Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ami du défunt



Description ajoutée par Gneygney 2013-05-21T21:34:22+02:00

Résumé

Un jeune traducteur au chômage, que sa femme a quitté, noie son chagrin en compagnie d'un ami d'enfance. Le désespoir et l'alcool aidant, c'est sa propre mort que le mari malheureux décide de programmer, en engageant un tueur professionnel. Lorsqu'il reprend goût à la vie et change d'avis, il est trop tard: le tueur à gages est déjà à ses trousses... Mais, à Kiev, les solutions extrêmes peuvent prendre des détours inattendus !

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2018-06-03T21:57:35+02:00

Quelqu'un m'avait dit un jour qu'un type normal n'avait aucune chance d'être admis aux Beaux-Arts. Apparemment, il ne m'avait pas menti. Avec cette seule nuance que les gens bizarres sont toujours plus intéressants que les gens normaux. En leur compagnie, on court parfois certains risques, mais jamais celui de s'ennuyer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-06-25T16:18:28+02:00
Argent

Le roman est un peu court et me laisse sur ma faim. La quatrième de couverture m’avait mise en appétit. L’idée de départ est très originale et j’ai supposé à juste titre que l’auteur allait s’amuser en nous offrant moult rebondissements.

Des rebondissements ? Oui, Kourkov nous en offre quelques-uns et on tourne les pages avides. Mais, au milieu du roman, le rythme s’essouffle et il n’y a plus de suspense. Finalement, la fin arrive et on reste sur sa faim. Personnellement, je m’attendais au dénouement et j’ai trouvé dommage que l’auteur ne me surprenne pas. Il faut dire qu’il m’avait habituée à mieux.

Le style de l’auteur maintenant. J’aime toujours autant son style tour à tour poétique, caustique, parfois même humoristique. C’est plaisant à lire et on tourne les pages facilement.

Pour conclure ce très bref billet, je dirai que c’est un roman agréable à lire, l’intrigue est intéressante mais c’est très dommage que le suspense s’essouffle vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2015-01-25T20:32:16+01:00
Bronze

Moins abouti que "le pingouin" du même auteur, ce petit roman est agréable ,drôle , avec une idée de départ assez cocasse. La trame de l'histoire, sur fond de corruption de la société ukrainienne contemporaine et de banalisation de la violence, se tient bien. Je regrette juste Spoiler(cliquez pour révéler)le "happy end". J'aurais presque préféré une fin plus caustique où le héros se serait vu à son tour victime d'un meurtre par erreur..

Afficher en entier

Date de sortie

L'ami du défunt

  • France : 2003-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode