L'ami

Description ajoutée par anonyme 2013-02-01T16:13:28+01:00

Nouvelle Description :

"Il existe pire que d'être seul... c'est d'avoir un ami."

Extrait ajouté par Lily01 2013-07-07T07:14:08+02:00

Mais la voix qui l’appelait avait quelque chose d’irrésistible. La fillette s’était donc faufilée hors de la voiture familiale afin de chercher qui prononçait son prénom avec tant de douceur. La voix semblait appartenir à un enfant. Hannah se sentait donc naturellement en confiance. Enfin presque, car elle se trouvait tout de même chez des personnes qu’elle ne connaissait pas.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-04-03T19:46:29+02:00

L'histoire et très courte, mais l'écriture et très bien et l'histoire et bien menez pour si peu de chapitre, l'histoire ne tourne pas en rond et rentre direct dans le sujet principal du Livre (heureusement) on ne sais pas si l'héroïne à un ami imagininaire,

Si l'ami en question et un esprit ou une entité démoniaque

Ou si l'héroïne et Atteinte d'une Pshycose ou si elle deviens schizophrène.

A vous de lire et faire votre hypothèse en tout cas la fin ma surprise.

Bon je ne dirais rien d'autre au risque de Spoiler mais il et simpa donc lisez le si vous pouvez.

Commentaire ajouté par rattounnia 2021-04-16T14:20:30+02:00

hmmm...je pense qu'on est nombreux a finir sur les commentaire a savoir ci oui ou non qq a compris la fin lol.

bon réel .... pas réel .....

petit recueil sympas et a la fin tu es comme quoi comme Hannah

Commentaire ajouté par jujugarcea 2016-02-16T23:20:30+01:00

J'ai adorer!!! Mais... Oui oui parce que j'peux pas ne pas mettre de MAIS, c quoi cette fin ??? La pauvre Hannah quoi!!! Spoiler(cliquez pour révéler)et le jumeau de Julian ?? Pourquoi il l'a pas sauver?? C'est frustrant

Mai je pense que c'était voulu de la part de Céline.

J'suis une fanatique des fins heureuses donc j'suis passablement frustré mdrr

Mais oui je vous conseil de lire L'ami, l'auteur est toujours au top du top!!!

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2016-01-14T16:07:25+01:00

J'avais envie de lire une petite nouvelle, quelque chose pas prise de tête et comme je suis fan du travail de Céline Mancellon, j'étais sûre de passer un bon moment... mais c'était au-delà de mes espérances, j'ai pratiquement lu cette nouvelle d'une traite tellement elle était folle et addictive!

Spoiler(cliquez pour révéler)Bérénice et sa fille Hannah, 7 ans, partent dans le Sud de la France pour une nouvelle vie, la mère ayant acceptée un poste de femme de ménage dans une grande propriété. Mais il va se passer des choses bien étranges. Dès son arrivée, Hannah va faire la connaissance de Julian, un garçon un peu plus âgé qu'elle qui veut qu'ils deviennent amis, et qu'elle garde le secret de sa présence, de son existence aux adultes.

Les années vont passer, les deux enfants vont grandir et Julian ne va plus lâcher Hannah d'une semelle. Une présence de tous les instants. Mais est-il réel ou s'est-elle inventée un ami imaginaire? Telle est la grande question de cette nouvelle. Hannah est littéralement coincée, elle n'a plus d'intimité, il a une telle emprise sur elle... elle est sa possession. Julian est extrêmement possessif, jaloux et moqueur, il aime à la torturer psychologiquement.

Elle va assister à des choses abominables, elle va voir des choses qui n'existent pas... elle va se perdre complètement mentalement, ne faisant plus la distinction entre imagination et réalité.

Hannah va être l'objet d'une rivalité entre frères, entre un être de Bien et un être de Mal (je vous laisse deviner lequel est Julian! ^^) et cela risque d'être pour l'éternité... ou pas! Car est-ce que tout ceci est vrai? A vous de vous faire votre propre avis!

Je pensais au-début que Bérénice allait être l'héroïne principale mais pas du tout, puisque c'est sa fille Hannah. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire. Je m'imaginais plus "un château où il se passait des choses étranges" etc... mais je trouve que ce qu'à fait l'auteure est bien meilleur!

Il y a une tension de dingue, le rythme est effréné, ça va crescendo, mes nerfs ont été mis à rude épreuve! Quand je pensais que c'était un petit thriller fantastique assez simple, c'est devenu plus que ça! Le mix thriller psychologique, fantastique avec un soupçon de romance est superbement dosé! J'ai aussi aimé la mythologie mise en avant, c'était une bonne idée; l'écriture est belle, moderne, fluide et agréable.

A la fin de ma lecture, je suis toujours dans l'incertitude la plus totale. Comme Hannah, je n'ai pas su faire la différence entre vrai et irréel. Je suis tout aussi perdue qu'elle et c'est assez drôle! Peut-être qu'un jour, quand je relirais cette nouvelle, j'aurais un avis différent, qui sait?

L'auteure a vraiment un don pour m'emporter dans ses récits et je la remercie grandement pour cela! J'ai hâte de découvrir ses autres histoires!

Commentaire ajouté par magalinette 2015-09-05T07:54:40+02:00

Une lecture qui laisse un sentiment de malaise à la fin....

On ne sait pas si elle a tout imaginé ou si elle se trouve effectivement prise entre deux feux dans le combat entre le bien et le mal...

Étrange...

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2015-02-04T21:37:47+01:00

Ici Céline Mancellon nous la fait à la Stephen King. Une nouvelle intrigante, mystérieuse mêlant amour et amitié bizarre! Une nouvelle qui se lit rapidement même si j'avoue que parfois c'est un peu confus entre le réel et la fiction. La fin est "énervante" car on ne sait pas trop quoi en penser. Mais c'est peut-être ça qui prolonge l'intrigue car nous restons perplexe et nous nous posons la question "ai je bien tout compris!".

Commentaire ajouté par dedei77 2015-02-01T17:05:28+01:00

J'ai trouvé l'histoire vraiment trop confuse.

Commentaire ajouté par paraty62 2014-04-24T10:31:06+02:00

Bonjour,j'aime beaucoup cette auteure et le style de la nouvelle n'est pas simple.

Le début est excellent,la tension monte et on se pose autant de question que l'héroine sur son "ami imaginaire".

Malheureusement nos questions n'ont pas vraiment de réponses et la fin avec ses multiples rebondissements est confuse.

Commentaire ajouté par diiange 2013-08-05T01:29:17+02:00

Mieux vaut être seul que mal accompagné! Tout à fait, j’ai passé un bon petit moment avec cet one-shot, il a quelque chose de prenant et de tout à fait charmant. Le fait qu’on passe dans les années aussi vite, me plait bien, on ne se sent pas du tout perdu et j’ai bien compris tout l’histoire…

Commentaire ajouté par jessdream 2013-06-30T09:01:13+02:00

J'ai trouvé c est histoire bizarre , on se pose sans cesse des questions tellement c'est loufoque ... Un peu trop fouillis pour moi!