Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2022-08-04T01:44:23+02:00

Durant un certain temps, le silence se maintint entre eux ; ce n'était pas là gaucherie de leur part, mais bien cette vague crainte qu'éprouvent les personnes dotées d'un degré de culture plus raffiné d'entamer un entretien par des banalités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-08-04T01:44:05+02:00

On ne parlait que rarement, un mot tout au plus, prononcé çà et là, qui voletait telle une feuille jetée en l'air, livrée à elle-même, et qui retombait sur le sol, épuisée. Ils n'avaient tous que peu de choses à se dire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:43:04+01:00

"Il est des heures vides, creuses, qui portent en elles le destin. Elles apparaissent comme des nuages sombres et indifférents qui approchent avant de se perdre à nouveau, mais elles demeurent, tenaces, opiniâtres. Puis elles se dissipent ainsi qu'un colonne de fumée noire, s'éloignent et prennent de l'ampleur pour finalement revenir flotter, immobiles, au-dessus de la vie, masse d'un gris terne et mélancolique, ombre qui s'accroche inexorablement et jalousement à chaque minute et brandit sans cesse un poing menaçant".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:42:42+01:00

"... cette lumière paisible et mélancolique qui ne permet plus de deviner, mais tout juste de reconnaître".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:42:31+01:00

"Les femmes sont si bien faites pour la souffrance, elle est si bien leur destinée, elles commencent de l'éprouver de si bonne heure et elles en sont si peu étonnées qu'elles disent longtemps encore qu'elle n'est pas là, quand elle est venue !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:42:08+01:00

"Tout s'était déroulé selon l'ordre des choses; car il y a des êtres qui ne sont pas nés pour l'amour, qui ne connaissent que les frissons sacrés de l'attente, trop faibles qu'ils sont pour supporter les félicités douloureuses de l'accomplissement".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:41:58+01:00

"Car la sensualité des hommes n'est pas pareille à celle des femmes; chez ceux-ci, elle brûle dès le début, dès les premières années de la maturité, tandis que chez plus d'une jeune fille elle se manifeste d'abord sous des milliers de voiles et de formes. Elle s'insinue sous l'aspect de l'exaltation, d'une bienheureuse rêverie, de la coquetterie et de la jouissance esthétique; puis vient le jour où elle jette tous les masques, déchire les enveloppes qui la recouvraient".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:41:43+01:00

"Il était rare que quelqu'un parle, un mot était lâché de temps à autre et il flottait, instable comme une feuille jetée en l'air, avant de retomber, exténué".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode