L'Ami imaginaire

Description ajoutée par ValeriousFox 2020-05-29T17:54:02+02:00

Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.

Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.

Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne.

Lui seul sait que quelque chose a changé.

La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.

S’il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux…

Extrait ajouté par Armony22 2020-11-11T14:35:11+01:00

Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est toujours le cas.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-08-01T14:37:04+02:00

Une histoire qui aurait pu être intéressante. J'ai trouvé le roman beaucoup trop long et ennuyeux. L'auteur nous amène dans des situations répétitives et on tourne en rond sans arrêt. Un résumé de 300 pages aurait eu plus d'impacts.

Commentaire ajouté par Liselle63500 2021-07-31T10:45:11+02:00

La mère de Christopher fuit avec son fils. Elle fuit un passé douloureux, la perte tragique de son mari, le père de Christopher qui s'est suicidé, elle fuit Jerry un homme qui se soulait avant de la battre. Sa fuite va la conduire dans la petite ville de Mill Grove où elle espère s'installer et vivre enfin tranquillement avec son fils qu'elle adore. Christopher est une petit garçon intelligent, mais qui est aussi dyslexique. Les mots se mélangent sous ses yeux et l'école n'est pas vraiment ce qu'il préfère dans la vie. Alors qu'il attends sa mère un soir , il va disparaitre mystérieusement. Durant six jours entiers, personne ne sera sans nouvelle de lui jusqu'au soir où il va réapparaitre aussi mystérieusement qu'il avait disparu. Où était-il durant ces six jours, il ne s'en souvient pas. Il ne se souvient que du gentil monsieur qui l'a guidé jusqu'à la sortie du bois. L'enfant ne semble n'avoir aucune séquelle de sa disparition, excepté que sa dyslexie semble avoir disparu. Que lui est-il arrivé dans ce bois ? Qui est le gentil monsieur ? Et quelle est cette folie dans laquelle Christopher semble se plonger ? Le livre est vraiment génial. Il est prenant, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher à certains moments, mais en même temps certain moments semblent très long et s'étirer en longueur. Plus je lisais, moins j'avais l'impression d'avancer certaines fois. Les personnages sont attachants et j'avais envie de découvrir la suite. Suite à laquelle je ne m'attendait vraiment pas. J'ai vraiment adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-07-28T12:02:25+02:00

Un bon petit livre d'horreur mais qui au final nous laisse sur notre faim, pour un premier livre je dis quand même chapeau car le suspens va grandissant.

Commentaire ajouté par Victoria971 2021-07-26T13:12:07+02:00

Ce livre m'a tenu éveillée plusieurs nuits ! Je flippait trop ! Mais j'ai vraiment adoré ! Il me tarde que l'auteur sorte un autre livre pour le lire ! D'ailleurs je trouve que c'est vraiment réussi pour un premier livre !

Commentaire ajouté par pioupiou66 2021-06-21T09:02:28+02:00

Vous aimez l'ambiance de Silent Hill et de Stranger Thing alors ce livre est fait pour vous.

J'ai tout simplement adoré cette histoire, le plan du roman est vraiment très bien construit, de sorte que même si l'on passe d'une scène à l'autre et d'un personnage à un autre on ne se perd pas.

Le thème du roman est fait pour les fans d'horreur comme moi, et j'aimerais bien voir ce que cela donnerais en version cinématographie. Bref vous l'aurez compris ce roman est une pépite pour le genre horreur.

Commentaire ajouté par manue14 2021-04-20T18:36:27+02:00

En commençant la lecture de ce roman je m’attendais à un thriller qui me ferait avoir vraiment peur et passer des nuits blanches.

Malheureusement cela n’a pas été le cas.

L’histoire n’est selon moi pas assez approfondie. Il y a de bonnes idées mais elles ne sont pas exploitées.

Le rapport d’enquête traîne en longueur et finalement on n’en voit pas vraiment ni la fin ni le but...

L’auteur ne donne pas assez de détails ou de descriptions. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer les lieux, les personnages et encore moins ce qu’ils pouvaient ressentir.

J’ai eu souvent l’impression que l’auteur se répétait comme s’il avait l’intention d’écrire un maximum de pages (750 pages) sur un sujet qui finalement était épuisé en 200 pages…

Certains personnages auraient pu être attachants si Stephan Chbosky avait pris la peine de leur donner une vie, un passé, des sentiments, ce qui n’est pas du tout le cas.

Beaucoup de questions sont restées sans réponse et c’est vraiment frustrant.

J’ai tout de même voulu lire le rapport d’enquête jusqu’au bout m’attendant à une fin plus surprenante mais malheureusement l’épilogue m’a aussi déçue.

Au final beaucoup de choses ne sont pas expliquées et la fin est sans réel lien avec l’histoire en général.

Je suis peut-être sévère mais c’est avec franchise que j’avoue avoir eu l’impression de perdre mon temps en lisant ce rapport d’enquête et c’est la première fois que cela m’arrive. Comme quoi la longueur, les avis positifs ne font pas tout...

Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, ne perdez pas votre temps avec ce rapport d’enquête et passez votre chemin.

Commentaire ajouté par katarina24 2021-01-19T21:05:07+01:00

J'ai vraiment apprécier ma lecture

L'histoire est pleine de rebondisement.

mais je ne pence pas avoir tout compris de la final.

Commentaire ajouté par alessiaice 2020-11-16T10:56:42+01:00

Je n'aime pas le genre "horreur" donc au début j'ai eu peur que ce livre tombes dedans. Mais ça n'a pas été le cas ! L'auteur aborde des thèmes et des problématiques qui ne sont pas loin de notre monde mais avec beaucoup de touches de fantastique. Je ne peux pas en dire plus sur l'intrigue car risque de spoiler. En tout cas le suspense et les retournements de situations sont au rdv dans ce bouquin.

Donc comme cité sur le 4e de couverture "si vous n'êtes pas renversé par les 50 pages (Littéralement) il faut aller consulter"

Commentaire ajouté par Armony22 2020-11-11T14:34:14+01:00

"Quand quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est toujours le cas."

Une phrase extraite de ce roman et qui a été un peu prémonitoire....

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre m'aura fait cogiter. Des semaines après l'avoir lu, je ne sais toujours pas bien quoi en penser. Je l'ai adoré et je l'ai pas du tout du tout aimé, pas au même moment, mais je ne sais toujours pas de quel côté faire pencher la balance. Je vous explique...

Ca commence merveilleusement bien. L'auteur pose son histoire, ses personnages et installe de suite une ambiance mystérieuse qui deviendra au fil des pages de plus en plus anxiogène. C'est intriguant, hyper addictif et surtout très énigmatique. Les pages se tournent toutes seules.

Et puis, j'ai commencé à avoir des doutes, à entrevoir doucement vers quoi l'auteur allait nous amener. Il a construit son histoire autour d'une thématique, dont je ne vous parlerai pas, et avec laquelle j'ai du mal. Bon c'est son livre, il fait ce qu'il veut après tout. Certes, il a super bien ficelé le tout, c'est original, franchement bien conçu et j'aurais pu faire avec s'il n'avait pas à ce point poussé et emberlificoté ce thème.

Il y a une ribambelle de personnages avec chacun leur histoire. J'en ai aimé certains, d'autres beaucoup moins. J'ai adoré la relation que Christopher a avec sa mère et également celle avec ses amis. J'ai aimé les références et clins d'oeil à Stephen King. On sent clairement qu'il l'a inspiré. Mais voilà n'est pas Stephen King qui veut...

Il y a un beau travail éditorial, la mise en page, les différentes polices de caractères, tout est fait pour nous intriguer, nous accrocher.

Sincèrement cette première partie est géniale, et ce malgré la thématique, je frisais le coup de coeur. Et puis, ça change, ça part en cacahuète et je dois vous parler des choses qui m'ont moins plu, voir dérangée.

Les 200, 300 dernières pages ont été une véritable épreuve. C'est long, beaucoup trop long. Une scène qui dure des plombes avec plein de personnages qui se croisent, ça va dans tous les sens, on ne sait plus dans quel monde on est. J'avais l'impression d'être dans un mix de Walking dead, les zombies en moins, et Dark. J'ai rien compris à ma vie. Pour moi, l'auteur en a trop fait et il m'a perdue. C'est redondant, répétitif et ça en devient indigeste. J'ai, du reste, fait une pause de quelques jours dans ma lecture pour la reprendre plus tard, mais j'avais tellement envie de le terminer que je manquais de concentration. Il y a clairement une centaine de pages, voir plus, de trop.

Il y a énormément de répétitions dans ce livre. L'auteur nous assène des phrases des dizaines de fois. Au début pas de soucis, je me dis qu'il veut à tout prix qu'on retienne des choses, je me concentre donc là-dessus et puis je commence à me dire qu'il a tout de même une certaine tendance à radoter et ça fini par devenir franchement saoûlant. Ca m'a gavé ! Rien que couper la dedans ça aurait éliminé une bonne douzaine de pages et j'exagère à peine.

Que dire de la fin.... je n'adhère pas du tout, mais c'est personnel.

J'en veux un petit peu à l'auteur, il tenait un truc vraiment génial et je n'aime pas du tout ce qu'il en a fait. Mais ce n'est évidemment que mon ressenti. Je salue malgré tout son imagination, qu'il devrait peut-être canaliser un chouïa pour le prochain livre, et l'audace de proposer ce qu'il nous propose là.

Au final, je vous dirai, lisez le ce livre. Lisez le pour son atmosphère, pour l'imagination de l'auteur et surtout pour son originalité. Il plaira assurément à beaucoup. Même si à la fin de cette chronique je ne sais toujours pas où je me situe par rapport à ce livre, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis et n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en aurez pensé.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-10-11T13:31:48+02:00

J’ai adorer le début même à partir du moment où ça part dans l’imaginaire complet, les personnages étaient intriguant et je voulais absolument savoir ce qu’il allait ce passer!

Par contre la fin a été pour ma part trop tirer en longueur Spoiler(cliquez pour révéler)à un moment il vont tous mourir puis d’un coup on les sauvent inextremisse, seulement pouf ils vont redécouvrait mourir ect ect pendant 300 pages c’est pour cela que j’ai pas pu mieux le classer et encore j’hésite à le descendre encore

"L'Ami imaginaire" est sorti 2021-05-26T05:05:50+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Mai

L'Ami imaginaire

• France : 2020-06-17 (Français)
  • France : 2021-05-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-24 (Français)
  • Canada : 2021-07-26 - Poche (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T13:43:10+02:00