L'amour aveugle

Description ajoutée par Lilou 2009-07-20T21:10:52+02:00

Jacques Bernier, 45 ans, professeur de français, part plein d'espoir rejoindre sa fille et ses amis en Provence pour les vacances. Mais ils sont jeunes et, très vite, il se sent complètement dépassé, hors circuit. Le miracle survient alors. Il tombe amoureux fou de Laura. Lui n'est pas Clark Gable, elle est aveugle. Ils mettront dans cet amour toute leur énergie et leur volonté de bonheur.

De l'infirmité de son héroïne, l'auteur fait une richesse et nous offre un festival de sensations tactiles, de sons et d'odeurs. Poésie, humour et tendresse, mais aussi gravité et tristesse, tout est réuni dans cette bouleversante histoire d'amour.

Extrait ajouté par Dynerval 2012-09-10T18:16:37+02:00

Je mange la plupart du temps machinalement, à heure fixe, au réfectoire, au restaurant, chez moi, mais je m’installe sans plaisir particulier, j’accomplis en mangeant une besogne nécessaire, sans plus. Et là, brusquement, j’ai envie de quelque chose de bon, je ne sais pas très bien quoi : de la salade avec des tomates, de la verdure, un petit rosé sec là-dessus et une grillade. Du léger pour ne pas m’endormir mais du consistant quand même. J’avais pensé me taper un sandwich dans un parking ; mais non, après tout c’est la fête aujourd’hui, c’est le grand jour, à moi la grande vie.

Commentaire ajouté par passionita 2017-07-17T19:02:59+02:00

J'ai pas accroché,j'aime pas l'histoire je la trouve trop ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-05T21:47:01+02:00

J'aime beaucoup les romans de Patrick Cauvin et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Un professeur de Français, divorcé, la quarantaine bien sonnée, part rejoindre sa fille à Menton pour les vacances. A son arrivée, il s'aperçoit malheureusement que la maison est envahie par la bande d' amis de sa fille et il se sent un peu hors du coup.

Au cours d' une sortie en ville, il rencontre Laura une jeune femme aveugle. Tout de suite ils sympathisent, s'entendent à merveille et décident de partir à deux au hasard sur les routes de France. Bien vite l'amour s'en mêle, mais la cécité de Laura ne sera -t-elle pas un obstacle?

Un roman très agréable à lire, plein de tendresse et d'humour!

Commentaire ajouté par quiquenotte 2015-05-12T21:46:16+02:00

Une belle histoire d'amour, surtout leur rencontre mais qui m'a laisse un peu sur ma faim....

Commentaire ajouté par Sonia97 2014-04-30T02:52:45+02:00

très joli bouquin .... avec une belle histoire d'amour . je vous le recommande ;-)

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-03-12T08:38:46+01:00

Encore toute la tendresse de Cauvin qui se retrouve dans ce livre.

Une histoire d'amour décalée comme il sait les faire, pleine d'espoir, de beauté mais aussi d'humour comme Cauvin sait le distiller dans ses pages avec talent.

Un bon Cauvin.

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-21T15:24:38+01:00

un très beau livre qui m'a toucher au plus profond de mon coeur, sans préjuger ce livre nous fait vivre que l'amour n'a pas de frontière même pas la cécité...

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-20T21:11:15+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre de Patrick Cauvin...

L'amour aveugle

• France : 2002-03-17 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T14:17:14+01:00