Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-12T15:05:03+02:00

Après avoir réglé leur note, ils se dirigèrent vers la plate-forme temporelle au sous-sol de l’hôtel, où ils prirent des billets pour l’Athènes de l’Antiquité, en trois étapes. Un chasseur se chargea de leurs bagages et leur indiqua la salle de départ. Ils s’assirent et regardèrent la chambre à travers la baie. La plate-forme de Gôdel de l’hôtel avait une taille modeste, cinq mètres de diamètre, entourée par un délimiteur de champ en acier inoxydable qui évoquait une rambarde. Dans l’air obscur au-dessus de la plate-forme étaient suspendues les géométries subtilement gauchies de l’émulateur de singularité et, sur un côté, derrière leurs contrôles, se trouvaient les techniciens. L’éclairage de la salle était maintenu tamisé, bien que les moments de mise à feu et d’arrivée s’accompagnent d’éruptions de radiations que la baie compensait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-12T15:04:50+02:00

August et Gene plongèrent dans un cul-de-sac en face du théâtre. Un chat, accroupi sur un rat en charpie, les observa avec méfiance. Au fond de la venelle, August récupéra son manteau du vingt et unième siècle. Gene se débarrassa de sa tenue de paysanne et enfila sa robe jaune et son garde-poignet. Ils longèrent d’un pas pressé les jardins du Luxembourg jusqu’à Montparnasse. Quand ils approchèrent du mur qui ceignait le quartier des voyageurs temporels, les Historiques de la rue vinrent les entourer. « Ayez pitié de ma misère ! » s’écriait une jeune femme en serrant un bébé contre sa poitrine. « Des barres de chocolat, du bactériophage, de la télé ! » implorait un gamin. Cette fois-ci, August leur jeta une poignée de monnaie et ils continuèrent, pour franchir la foule de badauds qui cernait le portail de sécurité de Notre-Dame-des-Champs. Le poste de contrôle était tenu par des employés de Saltimbanque, vêtus de bleu, armés de fusils.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-12T15:04:37+02:00

Ils empruntèrent l’escalier de service, évitant le concierge, et quittèrent l’hôtel des Balcons. Cette ruelle du Paris de 1793 empestait l’urine, le crottin de cheval et le pain frais de la boulangerie au coin de la rue. Devant la boutique, deux gardes suisses en grande tenue bleu vif s’attardaient à deviser avec une fille en bonnet. Un mendiant arborant la cocarde sur son chapeau crasseux et vêtu d’un T-shirt orné d’une sérigraphie de Humphrey Bogart agrippa les jupes de Geneviève quand le couple passa devant lui. « La charité, citoyens ? »

À la stupeur du mendiant, August lui fit don de son manteau et de son tricorne, et lui lança : « Liberté, égalité, fraternité !1 * » Gene l’entraîna pour continuer à remonter la rue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-12T15:04:26+02:00

Enfin, la porte s’ouvrit à la volée et August fit irruption, manteau bleu sombre par-dessus des culottes s’arrêtant au genou, chaussures noires à boucle, tricorne à cocarde tricolore. Il exhiba brièvement l’insigne de la Sécurité de la Corporation Saltimbanque. « Sloane, déclara-t-il. Vous êtes en état d’arrestation. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-12T15:04:18+02:00

Pendant que Sloane déliait le corsage de la robe de paysanne que portait Geneviève, celle-ci n’entendait que le souffle de l’homme, rapide et léger. Ce son révélait combien mince était la couche de prévenance qui vernissait le désir de Sloane, et Geneviève devait déployer toute son énergie pour ne pas fuir la pièce à toutes jambes.

« Veuillez me pardonner, dit Sloane. Je n’ai pas l’habitude de ces attaches archaïques. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode