L'amour blessé

Description ajoutée par Underworld 2018-11-21T19:54:06+01:00

En dépit de toutes les femmes qui tentent en vain de l'approcher, Bram Soames, homme d'affaires influent et séduisant quadragénaire, se laisse enfermer depuis vingt-sept ans dans une relation exclusive et jalouse par son fils Jay qu'il a eu à l'âge de quatorze ans dans un contexte familial difficile. Jusqu'au jour où Taylor Fielding pénètre dans leur vie, Cette femme mystérieuse, qui dissimule à peine le dégoût qu'elle a des hommes et de sa propre sexualité, semble elle-même aux prises avec de terribles démons intérieurs. Pourtant c'est pour elle que Bram, littéralement fasciné, décide de briser le carcan dans lequel il est tenu depuis des années. Sans imaginer jusqu'où risque de les conduire la passion destructrice de Jay... L'amour blessé nous peint avec une étonnante vérité les rapports difficiles d'un père et de son fils, ainsi que les relations complexes que tous deux entretiennent avec les femmes qui gravitent autour d'eux : Taylor, si belle, si pure et cependant marquée par un honteux secret, Prune, la rebelle qui cache son manque d'amour sous de constantes provocations, Fate la battante prête à tout risquer pour apprivoiser l'homme qu'elle aime. Helena, enfin, la mondaine qui garde au fond du coeur la nostalgie de ce qui aurait pu être. Avec une force saisissante, Penny Jordan dépeint, sous une lumière crue, des êtres confrontés à leurs démons.

* * *

En dépit de toutes les femmes qui tentent en vain de l’approcher, Bram Soames, homme d’affaires influent et séduisant quadragénaire, se laisse enfermer depuis vingt-sept ans dans une relation exclusive et jalouse par son fils Jay qu’il a eu à l’âge de quatorze ans dans un contexte familial difficile. Jusqu’au jour où il fait la rencontre de Taylor Fielding. Cette femme mystérieuse, qui dissimule à peine le dégoût qu’elle a des hommes et de sa propre sexualité, semble elle-même aux prises avec de terribles démons intérieurs.

Pourtant c’est pour elle, et pour l’aider à vaincre son douloureux secret, que Bram, littéralement fasciné, décide de briser le carcan dans lequel il est retenu depuis des années. Sans imaginer un instant jusqu’où risque de les conduire la passion destructrice de Jay…

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-07-31T03:59:01+02:00

<<Entre l'amour obsessionnel d'un fils pour son père,et une jeune femme qui a peur d'aimer pour ne pas souffrir tous deviens compliqué, mais Bram fera tous pour convaincre la jeune femme de son amour et son fils de son droit à aimer.>>

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-05-17T20:45:11+02:00

J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire

Quatre couples = quatre histoires

Taylor et son secret rencontrent Brams papa celibataire

Jay l'odieux fils de Brams et .........

Helena la mondaine et son mari

Prune la rebelle et .......

Je ne dévoile pas tous les couples pour laisser le suspens

J'ai aimé la plume de l'auteure

Commentaire ajouté par Sophie-369 2023-02-24T08:47:36+01:00

Bram est un homme d’affaire influent et célibataire. Il a eu son fils Jay à 14 ans et l’a recueilli quand il était enfant suite au décès de sa mère. Taylor est une jeune femme (évidemment très belle) mais qui a du mal à faire confiance, notamment aux hommes.

Roman de la collection Harlequin Best-Sellers, daté de 1996 et clairement, ce n’est pas la crème du genre. L’intrigue est plutôt agréable à suivre mais les personnages sont tellement caricaturaux que cela devient vite pénible. Les femmes soi-disant libérées se pâment dès qu’un homme montre ses muscles (ou autre) et les scènes de sexe sont… détaillées, voire franchement vulgaires. On est loin du spicy de la new-romance ou même des scènes (nombreuses) de sexe dans 50 nuances de Grey. On a l’impression que l’auteure a rajouté ces scènes pour bien appuyer le fait que les femmes de son roman assumaient leur sexualité. Inutile et très, très daté.

L'amour blessé

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)

Jhfarah l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T20:32:31+01:00