Livres
515 118
Membres
528 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 2 : L'insoumission



Description ajoutée par SoniaAlain 2015-11-12T16:26:22+01:00

Résumé

1349. Une guerre qui semble durer depuis toujours entre la France et l’Angleterre ne cesse de faire de nouvelles victimes dans les deux camps.

Contrainte de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Vallière aura à faire face à une culture diamétralement opposée à ses croyances. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu’elle aime prend le rôle de cheikh auprès du Sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu’un qui lui est totalement étranger.

Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l’unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Seulement, un ennemi du passé tentera de lui barrer la route. Plusieurs questions viendront la tourmenter : Jusqu’à quel point la cour du roi est-elle corrompue ? Jusqu’où est-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L’amour à lui seul est-il suffisant pour contrer la haine qui déchire les deux royaumes et l’insatiable soif de pouvoir des hommes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quel plaisir de retrouver pour une troisième fois, Anne de Vallière et Joffrey de Knox! J'ai enchaîné ce tome à la suite des deux premiers (Le Masque du Gerfaut et L'amour au temps de la guerre de cent ans tome 1) et j'ai tout autant adoré ma lecture, ne pouvant que difficilement déposer mon roman.

Encore une fois, une histoire remplie de rebondissements. Tout comme Anne, on en découvre plus sur le passé de Joffrey Spoiler(cliquez pour révéler)j'admet avoir voulu lui tordre le cou aussi en découvrant qu'il avait un harem et lorsqu'il était borné face au danger que cela représentait pour Anne.

On se déplace pour une partie de ce récit en Orient et on découvre cette culture qui est totalement étrangère à Anne.

Sonia Alain a su rendre ses personnages attachants et «vivants». Ils ont leurs qualités, mais aussi leurs défauts. Ils ne sont pas caricaturaux. Les décors sont encore une fois très bien d'écrits, si bien qu'on les voit défiler sous nos yeux. Le côté historique est aussi bien exploité et présenté.

Ce livre rentre dans mes meilleures lectures et je le relirai sans doute dans l'avenir.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, l'histoire d'Anne et Joffrey de Knox nous transporte à travers de multiples péripéties. Dans ce deuxième tome, l'histoire se déroule en majorité en Orient, où un mélange de culture inattendu se révèle pénible pour la châtelaine. Ce nouveau milieu et ses nouveaux pièges nous fait voir une belle évolution des personnages. Si vous pensiez connaître le couple jusqu'à maintenant, vous en avez encore à découvrir! Avec le demi-frère de Joffrey plus près que jamais, on ne peut que retenir notre souffle jusqu'à la toute fin. Splendide!

Afficher en entier

Date de sortie

L'amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 2 : L'insoumission

  • France : 2013-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Cicia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T21:32:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 18
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 9.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode