L'Amour à pleines dents !, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2017-05-06T08:15:51+02:00

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n’a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

Si Steve avait écouté une seule de mes chansons, il aurait compris que j'ai du talent et que je suis prête à travailler comme une forcenée pour réaliser mon rêve. Mais il préfère me regarder comme si j'étais un Teletubbie choupinet tout juste bon à émettre des sons monosyllabiques.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par GrigiaLydia 2018-09-18T16:53:55+02:00

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-21T22:06:18+02:00

Vu le "prix" remporté...mes attentes étaient hautes et n'ont pas été comblées...

Je comprends que le roman plaise. Oui il y a de la douceur, mais pas tant d'originalité. Oui il y a du feel-good mais du drama hyper dramatique révélé à cinq pages du final. (Lol, n'importe quoi. C'est bâclé du coup.)

J'ai adoré Diane, Melissa est sympathique mais somme toute un peu creuse. Et bien sûr de qui on a le plus le point de vue ? ^^'

Matthew est téléphoné dans le rôle du ténébreux taiseux qui, a connu le malheur et, souffle le chaud et froid sans pour autant qu'on apprenne grand chose de lui : il est beau, il y a eu un incendie, il est riche à la tête de production de disques...whaou quelle profondeur !

Itou Melissa rêve d'être chanteuse, sa Best d'être scenariste, youpi. Et que fait Mel avec Steve on se le demande. Ah pardon il fallait bien un prétexte de départ pour qu'elle quitte la Suisse.

En fait je ressors agacée de ma lecture. C'est gentillet, il y a quelques expressions québécoises, mais...je suis passée à côté.

Surtout que même Diane comme de par hasard finit aussi avec un richou.

Les ficelles grossières m'ont donc plus blasée que séduite.

Dommage.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-02-15T07:23:11+01:00

Très bonne romance de Cali Keys, le début reprend le schéma d'un des romans qu'elle a sortie plus tard. L'amitié entre deux générations différentes est magnifique. Spoiler(cliquez pour révéler) Que John soit le père de Mathew méritait une conversation de plus entre Diane et Mélissa. J'ai aimé le Québec et la musique. Les révélations ont toujours du sens c'est plaisant.

Commentaire ajouté par Chikita84 2022-02-13T11:23:42+01:00

(La couverture est très jolie, colorée et avec un cupcake présent quand on est gourmande, comment ne pas être séduite ?

Le scénario est plutôt sympathique, le mélange entre pâtisserie et télé-réalité est plutôt réussi. J’ai parfois rigolé, souvent sourit. J’ai beaucoup apprécié que cela se passe à Montréal, avec les expressions Québécoises et leur gentillesse. Il ne manquait plus que leur bel accent chantant mais j’ai tout de même voyagé au Québec.

L’auteur nous envoie un petit message positif : ne jamais abandonner ses rêves sans avoir au moins essayé de les réaliser. On ne sait jamais, il peut y avoir de bonnes surprises dans la vie.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, même si certains sont agréables comme Mélissa, Diana et Arvana (par la suite). D’autres sont parfois agaçants comme Tim, qui est très superficiel et critique ou même Matthew qui ne sait pas ce qu’il veut. Et d’autres sont dans le cliché comme Casey (le sportif inculte). C’est dommage…

L’auteur aborde un sujet délicat. Autant il passe bien avec Diana puisqu’il est développé et traité tout au long de l’histoire autant avec Matthew c’est plus difficile parce que l’auteur nous dévoile ce secret juste un peu avant la fin. C’est touchant et émouvant puisque c’est quand même une grosse catastrophe ce qu’a vécu cet homme mais quelques pages derrière c’est censé être le happy ending. Le problème c’est que j’étais encore dans l’émotion de la révélation et je n’ai pas pu apprécier cette fin agréable à sa juste valeur. Je pense que l’auteur aurait dû dévoiler cette information plus tôt dans le récit afin qu’on puisse prendre le temps de l’accepter et de passer à autre chose pour pouvoir savourer l’happy end. C’est vraiment dommage…

Ce fut une lecture agréable, sympathique et qui se lit rapidement mais pour les différentes raisons citées, ce ne sera pas un coup de cœur.)

Mon deuxième coup de cœur de l'année 2020 !

Commentaire ajouté par Llit 2019-02-05T09:10:02+01:00

Tout les ingrédients sont réunis ,pour la recette d'une romance ,pétillante et douce à la foi .J'adore ses deux femme ,gourmandes et drôles .Il y a des moments vraiment émouvants dans ce livre ,et d'autres totalement barrés .La réalisation de ses rêves pour Mélissa et recommencer à rêver pour diane ,donnent lieu a des situations parfois hilarante ,et d'autres pleines de profondeur ,on ne s'ennuie pas un instant...et personnellement j'ai dévorée ce livre ,comme un cup cake .

Une très belle surprise pour moi ce roman. J'ai beaucoup aimé l'humour distillé tout au long de la lecture. Les personnages de Dianne et Mélissa son vraiment attachantes. De la musique et de l'amour, le tout sur fond de cup cakes c'est génial ! On le dévore très vite et on en ressort heureux.

Commentaire ajouté par lolita143 2018-11-05T09:36:29+01:00

Voici un livre qui donne la joie et la bonne humeur.

Un thème rarement retrouvé entre le fait de partir vivre dans un autre pays et de participer à une émission de chant télévisé, je trouve ça plutôt original. J'ai beaucoup aimé le fait de faire parler et voir le point de vue de deux personnes. C'est un livre que je ne connaissais pas et que j'ai reçu dans le ptit colis mais je suis ravis de l'avoir eu je l'ai beaucoup aimé et le recommande si vous voulez avoir la bonne humeur tout au long du livre.

Mélissa qui de son côté est compositrice-interprète et pendant le temps de se faire connaître travail en boulangerie.

Son copain Steve qui lui travail dans la banque en étant bien placé se voit muté au Québec et demande à Mélissa de le suivre. Suite à ça ils vont partir déménager au Québec et quitter la Suisse et de la tout va être chambouler. Elle va trouver un travail dans une petite boutique de cupcake qui déplaît à son copain. A partir de ce moment tout va être chamboulé, entre son amitié avec sa patronne, la rupture amoureuse et la participation à ce jeu télévisé. Tout va changer et peut être pour le meilleur, je vous laisse découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Mariefoot 2018-05-29T23:11:23+02:00

Je sui un peu mitigée face à ce roman, étant moi même québécoise, il y a des expressions que nous n'utilisons pas régulièrement et ça, j'avoue que ça m'a agacée. Je suis consciente que l'histoire est intéressante et qu'elle est bien développée mais le vocabulaire parfois utilisé à fait en sorte que j'ai quelque peu décroché. Cela dit, cela demeure quand même un bon livre.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2018-05-26T09:32:19+02:00

Un livre qui donne du pep's, de la joie, de la bonne humeur, un sourire pour au moins une journée!

Commentaire ajouté par Jade-19 2018-05-25T21:31:40+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Le choc des cultures entre notre Suisse et le Quebec est bucolique. Je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages qui ont leur "petit truc" qui les rendent si vrais. J'ai passé un super moment, j'ai beaucoup ris grâce aux allusions du livre sur notre terroirs ! Je me suis goinfrée de tartine au Cenovis... Oui c'est un livre qui donne aussi faim.

Dévorez-le sans complexe !!! Ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais un gros coup de <3

L'Amour à pleines dents !, Tome 1

• France : 2017-06-07 (Français)
  • France : 2018-03-13 - Poche (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T16:54:57+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T18:29:46+01:00
Casous le place en liste or
2020-12-27T18:16:44+01:00