L'Amour comme par enchantement

Description ajoutée par Ju_Books 2019-09-20T22:48:09+02:00

Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions nouvelles et de sensations intenses…

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme enceinte de plusieurs mois. Solitaire et secret, il hésite à héberger la belle inconnue dans son chalet isolé. Mais celle-ci semble s’en remettre complètement à lui… Troublé par sa beauté et poussé par le désir de la protéger, Gabriel accepte finalement, et découvre bientôt que sa présence ne le laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lady-Di 2023-10-10T14:09:24+02:00

- Je ne suis pas le seul à être jaloux , alors ?

- Non . C'est la première fois que je te vois en smoking , et je te trouve plus beau que jamais .

- Vraiment ?

- Oui .Tu ressembles à un héros de roman .

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-12-04T16:46:58+01:00

Petite romance sympa lors du belle soirée d'hiver ! Il manquait un peu de punch a mon gout !

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-11T23:45:25+01:00

Une lecture rapide avec une fin prévisible mais plaisante et parfaite pour un soir d'hiver.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2022-08-12T14:42:09+02:00

Petite romance rafraichissante, mais qui ne se classe pas parmi les meilleures Nora Roberts que j'ai lus.

L'histoire de ces deux individus qui se rencontrent de façon complètement fortuite et dont les personnalités complexes vont se compléter est touchante et captivante, le cadre est idyllique (plus particulièrement dans la première partie du récit), tous les éléments sont réunis pour nous offrir un récit plaisant, une lecture dans laquelle on se sent bien et que l''on a envie de ranger dans nos romances de cœur.

Cependant, on se retrouve finalement avec une histoire qui ne se révèle pas à la hauteur de nos attentes, ni de ce que l'auteure a l'habitude de nous offrir ; il manque un petit quelque chose, cette "étincelle" qui nous accroche habituellement, qui nous invite à dévorer toutes ces pages.

On ressent de plus un sentiment de rapidité, avec des explications trop vite expédiées et des événements pourtant fortement intéressants à peine survolés.

Nos deux tourtereaux ont un passif vraiment intrigant, ont tous deux vécu des drames extrêmement importants pour le contexte de leur histoire, qui ont fait d'eux ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Pourtant ce passé n'est pas suffisamment développé, on ne nous révèle que le strict minimum pour que l'histoire avance et attise notre intérêt, mais pas davantage.

C'est réellement dommage car on s'attache sincèrement aux personnages, on compatit à leurs aventures, et on a vraiment envie de mieux les connaître, d'en savoir plus sur les épreuves évoquées.

Conclusion, c'est une lecture vraiment chouette, prenante, avec tout ce qu'il faut pour plaire, mais qui ne va pas au bout de ses idées et manque d'un coup d'un petit quelque chose pour atteindre le seuil d'excellent.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:25:14+01:00

Une relecture très sympa et agréable ! Ça faisait un petit bout de temps que je l'avais lu (au moins deux, trois ans), mais j'y ai pris autant de plaisir! Ça fait du bien, surtout avec l'ambiance cocooning du début, et la tempête de neige que nos personnages subissent au début du récit, ce qui les oblige à se réfugier ensemble dans un petit chalet éloigné de tout. On devine le cadre idyllique, surtout la scène avec le cerf! C'est incroyable, ce moment! On se régale et que c'est agréable !

Commentaire ajouté par Karine38 2020-05-29T12:44:23+02:00

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. Pour moi il manque quelque chose, j’aurais voulu plus de détails sur la vie de Laura.

Commentaire ajouté par flora 2020-01-07T20:33:49+01:00

Toujours un plaisir de lire un livre de nora roberts. Elle a le don de vous captivé et de vous faire voyager. Livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Anastasiase 2019-12-28T16:04:48+01:00

Mon premier Nora Roberts. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était une fabuleuse découverte mais c'était quand une bonne lecture. Une belle histoire pour cette période de Noël. Une belle petite romance qui se lit sans prise de tête, sans surprise mais agréable.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2019-12-17T20:15:40+01:00

C'est rapide, c'est plein de bons sentiments, parfois un peu trop de clichés, mais les personnages ne tombent pas dans la complainte et c'est souvent ce qui me rebute dans les romances (pourtant j'en lis beaucoup et c'est un genre que j'apprécie). On est ici sur un texte court mais chargé, alors on ne peut pas avoir énormément de développement de personnages ni éviter totalement les stéréotypes du genre. Malgré tout, cela reste une bonne histoire que j'ai particulièrement apprécié grâce à l'ambiance neigeuse qui la traverse et qui s'accorde à la saison.

Commentaire ajouté par juju189 2019-01-05T16:16:42+01:00

Elle est belle, il est riche... Il est artiste, elle est perdue... Il tombe amoureux et l'épouse au bout de deux jours (véridique)... Pffff... Que de mièvrerie...

Un roman agréable, mais pas inoubliable et emplis de pas mal de clichés...

L'Amour comme par enchantement

• France : 2005-05-15 - Poche (Français)
  • France : 2021-11-01 (Français)
  • USA : 1989-08-01 - Poche (English)

• La promesse d'une nuit - Français
  • Sur les rives de la passion - Français