. Je refusai de m'attarder sur ce spectacle dont je ne comprenais la raison et qui me rendait malade.

Je regardai autour de moi sans voir grand chose à cause de la fumée épaisse. J'en cherchai la provenance : c’était à quelques mètres de la plaine, à ma droite. Il y avait un village de bois et de pierres, qui finissait de se consumer lentement. Il n'était formé que de quelques maisons, construites simplement : comme celles de temps reculés, celles dont j'ai pu voir les illustrations dans des livres d'Histoire, parlant de civilisations mortes depuis des millénaires. Et partout ailleurs, mis à part la plaine, il n'y avait qu’une forêt qui perdait de sa densité étant la proie des flammes qui noircissaient sa verdure. Certains arbres avaient été arrachés par une force colossale et difficilement concevable, ravagés par une tornade, peut-être, ou alors par un monstre de taille immense...

Je portai mon regard vers le ciel gris, parsemé de nuages lourds et sombres. Tout était étrangement silencieux et immobile. Mis à part cette fumée épaisse qui gênait ma vision et me piquait les yeux. Je sentis des larmes brûlantes commencer à couler le long de mon visage et levai la main d'un geste automatique, pour les essuyer.

Je stoppai net.

Ce n'était pas ma main. Celle-là était fine et délicate, la peau d'une blancheur étonnante, lumineuse, encore visible malgré la couche de poussière, de suie et de sang qui la recouvrait. Alors, j'observai, effrayée, ce corps inconnu dans lequel j’étais. Ses jambes, non, mes jambes étaient nues et minces. Ma taille, fine. Et je portais une robe simple, légère, mais marquée de déchirures. La saleté couvrait sa blancheur d’antan qui restait néanmoins perceptible. Baissant mes yeux, je vis se dévoiler une poitrine généreuse et parfaite. Je découvris, avec étonnement, les longs cheveux d'or, ternis par la poussière, qui descendaient en vagues gracieuses jusqu'à ma taille. La terre trembla sous mes pieds, m'arrachant à ma contemplation. Le tonnerre, lointain, résonna comme un glas dans l'obscurité artificielle créée par la fumée, tel un nuage annonciateur de la mort alentour.

Le bruit éveilla quelque chose en moi, chassant ma peur, chassant mes doutes, remplaçant toutes mes questions par une certitude implacable : je devais me rendre à la source de ses sons et je devais me hâter. Était-ce de la curiosité morbide, de l'inconscience ? Non, plutôt une envie inexorable d'aller là-bas, d'arrêter ce carnage mortel qui semait la désolation en ces lieux. Ma certitude me guidait, un instinct féroce et colérique qui me dictait de faire cesser ce carnage, qui me disait que j'en avais la force, que j'étais là pour ça. Je ressentais tout avec intensité : l'adrénaline qui avait envahi mes veines, la force qui animait désormais mes membres, mes pieds nus foulant la terre, la frôlant à peine... Ainsi, je courus vers la forêt décimée, vers le tonnerre, vers le plus fort des combats… vers ce qui m’appelait.

La terre redevint herbe plus loin dans la forêt. J'atteignis alors une butte élevée et raide que je grimpai sans effort, sans essoufflement, sans ressentir la moindre douleur dans les muscles, malgré les kilomètres que je venais de parcourir en à peine quelques secondes. J'arrivais même à percevoir les rares animaux qui fuyaient, leurs cœurs affolés battants à un rythme si rapide qu'il me parut irréel. Comment étais-ce possible ? Mon rêve me donnait-il de super pouvoirs ? Je fus distraite à nouveau par ce bruit de tonnerre, puissant, effrayant, que je recherchais toutefois. Je parvins enfin à destination. Les bruits se faisaient plus forts. Les premières silhouettes humaines, telles des ombres indistinctes, apparurent à travers la fumée encore présente, du fait des incendies qui se propageaient dans la forêt qui m’encerclait.

Un vent violent se mit à souffler, dégageant le paysage ravagé, me révélant enfin la scène de combat plus loin dans une sorte de creux entouré d'arbres, dévoilant un vaste espace que je surplombais du haut de ma colline. Je me mis à haleter, sous le choc, devant le spectacle qui se déroulait sous mes yeux, mon cœur battant à tout rompre, la peur me paralysant un instant.

Pas de tornade.

Pas de monstre à la taille démesurée.

Uniquement ces créatures à taille humaine et à la même apparence. La seule différence étant qu'elles ne pouvaient faire partie de cette race.

Sur leurs dos trônaient des ailes immenses et délicates, certaines composées de filaments éthérés d'une lumière variant du doré à l'argenté ; d'autres aux mêmes filaments, mais sombres, du gris anthracite le plus profond à un noir ténébreux et irréel qui semblait absorber la moindre clarté. Ils étaient habillés simplement, parfois encapuchonnés, souvent torse nu, portant des pagnes pour les hommes, et des robes courtes pour les femmes. Ils lançaient, avec une rapidité inégalable, des sphères nuageuses vrillées d'éclairs qui étaient la cause de la terre retournée, des incendies, des membres arrachés ou carbonisés, et du bruit d'orage qui à cette proximité devenait encore plus assourdissant.

Mon corps bougea malgré moi, et à nouveau, une étrange certitude m'étreignit : je savais que je devais aller là-bas, me battre et mourir avec mes frères et sœurs. J'avançai parmi les êtres ailés qui combattaient. Et je remarquai qu'ils s'écartaient de mon chemin, m'observant ou me fuyant avec une expression parfois furieuse, parfois emplie d'espoir. Je compris vite que les êtres de lumière étaient mes alliés lorsqu'ils commencèrent à m'escorter en silence, avec des sourires bienveillants, empreints d'une excitation satisfaite, comme si ma présence signifiait que la victoire du combat leur était désormais assurée.

Je sentis quelque chose s'étirer en moi et entendit un froissement dans mon dos. Je vis alors mes ailes, plus éclatantes que le soleil, flottantes au gré de mes mouvements, entourées d'une aura de lumière d'un doré scintillant. Nous arrivâmes au cœur de la bataille et je remarquai alors qu'un lourd silence était tombé, que tous étaient désormais immobiles, en attente, et je pensais avec amertume à cette expression: « le calme avant la tempête. ». Force m’était de reconnaître que j'allais pouvoir en comprendre tout le sens.

Ce que je compris être une ennemie, de par la noirceur de ses ailes, me fit face, armée d'un rictus de haine. J'observais son visage parfait qui avait quelque chose de familier sans que je ne puisse toutefois en saisir le sens. Elle était d'une splendeur sombre et inhumaine, d'une beauté intolérable et froide. Terrifiante.

Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, je vis une petite sphère vaporeuse, noire et vrillée d'éclairs violets qui se formait dans sa main, prenant rapidement de l'ampleur et qui finit par dépasser la taille d'un crâne humain. Puis dans un geste souple, la créature la lança dans ma direction, la boule émettant un sifflement aigu et puissant, se rapprochant de moi à une vitesse vertigineuse. Je retins un cri de frayeur et me recroquevillai sur moi-même, fermant les yeux.

Quelques secondes passèrent dans le silence le plus total où je restais accroupie au sol, tremblante, le souffle court, la peur me glaçant, des gémissements incontrôlés franchissant mes lèvres serrées. Puis je réalisai que je n'étais pas morte, que le silence se prolongeait et que je ne pouvais plus sentir aucun mouvement autour de moi.

J'ouvris les yeux avec précaution et restai stupéfaite de par ce que je vis.

Les êtres s'étaient figés en des positions étranges, certains se jetant à terre, d'autres courants ou s'envolant. Mais tous fuyaient le point exact où je me trouvais, ce qui me fit réagir. Je me relevai aussitôt, reculant de quelques pas, profitant de l'évènement inexplicable pour fuir à mon tour.

Alors je vis la femme, resplendissante, qui se tenait désormais à ma place. Je compris que c'était en elle que j'avais été jusqu'à maintenant. Je reconnaissais son corps, ses vêtements, ses ailes éthérées et nitescentes... Son visage irradiait, pareil au soleil, d'une beauté et d'une grâce stupéfiante, irréelle. Malgré sa finesse et sa petite taille qui lui donnaient des airs de fée, elle dégageait un charisme et une puissance implacable. Sa détermination, sa confiance et son calme se lisaient sur son visage aux traits parfaits et délicats, et… qui m’étaient familier. Les deux femmes étaient sœurs. Jumelles.

Elle ne fuyait pas, elle. Elle faisait face à la menace avec courage, et je vis le mouvement de ses ailes se rabattant autour d'elle afin de la protéger. La sphère sombre s'écrasa avec grand bruit sur le bouclier de filaments étincelants, tandis que la fée faisait naître à son tour un globe dardé de flammes blanches. Il explosa aux pieds de son adversaire qui fut prise d'un rire démentiel et terrifiant. Les deux créatures se jetèrent l'une sur l'autre et se heurtèrent dans un choc titanesque, soulevant un vent de poussière qui me fouetta le visage, me faisant reculer à nouveau. Leurs ailes s'étirèrent, immenses, tendues autour d'elles telles des toiles protectrices. Elles firent en même temps un pas en arrière puis s'avancèrent à nouveau l'une vers l'autre, leurs mains tendues devant elles, leurs doigts entremêlés, tandis que lumière et ombre s'affrontaient sous leurs paumes jointes. Leurs visages crispés par la souffrance et la concentration reflétaient une détermination égale et sans faille, tandis que je remarquais le silence lourd de tous les êtres m'entourant à bonne distance, observant le duel.

La puissance qui se dégageait de leur lutte, souleva une tornade, élevant autour d'elles terre et roches qui s'arrachaient du sol en des craquements colossaux. Dans un même mouvement, les deux créatures s'élevèrent gracieusement dans les airs d'un battement d’ailes. L'énergie, crépitant autour d'elles en zébrures électriques qui claquaient dans l'atmosphère, produisit une forte odeur d'ozone. Puis, elles émirent toutes deux un hurlement de douleur angoissant, rapidement couvert par le bruit de l'explosion faramineuse de leurs énergies qui détruisirent tout sur leurs passages, projetant à plusieurs mètres tous les êtres vivants se trouvant dans leurs sillages.

L'onde de choc fut terrible. Pourtant, j'eus l'impression étrange qu'elle me traversait sans m'atteindre, car je restais debout, seule, proche du centre du cercle dégagé désormais silencieux. Tremblante, je souhaitai de tout cœur que cela cesse.

Les deux combattantes s'écrasèrent, faisant trembler le sol une dernière fois, les mains encore entrelacées, immobiles et gémissantes, leurs visages reflétant une intense souffrance, leurs poitrines se soulevant difficilement. D'instinct, je me dirigeais vers elles pour les aider. Mes pas mal assurées, ma tête vide, encore sous le choc… Avais-je simplement pris la peine de réfléchir, même une seconde, avant d’agir ?

Je perçus une présence à la limite de mon champ de vision, quelque chose de sombre qui bougeait rapidement, nerveusement, filant droit sur moi. Un homme se rapprocha avec célérité, et étonnamment, ne portait nulle trace du combat qui venait de se dérouler. Tout ce qui m'entourait semblait désormais plongé dans un flou étrange où se fondaient formes et couleurs.

Tout sauf lui.

Il était là pour moi, je le sentais, la peur me prenant aux tripes, puissante à m'en couper le souffle. Je pivotai pour lui faire face, mais il était déjà sur moi. Sa silhouette ténébreuse me dominait. Il était couvert d'une lourde cape dont la capuche profonde cachait son visage. Il n'avait pas d'ailes, ou ne les avaient pas sorties, mais je ne doutais une seconde de son hostilité, tant son aura maléfique s'étendait autour de lui. Je me sentis transpercée par un froid glacial qui gela le sang de mes veines. Puis d'un geste trop rapide pour mes yeux, il m'attrapa à la gorge d'une poigne de fer. Mes pieds décollèrent du sol tandis que l'air me manquait, la terreur pure, envahissante, impitoyable, accélérant le rythme de mon cœur prêt à exploser. J'étais persuadée qu'il allait me tuer, mais mes forces m'avaient quittée, emportées par les torrents de glace qui m'avaient ôté jusqu'au souvenir de la chaleur.

Des taches noires brouillaient ma vision.

Je basculai petit à petit dans les ténèbres.

Alors résonna sa voix, rauque, d'une profondeur abyssale et envoûtante.

« Je vais te trouver, Tara. »

J'ouvris les yeux en hurlant, mon cri ne cessant que lorsque mes poumons furent vidés, reprenant aussitôt mon souffle pour haleter de plus belle. Je me calmai à la vue de ma chambre familière éclairée par les premières lueurs de l'aube, et portai instinctivement la main à mon cou douloureux. Encore un cauchemar...

J'étais couverte de sueur, mon cœur battant à tout rompre, l'esprit embrouillé, les souvenirs de mon rêve sinistre s'estompant peu à peu. La peur diminua au bout d'un long moment et je me calmai enfin, remerciant la vague de bien-être qui balaya promptement toute douleur vécue dans les derniers instants de ce songe horrifique. Je me moquai alors de moi-même, songeant que j'étais bien trop influençable pour lire des histoires fantastiques.

En effet, j'étais obsédée depuis peu par un récit que j'avais découvert à la bibliothèque où je travaillais. Un récit où étaient mentionnées des créatures étranges que les humains avaient nommées « Anges et Démons »...

Il y a de nombreux "mondes" où gravitent des héros charismatiques, des personnages singuliers, des créatures particulières et nous retrouvons souvent un peu les même, vaguement revues et corrigées sous une autre plume... Ici, nous découvrons un nouvel univers. Un autre environnement d'Urban Fantasy où se mêlent à la fois les croyances communes et celles que l'on ignore.

Nitescence, premier volet de la saga "L'âme de la nuit" est un vrai coup de cœur pour moi.

Tara, le personnage principal, est une humaine d'une petite trentaine d'années qui a du mal à se voir "vieillir" mais ce n'est pas là son seul souci. En effet, depuis toujours, la jeune femme se sent différente, vis littéralement des cauchemars chaque nuit et souffre dans son corps et dans sa tête au point de cela perturbe sa vie. Nous découvrons une héroïne avec des failles, des blessures et un passé torturé

psychologiquement.

En effet, Tara est si fragile émotionnellement, que sa vie de couple en est affectée. Divorce, garde alternée de son petit garçon de 4 ans, travail prenant, peu voire pas d'amis... J'ai envie de dire que Tara est comme vous et moi. À une différence près...

Toute l'histoire est basée sur cette différence. Ce qui rend Tara unique. Ce qui fait qu'un jour, un étrange et fascinant jeune homme l'aborde sur son lieu de travail et qu'elle est plongée dans une espèce de transe. Cet homme, Gabriel, est là pour la protéger... de qui ? De quoi ?

Mais si la mission de cet être exceptionnel s'arrêtait là, ce serait bien trop simple !

Entre détresse, amour, passion et devoir, Xéléniel joue avec nos nerfs et nous entraîne inexorablement au coeur de cette romance peu commune.

Car c'en est bien une... pleine de frustration, de tension et de bouleversement.

On tourne la dernière page sur une demi révélation et là... on se dit "Non... où est la suite ???"

Vous serez sans aucun doute captivés par l'univers déroutant et pourtant si fascinant que nous a créé Xéléniel que, comme moi, vous vous n'aurez qu'une hâte... en savoir plus !

Quand je vois la qualité de ce que je lis actuellement en auteurs français, je suis étonnée que celui-ci soit aussi peu connu. Toutes mes amies me disent "Pourquoi je ne l'ai pas lu avant?" et comme en plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, je peux vous dire qu'elle est adorable et mérite de réussir ! Alors comme pour Stéphane Soutoul, je vous dirais : Ne ratez pas ça !

Un roman très bien écrit. L'héroïne est un peu différente de d'habitude ce qui est une bonne chose.

Après un temps de réflexion, je comprend que je n'avais pas vraiment aimé l'histoire.

J'ai adoré la romance absolument sublime entre Tara et Daegan mais j'ai trouvé que Tara était peut-être un peu trop banale pour une héroïne, sans finalement rien qui la démarque des autres si ce n'est qu'elle est d'une bienveillance et d'une bonté incroyable... Un peu cliché.

Après, à ce que je m'en rappelle, c'était bien écrit.

Un première lecture pour moi en demi teinte. L’histoire au premier abord a l’air plutôt sympa, différente de ce que l’on peut lire habituellement, et si j’ai aimé l’idée dans laquelle on n’arrive pas a déterminé si Tara rêve ou si elle vit vraiment ses événements, je n’ai pas été plus que cela conquis par l’histoire.

L’univers est plutôt pas mal, on découvre un monde plutôt unique et des être particuliers plutôt prometteurs. Malheureusement je n’ai pas été conquise par cet univers, j’ai trouvé que ce premier tome restait plutôt superficiel, et si on découvre quelque éléments reliés au fil rouge de l’histoire, ils ne sont pas plus captivants que cela ! Les personnages même s’ils ont l’air plutôt pas mal et ayant chacun un caractère uniques ne m’ont pas vraiment convaincu et c’était plutôt difficile de s’attacher a eux ...

Bref peut être que dans un moment de motivation je lirais le second tome mais pour ce ne sera pas pour maintenant !

J'ai voulu changer un peu de style et ai testé ce livre.

J'ai bien aimé et vous le conseille. Je pense continuer ma lecture.

Un série qui déchire, écrit avec magnificence...

Ce roman est d'une beauté... Aucun mot pour vous expliquer ce que je ressens...

Ce que je peux vous dire, c'est que cette série en vaut le coup !

Lisez la et appréciez...

Une jolie découverte dans le genre bit-lit avec un personnage central qui est une mère de famille divorcé de 30 ans, c'est une chose qui change en positif à mon sens.

Un bon moment de lecture pour se détendre.

je viens de fine cette petite pépite et je suis transportée!!

J'ai slalomé entre deux univers, le monde "normal et l'autre monde, et le passage se fait tellement insidieusement que je dis chapeau à l'auteur.

Dans cette saga, déjà le premier point marquant c'est qu'on à faire à une héroïne qui a une trentaine d'année, elle n'est parfaite, pas la taille standard mannequin, a un enfant etc..mais elle dégage tellement de chose et surtout elle recèle un mystère qu'elle ignore elle même.Ensemble ( avec elle , l'héroïne )on va ouvrir la boite de pandore et découvrir qui elle est réellement.

Ce premier tome est tout simplement super!! tout au long de notre lecture, l'auteur pose et met en place la trame de l'histoire.Petit bémol, au début je trouvais que ça démarrait lentement trop lentement mais au final ça valait la peine et cette lenteur est due à la volonté de l'auteur de poser des bases saines pour notre compréhension.

Une description des sentiments de l'héroïne , de sa vie,de son univers de ses doutes sont mis en exergue.Moi qui ai souvent du mal avec l'excès de description, sur ce coup ce n'était pas de trop.

L'écriture est fluide et on a faire a plusieurs narrations ce qui fait que l'on arrive a se mettre a la place de chaque personnage, on comprend leur point de vue et on s'attache complètement à chacun d'eux..Meme le chat apporte sa part de mystère !!

L'histoire démarre doucement mais surement et au fur à mesure on plonge pieds et poings liés et on ne veut plus lâcher le livre, on veut savoir, comprendre.

si je continue,je vais spolier déjà que je l'ai un tout petit fait...

A lire impérativement , je vais de ce pas poursuivre cette saga.

Il y a des livres, après avoir fini de les lire, je me dis: pourquoi avoir attendu autant de temps? C'est la cas pour ce merveilleux livre que je vient de terminer.

Tout d'abord, je souhaite attirer l'attention sur la couverture. Elle est juste sublime et correspond parfaitement à l'univers du livre. Un visage caché dans la pénombre, mystérieux à souhait avec de magnifique yeux vert....! Rien que ça donne envie d'en découvrir plus!

Parlons de l'histoire. Elle est juste superbe. Un beau mélange entre mystère, surnaturel et romance.

Le début est mystérieux et aussi un peu déstabilisant dans le sens où on ne sait pas où l'auteur veut en venir! Je me suis un peu emmêler les pinceaux mais c'est le temps de quelque pages. Au final, on comprend assez vient ce qu'étais le passage. Celui ci prend un signification plus tard et laisse le lecteur avec ses propres suppositions (comme moi! ^^).

Les personnages sont attachants à souhait. Que ce soit Lucie, Daegan, Killian, Tara, Miguel ou encore Kaël, ils ont tous un petit quelque choses qui font que le lecteur les trouve attachants.

Kaël est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si c'est loin d'être lui le plus important et presque le moins vu. Il m'a fait sourire et j'ai moi aussi pu voir et ressentir toute la joie qu'apporte ce petit lutin! ^^ Déjà je sui fan du prénom mais c'est personnel.

Daegan.... que dire à part: qu'elle fille ne fantasmerait pas un tout petit peu sur lui? Il a tout physiquement pour être l'être parfait! Niveau caractère, bah, c'est un homme quoi qui a peu l'habitude des sentiments et de la proximité des autres. Néanmoins, il est attachant. J'ai bien eu envie de le secouer par moment mais j'ai mieux compris ses fouets et ses réticences à la fin.

Lucie est une drôle de fille qui fait bien rire son lecteur. Elle est curieuses et encore, il y a pire qu'elle.

Tara est le personnage le plus important. Elle est comment dire, d'une curiosité malsaine et à soif de connaissances. Fille banale et pourtant exceptionnelle dans son genre! Elle fait passer ceux qu'elle aime avent sa personne. Pour la définir, je dirai qu'elle a un coeur en or.

J'adore le côté fantastique de l'histoire avec ses Deva et Asura. Mais qu'est ce donc, vous demandez vous! Je ne vous le dirais point...! Na na na nère euh! Je ne connaissais pas ces termes que je trouve beaux. Ici ces créatures mystiques ont une autre signification et ne sont pas stéréotypés. c'est une vrai inventions et une réinterprétations très sympathique de ces êtres.

Ce livre est une petite merveille et l'auteur est juste adorable pour l'avoir rencontrée! L'écriture est très belle et nous berce dans ce monde plus impressionnant que mystérieux et rempli de questions sans réponses. C'est un petit chef d'oeuvre dans son genre. Il fait parti des livres qu'on ne peux plus lâcher une fois commencé!

C'est aussi une méli-mélo de sentiments qui se transforment en une tornade qui frappe le lecteur en pleine figures. ils sont travaillé avec brio à tel point que le lecteur s'imagine très bien se que viennent ses personnages quine sont pas ménagés une seule seconde. Âme tourmenté qu'est la notre vers les dernières pages, que dis-je! Pendant toute la lecture plutôt!!

Un chose que j'ai particulièrement apprécié et qui se montre original, c'est les définitions en début de chapitre que ce soit au sens général ou psychiatrique. Ça m'a bien fait rire. Dit comme ça, vous ne voyez surement pas ce que ça vient faire la. Et bien, il y a bel et bien un sens avec le personnage de Tara. A la fin, pour ceux qui se perdraient dans les termes du livre, il y a un lexique clair, net et précis! :D

La fin est.... injuste! Maria J. Romaley a pas le droit de finir son histoire comme ça! J'en redemande encore plus. Elle arrive bien trop vite et je veux absolument savoir ce qu'il va se passer par la suite. Une seule solution à mon malheureux et qui va faire moin bonheur: acheter la suite!!!! ^^

Magnifique!! Un monde fantasque et merveilleux qui berce notre imaginaire.

L'auteur écrit divinement bien, l'ensemble est poétique et fonctionne admirablement.

Lu et adoré !!!

Vivement que je lise la suite !!

L'Âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence

• France : 2013-06-20 (Français)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T05:35:42+02:00