L'Amnesia Club

Description ajoutée par anonyme 2020-02-19T18:47:08+01:00

Jérémy, 28 ans, homme d'affaires prometteur et respecté a pour unique but dans la vie de devenir l'associé du puissant Marc Latour.

Lorsqu'il conclut l'affaire du siècle, son patron décide que toute l'équipe a besoin de vacances. Il les emmène se requinquer à la Jonquera, en Espagne, pour une semaine de débauche.

Toutefois, Jérémy n'avait pas prévu que son passé resurgisse et le rattrape.

Pourra-t-il ignorer la douleur ? Les secrets ? Et la belle Elsa...

Plongez-vous dans une intrigue inédite, mélangeant subtilement suspense et romance, où l’hypocrisie, la trahison puis les manipulations ont anéanti l’existence de destins liés.

Par l’auteur de la saga Amami.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-03-07T22:39:15+01:00

Une histoire inédite qui sort des sentiers battus par rapport à ce que j'ai pu lire jusque là... Dans ce roman, l'auteure s'éloigne quelque peu de l'univers de sa 1ère série à succès "Amami" et je dois avouer qu'elle a très bien fait de proposer un tout autre "univers". D'ailleurs dès les 1ers chapitres, elle nous attire dans son histoire et on s'y sent happé sans même s'en rendre vraiment compte.

L'Amnésia Club est l'histoire de 2 personnes ayant vécues une très belle histoire d'amour quelques années auparavant et qui se sont éloignés du jour au lendemain sans aucune explication de la part de l'un d'eux... Alors comment vont-ils réagir lorsque leur route se recroise quelques années plus tard ? Entre manipulations, mensonges, trahisons et non-dits ces retrouvailles risquent d'être "explosives" mais aussi très déstabilisantes.

Elsa a disparu du jour au lendemain alors qu'elle passait des vacances chez ses parents en Haute-Corse dans le ptit village de Lozari en Balagne (bah oui quoi c'est dans mon île, une région que je connais assez bien donc autant le dire mdr) sans donner de nouvelles à son petit-ami de l'époque Jérémy. Voici le début de l'histoire dont l'on redoute l'issue à cause de ce que l'on découvre d'Elsa.

Imaginez notre surprise quand 7 ans plus tard on le retrouve en même temps que Jérémy à la Jonquera, en Espagne et tout comme lui, de nombreuses question nous viennent en tête dont on aimerait bien avoir les réponses.

Dès que leurs regards se rencontrent, de nombreux souvenirs referont surface mais on a l'impression que la jeune femme cache un lourd secret dont elle ne veut pas parler, surtout pas à Jérémy. Mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé pour qu'elle nous paraisse tel un oiseau apeuré ?

J'ai vraiment été touchée par le personnage d'Elsa qui se veut fort et fragile à la fois. On découvre au fur et à mesure de notre lecture, les embûches qu'elle a du affronter dans sa vie et on ne peut que la regarder avec beaucoup de respect car elle a vraiment pris sa vie en main malgré son jeune âge, sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas mais on sent que face à Jérémy elle aura un gros diligente à savoir écouter ce que lui dicte sa raison ou se que ressent son cœur ? On voit que parfois elle a envie de tout raconter à Jérémy pour pouvoir soulager sa conscience mais en même temps elle redoute de tout révéler car elle ne veut pas "chambouler" la vie de son ex-amant. Quel choix va-t-elle prendre ? Vous le saurez bien assez tôt si vous lisez de superbe roman.

Que dire de Jérémy si ce n'est qu'une bonne partie du roman est centré sur lui. Dès nitre rencontre avec ce personnage on découvre un jeune homme qui a bien réussi dans la vie en réalisant ses rêves. C'est un homme d'affaires prometteur de 28 ans qui a pour unique but à présent de devenir associé de son patron et mentor, Marc Latour. Pour récompenser son équipe pour avoir décrocher un gros contrat, il décide de les emmener en Espagne pour un ptit voyage soit-disant de détente mais bien vite Jérémy comprendra que le but de ce dernier est la "débauche" sous toutes ses formes. Je ne vous dis même pas comment va réagir cet homme droit, franc et sincère face à tous les "vices" qui se présentent à lui. C'est lors de ce séjour que son passé va se rappeler à lui. Un passé qu'il pensait bien derrière lui depuis longtemps et qui pourtant vu la colère et l'incompréhension qu'il ressent, on comprend bien vite qu'il n'avait pas vraiment tourné la page... C'est un homme blessé dans son estime et son cœur que l'on découvre alors qui n'aura de cesse de vouloir avoir des réponses à ses questions restées si longtemps sans explication mais qui semble confronter à un mur. On comprend très vite que ce passé l'a empêché de s'ouvrir de nouveau à l'amour et de profiter pleinement d'une relation amoureuse.

C'est un personnage qui m'a émue, bouleversée car on ressent toute son incompréhension, sa colère et sa peine et on comprend aisément sa rancœur qui a explosé lorsque son passé s'est rappelé à lui. Aura-t-il enfin les explications qu'il attend depuis autant d'années ? Réussira-t-il à pardonner ?

Marion Mannoni nous propose toujours des personnages forts mais qui ont tout de même des faiblesses et des fêlures qui font saigner les ptits cœurs de ses personnages ce qui les rend plus émouvants, réels. Dans le cas de l'Amnésia Club nous avons un personnage qui voudrait avoir des réponses à ses questions alors que l'autre essaye de cacher coûte que coûte de lourds secrets qui pourraient changer tout du cours de leur vie mais on sent bien vite qu'un danger semble planer sur eux. D'où vient cette "menace" et surtout quel en est l'origine ?

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l'histoire et ne sont pas là juste pour faire figuration. D'ailleurs l'auteure nous les a bien décrit et les a travaillé avec autant de justesse et de sincérité que les personnages principaux.

Vous l'aurez sans doute compris L'Amnésia Club est une histoire d'amour passée, 2 personnes qui ont pris des chemins différents mais dont on n'a aucune information sur leur séparation qui a été brutale, faut pas se le cacher. Quelques années plus tard, le destin leur remet sur le même chemin ce qui donnera lieu à des moments très forts en émotions, où la rancœur, la colère, la peur, les sentiments auront une grande importance dans l'histoire.

L'intrigue est vraiment inédite et prenante car elle mêle avec subtilité la romance et le suspense, les blessures et les sentiments, la colère et l'attirance... sans oublier trahisons et manipulations qui ont anéantis l'existence de ces 2 destins liés depuis bien longtemps. Surtout que même des années plus tard, on ressent une grande et belle alchimie entre ses 2 personnages qui est plus que visible et qui les attire irrémédiablement l'un vers l'autre alors que la "bienséance" voudrait qu'ils s'éloignent l'un de l'autre afin de ne plus faire les même erreur du passé mais pourquoi ? Et si finalement le destin les avait remis sur le même chemin afin qu'ils puissent faire renaître la flamme de l'amour entre eux (bizarrement aucun des 2 n'a refait sa vie et n'en a même pas eu envie durant toutes ses années) et repartir sur des nouvelles bases... surtout s'ils ne cessent de devoir se côtoyer, il serait peut-être bien que chacun d'eux prennent son courage à 2 mains pour se parler en toute franchise et surtout sans "langue de bois", ouvrir leur coeur afin de pouvoir avancer dans leur vie une bonne fois pour toute. Alors ensemble ou pas ??? Que nous réserve Marion Mannoni car avec elle on se sait jamais à quoi s'attendre avant d'avoir vu le mot FIN et je dois dire que cette fin est assez déroutante et émouvante. Mais chutttt je ne vous en dirai pas plus.

L'auteure nous offre ici une histoire où elle arrive à nous faire passer par tout un panel de sentiments forts et intenses mais aussi de peur car on s'imagine plusieurs scénarios et quand on pense avoir trouvé le bon Marion Mannoni réussi à nous surprendre et nous tourner vers d'autres "options" et c'est ce qui fait tout son talent. Sans oublier sa plume qui est toujours aussi belle, touchante, sensible, prenante et émouvante (même si parfois elle est cash, assez rentre-dedans quand il le faut et cela sans aucune fioriture).

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus tarder ce magnifique roman qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture tant il est prenant, intense, touchant et que vous ne pourrez en ressortir indemne.

L'Amnesia Club

• France : 2020-02-17 (Français)