L'Âme du monde

Description ajoutée par Elyfinthiel 2012-06-08T23:13:04+02:00

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l Antiquité appellent l Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.

Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ?

Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le cœur autant que l'intelligence.

Extrait ajouté par 21la 2013-03-12T22:16:39+01:00

Nouvel extrait

Connaissez vous la différence entre l'enfant et l'adulte? La taille de son jouet.

Ce petit condensé de sagesse devrait être prescrit à chacun et remboursé par la sécu, il fait plus de merveilles que n'importe quel médicament !! je vais le relire régulièrement je pense !

C'est un livre très facile à lire. On entre tout de suite dans l'histoire, elle est très simple et les évènements s'enchaînent d'un chapitre à l'autre. C'est dans cet environnement très accessible que nous serons enseigné sept grands principes que l'on peut retrouver dans toutes les religions, si on leurs enlève leurs rituels. Ces grands principes sont présentés par de petits textes sous forme de réflexions ou de contes.

Au final, je trouve que c'est un joli petit livre qui nous fait réfléchir sur la vie, très simplement. C'est aussi un bon début pour s'initier à la philosophie ou trouver une paix entre les religions.

Commentaire ajouté par Holly15 2021-03-28T17:28:30+02:00

Frédéric Lenoir donne une belle leçon d'Humanité. Le fait de mélanger des personnages de tout âge, de tout horizon et de religion différente donne un résultat magnifique. Sans donner de leçon, les écrits de Frédéric Lenoir donne à réfléchir sur le monde et notamment de la Main de l'Homme sur le monde ... et sur la nature. Cet ouvrage est, à mon sens, le plus beau de Frédéric Lenoir et peut être lu lorsque l'on a une baisse de morale. Rien n'arrive par hasard.

Commentaire ajouté par sarachan 2021-01-15T11:17:16+01:00

Un très beau livre, petit traité philosophique à l'usage de tous ceux voulant ajouter un peu de bonheur dans leur existence, porté par l'écriture toujours fluide et simple de Frédéric Lenoir, et insérée dans une belle histoire, un récit d'espoir, de vie et de sagesse.

Commentaire ajouté par Acklysa 2020-10-31T12:45:00+01:00

Ce roman est très riche en histoire, légende qui permettent d'aborder la vie de manière plus sereine. J'ai aimé le fait qu'il y ai la présence de beaucoup de religions qui apporte une dimension supplémentaire. Par le récit et les personnages, un fil conducteur est créé ce qui rend le tout agréable et logique.

Commentaire ajouté par LAETITIAFRY69 2020-09-29T11:09:16+02:00

J'ai bien aimé ce petit livre spirituel qui nous aide à faire un travail sur soi, à avoir une nouvelle vision sur soi . Son corps, esprit, l'âme, l'amour, la nourriture .... On apprend beaucoup de choses intéressantes ....

Commentaire ajouté par Liesel19 2020-08-28T19:47:13+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce bouquin, très étonnée car j'ai été déçue par son livre Petit traité de la vie intérieure... Ici, on découvre des personnages intéressants, délivrant des messages pertinents avec beaucoup de sagesse... Je recommande ! :)

Commentaire ajouté par LuigiBrignol 2020-08-06T16:56:13+02:00

Une synthese de differents courants de pensée formulée comme un conte universaliste. On sent la volonté d ecrire quelque chose de novateur et d unificateur, mais à mon gout ce pot pourri de poncifs surfe beaucoup trop sur la vague du mysticisme relativiste contemporain. On y detecte l influence de la "pensée magique" peu ou pas déguisée sensée unifier different courants philosophiques culturels et religieux (enfin, en l occurence, surtout religieux) pour former un socle moral et comportemental commun à la nouvelle humanité naissante... Ca me laisse franchement sceptique

Commentaire ajouté par Ingrid-62 2020-03-26T18:41:22+01:00

Belle découverte

Commentaire ajouté par CDIMontbareil 2020-01-13T09:24:04+01:00
Commentaire ajouté par Sarah_yam 2019-10-13T21:32:23+02:00

J'ai apprécié ce livre, dans la mesure où il est à la fois philosophique et thérapeutique. En effet, il nous fait prendre conscience de certains aspects de la vie et nous aide à évoluer.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-02-26T17:02:10+01:00

Inspirant et porteur de sagesse.

Ce petit roman condense des préceptes de vie communs à toute religion ou philosophie. On peut parfois avoir l'impression que l'auteur enfonce des portes ouvertes, ne fait que rappeler l'évidence. Mais il est parfois bon de se remémorer ces principes, tellement évidents que l'on peut avoir tendance à les oublier.

J'ai apprécié ma lecture et je lirai certainement les autres ouvrages de Frédéric Lenoir !

L'Âme du monde

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T13:32:09+01:00
Arendya l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T16:14:45+01:00
gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T21:35:16+01:00