Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour, la mort, la mode



Description ajoutée par mabiblio1988 2011-06-27T08:48:27+02:00

Résumé

La mode nous colle à la peau, et aussi à l’âme. Nous croyons qu’elle nous habille, mais elle met à nu nos complexes, nos humeurs, et surtout nos souvenirs… Impossible de jeter cette petite robe bleue, portée pour un rendez-vous galant, ce tailleur, acheté avec notre premier salaire, ou encore ce sac ruineux, offert par notre grand-mère. Les vêtements et accessoires qui se pressent dans notre armoire restent liés pour toujours aux chapitres heureux ou malheureux de nos vies.

A travers l’évocation de sa garde-robe, et au fil d’illustrations tendres et tendances, Ilene Beckerman évoque les joies et les révoltes de l’enfance, les fous rires et les déconvenues de l’adolescence, les espoirs de l’âge adulte, les angoisses du temps qui passe et aussi les bonheurs de la maturité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mabiblio1988 2011-06-27T08:48:42+02:00

« Mon uniforme de scoute. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2011-06-27T08:49:14+02:00
Bronze

C'est un livre qui se lit très rapidement (quelques heures sur la plage, pour ma part) pour plusieurs raisons. La première c'est son petit nombre de pages (à peine 140 pages) mais aussi le fait qu'il n'y ai que quelques lignes de lecture par page et cela une page sur deux.

Quand je l'ai ouvert, j'ai tout de suite pensé aux livres pour enfant. En effet, sur la page de gauche nous avons quelques lignes et sur la page de droite nous avons un dessin qui illustre ce qui est raconté sur la page d'à côté. En bref, peu de lecture et des images.

Il s'agit d'un type d'autobiographie puisque Ilene Beckerman nous raconte sa vie (de son enfance à ce qu'elle devienne grand-mère) à partir des vêtements qu'elle a gardé où dont elle se souvient. De plus, elle nous offre une illustration du vêtement dont elle parle.

Il faut l'avouer c'est un livre assez spécial qui nous raconte parfois des choses qui ne nous intéresse pas franchement mais j'ai trouvé que c'était une façon originale de raconter sa vie.

Est-ce que je vous le conseille ? Oui et non, je vous laisse décider. Pour vous aider, je dirais seulement qu'il s'agit d'un livre original qui ne raconte pas une histoire mais des morceaux de vie.

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour, la mort, la mode

  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode