L'Ami de Toujours

Description ajoutée par Julii 2012-03-02T18:38:16+01:00

Davis pensait s’être débarrassé de Richard, son ami d’enfance. Il avait tort. Richard revient et ne le lâche plus. Son emprise est trop forte, David doit mettre un terme à cette relation malsaine. Nous voilà plongés dans un monde où la réalité n’a plus de sens. L’enfer ne fait que commencer…

Extrait ajouté par CrystalBall 2012-07-05T22:29:37+02:00

« – Vous êtes en train de me dire que j'ai inventé Richard ?

– Quelque part, c'est vous.

– Attendez, professeur, il n'y a aucune raison d'insinuer que je sois parano ou schizo...

– La folie est ordinaire. Bien souvent, nous pouvons la soigner. Mais si Richard est réel, personne ne peut rien pour vous. »

Commentaire ajouté par alesie292 2015-12-31T09:37:54+01:00

Quand je suis arrivé vers la page 50, je voulais refermer le livre et passer à autre chose. Les personnages m'agaçaient, l'histoire n'avançait pas et il ne se passait rien de passionnant. Mais j'ai décidé de persévérer et j'ai bien fait car au final le roman n'est pas si mauvais que ça.

Alors certes c'est ma curiosité qui a fait que j'ai continué ma lecture. Je ne pouvais pas ne pas connaitre le dénouement de l'histoire. Et c'est un des gros point fort de ce livre. On doit savoir. Et même si je suis un peu sceptique vis à vis de la fin, j'en reste néanmoins satisfait.

Le livre aurait clairement dû durer plus longtemps. Il se serait bonifié. Certaines choses du coup ne sont pas expliquées et on sent que l'auteur se mélange les pinceaux et que certaines situations sont confuses.

Commentaire ajouté par mimi066 2014-10-20T18:56:14+02:00

Ce livre est complètement psychotique....

complètement dingue.

Mais j'ai aimé quand même cette histoire d'amitié malsaine.

la fin était très surprenante.

Commentaire ajouté par flouchinette 2013-08-19T10:50:58+02:00

Ce livre je l'ai lu en 5eme et avec le temps j'ai compris qu'il y avait plusieurs façons de comprendre ce livre. Il m'a quand même plu, l'intrigue va jusqu'au bout . Je trouve que ce livre fait réfléchir et il a une part de vérité ... souvent les enfants n'ayant pas de frère ou soeurs s'inventent un ami dit "imaginaire" et j'ai aimer ce livre pour cela! Et puis quand même : ce n'est pas une histoire qu'on a l'habitude de lire, il faut vraiment la chercher et avoir de l'imagination ;)

Commentaire ajouté par CrystalBall 2012-07-05T22:33:25+02:00

Première vrai lecture de vacance et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'on aura fait mieux... Aussi quelle idée de commencer par un livre qui traite de problème psychologique, rien de mieux pour mettre le cafard. Pourtant j'aime ce genre de sujet. Surtout lorsqu'ils sont bien traité. mais ce n'est pas vraiment le cas dans ce livre. Bon le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il y a du suspens est c'est surement pour cela que je suis allée au bout.

Sinon, c'est bien écrit. Le problème vient surtout du personnages auquel je n'ai pas su m'identifier ou bien même me montré compatissante. Soit dit en passant je pense qu'un peu d'humour aurait relevé le tout mais il met bien du temps à se présenter et repart aussitôt.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas convaincue...

Commentaire ajouté par Julii 2011-11-27T10:41:01+01:00

Une histoire troublante qui fait beaucoup réfléchir, des souvenirs plongés dans l’oubli qui renaissent, un livre ou il faut s’accrocher.

Un ami imaginaire que l’on pensait oublié qui revient, des événements troublants qui se succèdent, l’envie de découvrir le secret cachés mais aussi de fermer le livre pour ne pas en savoir plus et laisser planer le doute.

Une histoire qui avance lentement (peut-être même trop lentement) et qui pourtant nous tient en haleine. Quelques fois le sentiment de piétiner et l’envie de laisser tomber le livre, mais toujours une attraction envers lui que l’on ne peut empêcher.

L'Ami de Toujours

• France : 2011-03-09 - Poche (Français)